appel de clients vers un windows xp pro

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

appel de clients vers un windows xp pro

Messagepar Bossdesigner » 26 Sep 2004 15:59

:idea: Bonjour à toute et tous. :wink:

Je voudrais créer un réseau sous mon windows xp pro, mais je patauge un peu.

je m explique :

Se que je souhaiterai faire, s'est de pouvoir appeler plusieur session differente ( a partir de poste client different )sur mon poste principal ( windows xp pro ) ( celui ci étant à l étage )

je voudrais qu a partir de plusieur pc client situer en differente pieces ( en bas précisement ), que ceux-ci puisse ouvrir leur propre sessions avec leur propre configuration à distance. Est ce possible ? si oui comment ? ou avec quel logiciel si winxp pro ne le permet pas. dois je utiliser un windows server 2003 ? creer un domaine et que les clients appele celui ci ? ou une station windowsxp pro simple pourrai faire l affaire ?

je suis très newbies en partage reseau, je vous serai bien reconnaissant d une aide précieuse.

amicalement. Olivier.
Merci Beaucoup de votre aide.
Bossdesigner
Avatar de l’utilisateur
Bossdesigner
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 04 Juin 2003 00:00
Localisation: Chimay

Messagepar micjack » 26 Sep 2004 17:09

J'avoue ne pas avoir trop compris et de plus n'est pas tres clair dans l'usage...

VNC?
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar pulsergene » 26 Sep 2004 17:24

moi non plus je ne comprends pas bien

utiliser du tse, du terminal server ?

Se que je souhaiterai faire, s'est de pouvoir appeler plusieur session differente ( a partir de poste client different )sur mon poste principal


Pourquoi faire ?
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar ThunderX » 26 Sep 2004 17:34

Windows XP Pro permet d'ouvrir qu'une seule session terminal distante simultané, ce qui déconnecte aussi l'usager sur la console.

Voici ce que tu aurais besoin. Ce produit permet d'ouvrir jusqu'à une 20aine de sessions terminal sur un Windows XP Pro.

http://www.thinsoftinc.com/products_win ... _info.html
Avatar de l’utilisateur
ThunderX
Major
Major
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Nov 2003 01:00
Localisation: Canada

super thunderx

Messagepar Bossdesigner » 26 Sep 2004 18:49

Merci bien thunderx, effectivement ce produit pourrai répondre à mon problème.
Je vois que c était pas si nul que ca comme explication, y a quand meme qq un qui a compris lol

merci bcp thunders ! c cool..

@+
et merci encore.
Merci Beaucoup de votre aide.
Bossdesigner
Avatar de l’utilisateur
Bossdesigner
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 04 Juin 2003 00:00
Localisation: Chimay

Messagepar micjack » 26 Sep 2004 19:19

Oui effectivement on avait pas trop compris (quoi que) et la c'est plus clair :D

Mais ceci etant dit, on en sait pas plus sur ton projet d'usage.. Suivant le cas, cela pourrait servir à d'autre quoi :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron