config reso av 1 pc xp 1 mill + routeur adsl

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

config reso av 1 pc xp 1 mill + routeur adsl

Messagepar isathis » 22 Sep 2004 20:02

bonsoir,
pouvez-vous m aider a configurer mon reseau domestique comprenant :
1 pc sous xp
1 pc sous millenium
un modem routeur peabird peab-dsl-rtmd , FAI 9 telecom adsl 512k , je souhaite partager des fichiers entre les pc et partager egalement ma connexion internet mais je ne comprend pas trop les paramètres a rentrer au niveau des adresses ip , des masques de sous-reseaux et de la passerelle...
merci d'avance
isathis
Matelot
Matelot

Messagepar bobox » 30 Sep 2004 00:16

salut

en cherchant sur l'ami de beaucoup de monde qui n'est autre que www.google.fr et en y ajoutant quelque mot de type "configuration ip sous xp" on obtient des pages comme celle la

http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3 avec de beau schéma

http://gilisa.assysm.com/winxp/xpics/

......

a +
bobox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Re: config reso av 1 pc xp 1 mill + routeur adsl

Messagepar olivier-ar15 » 02 Oct 2004 11:46

Tu as acheté ton modem sans la doc? Il faut le configurer en routeur. Tu lui colles un switch. Tu connectes tes deux machines sur le switch. Si ton modem peut faire serveur dhcp, c'est mieux. Il fera tout tout seul, tu n'auras qu'à configurer tes machines pour obtenir une adresse IP.
Pour le partage de fichier. google.com est ton ami
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles.
- Leiris (Michel) -
olivier-ar15
Second Maître
Second Maître

Retour vers Configuration matériel réseau