Zebedee + VNC

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Zebedee + VNC

Messagepar lestat » 08 Oct 2004 17:52

bonjour,

dans ma recherche de connection distante sécurisé, mais avec un utilitaire du type VNC, je suis tombé sur ça :
http://www.pointdev.com/free/free_fr.htm

pourriez vous me dire ce que vous en pensez niveau securité.
aussi non c'est trés facile à mettre en place. par contre savez vous comment je pourrais vérifier son efficacité (hors utilisation d'un sniffer) ?
aussi non je cherche un ou des tutoriaus en français pour vnc + ssh ou vnc+ssl voir vnc+ssh+ssl (je sais pas si ça à un quelquonque intéret).
encore une dernière chose, saurriez vous faire fonctionner le plugin dsm pour ultra vnc (sorry j'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement).
merci d'avance pour votre aide ;)
:roll:
Avatar de l’utilisateur
lestat
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 26 Déc 2003 01:00
Localisation: france

Messagepar lestat » 11 Oct 2004 09:05

ben alors personne pour me dire ?????? :cry:
Avatar de l’utilisateur
lestat
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 26 Déc 2003 01:00
Localisation: france

Messagepar Petzi » 11 Oct 2004 09:14

Oui c'est très facile (même moi j'y arrive) cherche un peu, ça a déjà été expliqué sur ce forum, et sinon il y a tout ce qu'il faut su r google ou les sites des VNC (realVNC, ultraVNC, ...).
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Avatar de l’utilisateur
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 391
Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00
Localisation: GE

Messagepar lestat » 11 Oct 2004 11:22

ok mais ce que je voulais avoir c'est votre avis sur zebedee + vnc ?
merci quand meme ;)
Avatar de l’utilisateur
lestat
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 26 Déc 2003 01:00
Localisation: france

Messagepar lestat » 14 Oct 2004 14:08

personne ne l'utilise ?? personne ne veut donner son avis (surtout niveaux sécu)
et surtout personne ne connait de tutoriaux ssh+vnc ?
et en dernier, personne ne saurrait m'expliquer comment faire fonctionner le plugin d'Ultravnc ??????
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
lestat
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 26 Déc 2003 01:00
Localisation: france

Messagepar tomtom » 14 Oct 2004 14:52

J'ai posté il y a moins de 15 jours une methode pour faire un tunnel ssh et passer vcn dedans....

A toi de chercher un peu, des tutoriaux pour faire du vnc over ssh sont légions sur ixus et sur internet...

Quant à zebedee, vu la simplicité de faire l'encapsulation dans ssh, je ne vois pas pourquoi aller voir ailleurs.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar lestat » 14 Oct 2004 16:51

donc zebedee fait de l'encapsulation ssh ?? ou alors ssh est plus simple donc aucun intérêt pour zebedee ??... sorry mais je suis au taff donc je "zap" vite. :oops:
je vais chercher sur ixus pour ton tuto.
merci et désolé pour le dérangement.
PS : je précise que je suis sous windows pas sous linux.
comment peut on vérifier que ssh fonctionne (monté du tunnel, fermeture...). :roll:

J'ai posté il y a moins de 15 jours une methode pour faire un tunnel ssh et passer vcn dedans....

sorry mais tu as posté sur le forum ou sur le site (j'ai rien trouvé sur le forum, j'entend par là un sujet à ton nom). bon je continue de chercher.

Et pour ultravnc, personne ? par contre je préfere les tuto et docs en fr si possible car c'est plus simple de lire plutôt que d'interpréter :roll: (ben oui je suis une bille en anglais)
Avatar de l’utilisateur
lestat
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 26 Déc 2003 01:00
Localisation: france


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron