configuration samba 3.0.2 sur mandrake linux 10

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

configuration samba 3.0.2 sur mandrake linux 10

Messagepar cardo » 13 Oct 2004 18:15

Bonjour à tous

Je suis debutant en Linux, j'ai un reseau de 20 postes sous NT4 qui fonctionne encore bien mais pour combien de temps, alors j'ai decide de passer sous linux plutot que sur Windows 2003 server.
J'ai un parc de micros en 98 et XP, j'essaye depuis un bon moment et pas moyen de reussir a configurer samba pour permettre au poste client anciennement sous NT de rentrer sur le samba.
J'ai bien creer les utilisateurs et les groupes, j'ai je pense fait qqs partages de dossiers et les messages restent les meme lors de la tentative de lecture par le voisinage reseau des clients : serveur n'est pas accessible, vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires, ou il me demande de m'identifier en entrant un utilisateur et un mot de passe et echec egalement.

Merci d'avance (n'oubliez pas je debute en linux)
ps : Peut etre que si qq m'envoyait un smb.conf correspondant a ma situation ça suffirait a m'eclairer
cardo
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 13 Oct 2004 18:19

pulsergene
Amiral
Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF