Internet Explorer ne fonctionne plus

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Internet Explorer ne fonctionne plus

Messagepar Elfe Noir » 09 Oct 2004 11:38

:oops:
Bonjour,
Je galere comme un fou depuis deux jours, car internet explorer ne fonctionne plus, il me met que le serveur est introuvable.
Je suis sous xp SP2 en reseau local, la passerelle est sous xp SP1 est fonctionne tres bien mais moi j'ai beau tout regarder (sans doute pas assez :lol: ) ca marche pas. Pourtant la connexion marche, je recois mes mails, ICQ fonctionne tres bien mais internet explorer veut rien savoir.
De plus, je developpe des applications php/mysql avec easyphp en local et je n'ai plus acces non plus au localhost (127.0.0.1/home) (Meme sans connecter le reseau local, en supprimant le firewall et l'anti virus j'ai toujours le meme message).

Y a t'il une personne pouvant m'aider ????

Merci d'avance
Elfe Noir
Matelot
Matelot

Messagepar Mamax » 09 Oct 2004 18:19

Désinstalle le SP2 et repasse en SP1.

Il fautt savoir que le SP2 est complêtement bugé...
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Methos_Hi » 10 Oct 2004 11:33

Mamax a écrit:Désinstalle le SP2 et repasse en SP1.

Il fautt savoir que le SP2 est complêtement bugé...

Et tu sors çà d'où ?

Le fait de ne pas savoir se servir d'un firewall ne veut pas dire qu'il ne marche pas.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar CocoVFR » 10 Oct 2004 13:48

Salut a tous.
Tu n'aurait pas installer Windows Media Player 10 ???
Si oui, le probleme viens tres certainement de la. Ne me demande pas pourquoi precisement, mais j'ai eu 4 fois le probleme. 4 postes qui fonctionnait tres bien avant l'installation de windows media player 10 (sous SP2), et qui se sont mis a deconner apres. Chez moi, le simple fait de lancer la lecture un MP3 stocker sur mon serveur avec WMP 10, plantait les stratégies de securité et me refusait l'acces au serveur...Je devais redemarrer le serveur pour tout remettre en ordre !!!!
Enfin bon, je dis ca....Je dis rien hein....
CocoVFR
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Mamax » 10 Oct 2004 13:50

C'est le boulot d'un ami qui bosse chez un installateur informatique et réseau pour les entreprises...

Je lui fait confiance pour ce genre de chose. Quoi qu'il en soit je n'ai pas encore essayé le service pack 2 et je ne le ferai pas avant que tout le monde m'ai dit qu'il fonctionne parfaitement. Et pour l'instant, d'après les echo, la migration ne se fait pas très très bien:

cf Internet Explorer, Nero, et tout un stock de logiciel qu'il faut mettre à jour si on veut qu'ils fonctionnent.

De plus avec le service pack, si on install un soft qui n'est pas certifié par Micro$oft, celui-ci ne fonctionne pas (le firewall Sygate, l'anti virus Avast par exemple)

enfin bon, voilà mon opinion..
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar CocoVFR » 10 Oct 2004 14:04

Internet Explorer, Nero

Alors, sur mon lan perso, j'ai 3 poste sous windows XP, les trois ont recu SP2, et Internet Explorer fonctionne impeccablement !!!
Nero, annonce un probleme de compatibilité en effet a son lancement....Mais fonctionne parfaitement...
si on install un soft qui n'est pas certifié par Micro$oft, celui-ci ne fonctionne pas

Faux, archi faux, super faux !!!!! Il existe effectivement certaine incompatibilité, mais le SP2 n'empeche absoluement pas un soft non certifier de tourner. Mes soft de montage video (Ulead VideoStudio 7 SE, et InterVideo WinDVD Creator) ne sont pas certifier, et il tournent parfaitement !!!
Je pense que tu devrai te faire toi-même ton idée la dessus. Install le et fait le point. Tu peut de toute facon le desinstaller si tu n'est pas content....
CocoVFR
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Methos_Hi » 10 Oct 2004 18:13

et avast fonctionne parfaitement avec SP2.
J'ai installé une config neuve pour un ami avec WinXP SP2 et Avast et il marchait du tonnerre en s'intégrant à Outlook 2003 et tout et tout. Pas de problèmes.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar cf » 10 Oct 2004 18:39

Salut à tous.
On s'éloigne un peu du sujet, mais il me semble que, par exemple, nmap ne tourne plus sous XP sp2.
J'ai eu moi aussi quelques échos négatifs, et je ne pense pas installer le sp2 tout de suite.
Sinon, pour en revenir au problème, as-tu essayé un autre navigateur (Firefox...), pour voir si cela fonctionne?
Au niveau de la connexion dans IE, n'y a-t-il rien d"étrange (du style proxy, ou autre)?
@+
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Elfe Noir » 11 Oct 2004 10:40

Je vous remercie de toutes ces reponses. J'ai effectivement installé WM 10, je vais donc le desinstaller en esperant que le pb sera reglé. Sinon, je testerais d'autres navigateurs.
D'autres part je n'ai pas coché d'options spéciales pour iE (proxy).
Je teste donc et je vous transmet le resultat.

Merci

A+
Elfe Noir
Matelot
Matelot

Messagepar Breizh-Tux » 11 Oct 2004 10:59

Salut :)
cf a écrit:Sinon, pour en revenir au problème, as-tu essayé un autre navigateur (Firefox...)?

Je trouve que cf donne une exellente piste à suivre : Trouve toi un autre navigateur respectant les standards du WWW et moins sujet aux trop nombreuses vulnérabilités qui le rendent désormais tres 'tristement' célèbre . Mozilla est une excellente alternative effectivement. Ceci ne résoudra certainement pas ton problème mais pourrait bien t'éviter de futures déconvenues ...

Cordialement,

bzh-tux :)
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
(Charles Forsythe)
Breizh-Tux
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Elfe Noir » 11 Oct 2004 11:44

L'intallation de mozilla ne change rien la connexion est bloquée.
La desinstallation de Media Player ne change rien non plus..
Quelle galere.....

Dois je mettre Linux ???????? :cry:
Elfe Noir
Matelot
Matelot

Messagepar Wizard_Spike » 11 Oct 2004 12:00

J'apporte mon grain de sel.
Je vais parler du SP2 , pour voir la réponse au sujet principal, passeer au paragraphe suivant directement ;)
J'ai installé SP 2 à sa sortie, à partir de windows update (connecté donc en direct chez Microsoft, je sais ça se fait pas) ^^
Bah au final, 50 Mo de téléchargé (au lieu des 250 du SP2 total), et tout fonctionne A LA PERFECTION. et je dis bien A LA PERFECTION. :D
Intrenet explorer n'a absolument aps merdé et j'ai même installé le WMP10 et pareil impec' rien à dire. J'ai Nero 6 qui fonctionne très bien également. Alors certes je suis un utilisateur plus que standard d'un poste maison, mais bon, meêm pour le téléchargement bittorrent par exemple y a rien à dire. J'ai pas de firewall et juste un anti-virus que je mets à jour. Aucun problème, j'ai un windows propre qui tourne depuis plus de 6 mois sans un seul accroc et au top des perfs.
Alors on arrête avec ces histoires de SP2 :wink: y a peut-être des incompatibilités malchanceuses avec des logiciels précis, mais à mon avis ils sont rares. Et mieux vaut chercher une faille dans la configuration de la machine, dans les diverses choses et autres qu'on installe à droite à gauches (thèmes de bureaux monstrueux, gestions de bureaux séparés (Nview de Nvidia par exemple) ou encore le multi-écran, les fameux logiciels d'optimisation de mémoire et disque durs, ou encore partition magic et Cie...) Laissez faire windows... ce sont des pros qui l'ont développé et vous pourrez pas faire mieux que ce qu'ils ont fait croyez moi.
bon je me suis fait pas mal d'ennemis maintenant ;) on va arrêter... :D

Pour en revenir au problème principal, l'internet explorer qui fonctionne pas... euh... revoir la configuration (onglet Connexion dans options internet) mais je pense que tu l'as déjà fait... jouer aussi avec le mode hors connexion puis en forcant ensuite le mode connecté (des fois ça marche). sinon effectivement j'ai entendu beaucoup de bien Firefox, y a aussi opéra qui se débrouille pas mal je crois. De toute façon c'est pas un problème réseau puisque tu dis que tout le reste fonctionnen bien... c'set ça qui m'étonne le plus en fait...
Linux c'est dur!! pfiou....
Wizard_Spike
Aspirant
Aspirant

Messagepar Elfe Noir » 11 Oct 2004 12:18

Je desinstalle la SP2, pour voir si ca tourne sans et je la remettrais apres.
Elfe Noir
Matelot
Matelot

Messagepar Elfe Noir » 11 Oct 2004 12:32

J'ai enlevé la SP2 Tout fonctionne correctement.

Question que je me pose maintenant ???? Est ce que je la remet ??
Une petite voix me dit NON :twisted: laisse comme sait ca marche maintenant et une autre me dit OUI :roll: remet la, si ils l'on fait c'est qu'il y a une raison !!!!!
Elfe Noir
Matelot
Matelot

Messagepar Wizard_Spike » 11 Oct 2004 12:39

bon... j'vais me pendre tellement j'ai honte... :D :oops:
Quand même.... c'est bizarre... doit y avoir une explication... c'est pas possible que ça soit lié qu'à ça quand même... à la rigueur retente puisque tu peux revenir en arrière... ça précisera les choses...
Linux c'est dur!! pfiou....
Wizard_Spike
Aspirant
Aspirant

Suivant

Retour vers Configuration matériel réseau