J'apporte mon grain de sel.
Je vais parler du SP2 , pour voir la réponse au sujet principal, passeer au paragraphe suivant directement
J'ai installé SP 2 à sa sortie, à partir de windows update (connecté donc en direct chez Microsoft, je sais ça se fait pas) ^^
Bah au final, 50 Mo de téléchargé (au lieu des 250 du SP2 total), et tout fonctionne A LA PERFECTION. et je dis bien A LA PERFECTION.
Intrenet explorer n'a absolument aps merdé et j'ai même installé le WMP10 et pareil impec' rien à dire. J'ai Nero 6 qui fonctionne très bien également. Alors certes je suis un utilisateur plus que standard d'un poste maison, mais bon, meêm pour le téléchargement bittorrent par exemple y a rien à dire. J'ai pas de firewall et juste un anti-virus que je mets à jour. Aucun problème, j'ai un windows propre qui tourne depuis plus de 6 mois sans un seul accroc et au top des perfs.
Alors on arrête avec ces histoires de SP2
y a peut-être des incompatibilités malchanceuses avec des logiciels précis, mais à mon avis ils sont rares. Et mieux vaut chercher une faille dans la configuration de la machine, dans les diverses choses et autres qu'on installe à droite à gauches (thèmes de bureaux monstrueux, gestions de bureaux séparés (Nview de Nvidia par exemple) ou encore le multi-écran, les fameux logiciels d'optimisation de mémoire et disque durs, ou encore partition magic et Cie...) Laissez faire windows... ce sont des pros qui l'ont développé et vous pourrez pas faire mieux que ce qu'ils ont fait croyez moi.
bon je me suis fait pas mal d'ennemis maintenant
on va arrêter...
Pour en revenir au problème principal, l'internet explorer qui fonctionne pas... euh... revoir la configuration (onglet Connexion dans options internet) mais je pense que tu l'as déjà fait... jouer aussi avec le mode hors connexion puis en forcant ensuite le mode connecté (des fois ça marche). sinon effectivement j'ai entendu beaucoup de bien Firefox, y a aussi opéra qui se débrouille pas mal je crois. De toute façon c'est pas un problème réseau puisque tu dis que tout le reste fonctionnen bien... c'set ça qui m'étonne le plus en fait...
Linux c'est dur!! pfiou....