Limiter les accès de poste reseau sur le net ?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Limiter les accès de poste reseau sur le net ?

Messagepar azera » 25 Sep 2004 12:05

Voilà, j'utilise une distribution mandrake pour faire office de passerelle sur mon reseau pour l'accès au net.

Ca marche BEAUCOUP mieux que les passerelles windows, mais il y a encore un truc que j'aimerai réussir à faire :

Existe-il un programme permettant de gérer les droits d'accès de chaque utilisateurs sur le reseau ?
Par exemple, un tel n'a accès qu'au web classique (les pages html quoi), un autre peut accèder à ceci , ect ect.
Le truc c'est que j'aimerai empecher certains utilisateurs d'accèder au net après uen certaines heures, les empecher d'utiliser des services comme emule ou autre (sans pour autant bloquer tout lesp orts, puisque les jeux sur le net sont autorisés ...).
Une idée ?
azera
Matelot
Matelot

Messagepar Burps » 25 Sep 2004 12:09

bon, j'avoue, j'ai pas de reponse parfaite pour toi, mais j'ai une question : est-ce que tu veux bloquer les utilisateurs ou les postes pour l'acces au net ?

ensuite, pour le coup du blocage en fction des heures, j'avoue je saurais pas t'aider...
Burps
Aspirant
Aspirant

Messagepar Methos_Hi » 25 Sep 2004 12:18

Pour bloquer en fonctions des utilisateurs, il faut qu'ils soient authentifiés pour savoir qui est qui.

Reguarde du coté de Squid, Squidguard, dansguardian...
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux