problème installation bewan adsl usb

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

problème installation bewan adsl usb

Messagepar freemykl » 05 Oct 2004 21:17

Bonjour à tous,

IPCop version: 1.4.0
Machine: portable asus A2500D
modem: BeWAN adsl usb

J'ai installé IPCop et j'ai déjà eu un problème (bel écran bleu genre windows) j'ai réglé le problème avec "boot: nousborpcmcia".

Maintenant le problème est que je n'arrive pas à me connecter à Internet. Les diodes du modem ne s'allument même pas quand je le branche au portable.

J'ai essayé d'installer IPCop version 1.3.0 là pas de problème d'écran bleu lors de l'install mais tjs le problème de ce modem qui ne s'allume (les diodes) pas.

Merci par avance de vos réponses.

PS: je suis un newbee !!!
freemykl
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 05 Oct 2004 22:21

Ben si tu dis "Pas d'USB ou de PCMCIA" au kernel, faut pas t'étonner de ne pas avoir de modem usb fonctionnel !

Corriges autrement ton "écran bleu". Déja en publiant ce qu'il raconte par exemple...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 05 Oct 2004 22:28

J'ai l'impression que tu n'as pas tout compris.

L'écran bleu, c'est la couleur du programme d'installation d'IPCop et comme a dit Franck, sans usb, pas de modem usb, sans PCMCIA, probablement pas de carte réseau.

C'est normal pour le modem Bewan usb, le firmware ne se charge qu'au premier lancement de connexion donc il faut d'avoir avoir configuré la connexion par l'interface web après installation.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar freemykl » 05 Oct 2004 22:42

Comme je l'ai dit dans mon premier message j'ai installé la version 1.3.0 sans problème pas de" boot:nousborpcmcia" et tjs le même problème avec le modem. J'ai aussi configuré via l'interface graphique web la connexion mais bon dans la mesure ou il n'y a aucune diodes quis'allument ça ne risque pas de marcher.
freemykl
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar freemykl » 05 Oct 2004 22:48

Gesp a écrit:J'ai l'impression que tu n'as pas tout compris.

L'écran bleu, c'est la couleur du programme d'installation d'IPCop et comme a dit Franck, sans usb, pas de modem usb, sans PCMCIA, probablement pas de carte réseau.

Je pense que c'est un écran de plantage car je viens d'installer la version 1.4.0 sur un autre PC et je n'ai pas eu cet écran bleu. Par contre mon modem ne fonctionne tjs pas.

Une dernière chose, ce n'est pas parceque j'ai dit que j'étais un newbee qu'il faut me prendre de haut ou pour un demeuré :wink:
freemykl
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 06 Oct 2004 08:55

J'ai aussi configuré via l'interface graphique web la connexion mais bon dans la mesure ou il n'y a aucune diodes quis'allument ça ne risque pas de marcher.

C'est ce que j'essaye de t'expliquer. Ce n'est pas le signe que cela ne fonctionne pas. Que ce soit avec un modem Hi-focus usb ou un Bewan usb, le firmware n'est chargé qu'au premier lancement de la connexion, et c'est lui qui allume les leds (enfin très grossièrement).

Si ton usb fonctionne, tu as le nom du module qui s'affiche juste en dessous du choix de l'interface modem.
Sinon c'est marqué que l'USB ne fonctionne pas, ce qui sera le cas si tu choisis nousbpcmcia.

Pour tes trucs d'écran bleu, là c'est moi qui ne comprend pas tes explications. Le seul écran bleu que je connaisse est l'installeur. Sinon c'est un problème matériel ou de configuration bios (désactive quelques video shadow RAM dans le bios).
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar freemykl » 06 Oct 2004 13:11

Merci pour les conseils. :P
J'ai finalement installé ipcop 1.4.0 sur un autre pc, mon modem est reconnu par contre il y a un problème de syncro je pense (la diode sync clignote rouge en permanance). Est ce que ça peut venir d'un mauvais choix dans les paramètre d'encapsulation ou quelque chose comme ça?
freemykl
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 06 Oct 2004 15:29

Je ne sais plus la signification des 3 leds, regarde sur le manuel du manuel windows.

Ce modem a l'air assez sensible au cable usb utilisé.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar freemykl » 06 Oct 2004 15:47

Sous windows, cette led clignote pendant l'initialisation du modem (qui dure quelques secondes), ensuite elle ne s'allume plus et c'est le led "link" qui s'allume verte et ensuite je peux me connecter sans aucun problème.
Avec ipcop il se passe la même chose simplement la led link reste allumée quelques secondes puis s'éteind (au lieu de resté allumé comme sous windows) et c'est la led sync qui se réallume et reste rouge (elle ne clignote pas).
freemykl
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar freemykl » 06 Oct 2004 16:11

je viens de regarder sur le support du site bewan, la led "sync" qui reste fixe signifie : repos,
qui clignote: tente de synchroniser (activation, négociation, initialisation)
et éteind: modem synchronisé.
freemykl
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 06 Oct 2004 17:52

Je me demande s'il n'y a pas eu de régression pour une raison que j'ai du mal à identifier (upgrade de noyau Linux ?).
Quand je l'ai eu au début, je trouvais qu'il fonctionnait très bien alors que maintenant, c'est un peu plus problématique pour la phase de connexion.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar freemykl » 06 Oct 2004 18:31

le plus simple c'est que je change de modem?
Mais bon c'est pas la solution idéale et elle ne me satisfait pas trop :(
freemykl
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar freemykl » 08 Oct 2004 09:49

J'ai essayé de nouveau maintenant c'est un peu différent il se synchronise en boucle. Je m'explique : le modem initialise puis se synchronise tout va bien pendant 5 secondes et rebelotte il recommence il s'initialise .... pendant des heures. J'ai essayé ce modem sous windows sur la même ligne et aucun problème.
Que faire a part changer de modem ou renoncer à ipcop?
freemykl
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 08 Oct 2004 10:50

Je vais demander à Bewan s'il n'y a pas une mise à jour du driver en préparation.
Sinon il y a quelques petits correctifs usb en 2.4.28 mais je n'y crois pas trop.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar freemykl » 08 Oct 2004 10:59

Je te remercie de ton aide. :o
freemykl
Quartier Maître
Quartier Maître

Suivant

Retour vers IPCop