Quel antivirus utiliser sous Windows en entreprise ?

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Quel antivirus utiliser sous Windows en entreprise ?

Messagepar loberty » 21 Sep 2004 19:10

Bonjour,

J'ai un réseau composé de 30 stations sous Windows (98, NT4, 2000, XP et 2003).
Je recherche un antivirus pour les stations de travail sachant analyser aussi OUTLOOK (je parle bien de OUTLOOK pas du serveur exchange).

Pourriez-vous me faire partager votre expérience ?
M'indiquer ce que vous utiliser, ce que vous préférez ?

Merci :-)
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Nod

Messagepar psene » 21 Sep 2004 23:17

Hello

Nod32 est excellent

je l'ai testé sur plusieurs sites

Une étude a été faite

c'est le meilleur et multi-plateformes
psene
Matelot
Matelot

Messagepar guignol » 22 Sep 2004 08:57

Humm la je suis pas ok avec toi ! enfin si a moitié ! pour des petits réseaux oui c bien Nod ! sinon ! c pas franchement le mieux !

- après il te faut posser quelques question ? payant ou gratuit ? en entreprise ca va etre dur gratuit ?

- La suite Trend et sans doute la meilleur suite Pro ! et sérieuse ! ou AVP PRO entreprise !

pas de Noron ou symentec en tout genre ! cher , mauvais ! et mangeur de ressources grave

Moi en tant que consultant j'emploie la plupart du temps du Trend ! sur des structures petite et grande ! et vraimment ca marche très fort ! et très discretement
guignol
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 22 Sep 2004 09:12

il y a sophos qui est pas mal
gerable avec le deploiement centralisé install + maj via AD

norton est pas aussi mauvais que l on dit
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar carbone » 22 Sep 2004 09:39

pour ma boite (20 personnes), j'ai mis Trend server comme antivirus sur mes serveur (5) et un kaspersky pro sur les postes clients, et en plus clamav et fprot sur le firewall pour scanner les mails.
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar thejud » 22 Sep 2004 09:58

Bonjour,

Trend server protect sur les serveurs et Officescan sur les 40 clients.
ça fait 5 ans maintenant, problèmes = 0, infections = 0, perte de données dûes à des virus = 0 (pertes de données dûes à des erreurs humaines = un peu trop mais bon, de moins en moins avec de la pédagogie).

Bref, avec une passerelle firewall en maont de la connexion, aucin problème à signaler.

Bonne journée
thejud
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Steve2 » 22 Sep 2004 10:31

+1 pour Trend Micro
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

Messagepar T2 » 22 Sep 2004 11:30

Dans ma boite on utilise surtout du Norton Corporate. Il a l'avantage d'être simple à installer sur un serveur, déploiment des postes clients à partir du serveur, centralisation des informations sur le serveur (info infections, scan des postes clients à distance, centralisation des téléchargement des mise à jour antivirale (bon pour la bande passante du réseau)....). Par contre il à effectivment le désavantage d'être gourmant en resource système.
Le fait qu'il puisse être plus chère que d'autre n'est pas vraiment le problème car c'est le client qui va payer de toute façon. Il suffit de faire passer la pillule. Faut avoir un bon commercial sous le bras.
Niveau efficacité, rien à dire. J'ai jamais vu un poste avec Norton antivirus installé et mit à jour régulièrement être infecté par un virus.
De toute façon la plupart des antivirus (commercial et gratuit) se valent niveau efficacité. Ce qui peut les différencier après c'est la façon de les implémenter dans un réseau (serveur/cleint). Et là je dis que Norton et plutôt sympa.
T2
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mul » 22 Sep 2004 11:42

je pense que mcafee est le meilleur. C'est ce que nos clients utilisent aussi. Il existe aussi une version que t'installe chez le client, après tu peux te connecter a distance via interface web et voir si le poste client et à jour. Tu peux ensuite lancer la mise a jour a distance et voir d'autres infos comme : si il a détecté virus au pas...
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar loberty » 22 Sep 2004 21:29

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations.

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar calamarz » 29 Sep 2004 16:28

Bonjour,

Je relance le sujet et oui car je compte change l'antivirus de ma societe soit 5 serveurs et une soixantaine de postes que pensez vous de etrust Antivirus 7.1 de computer associates ??? les tarifs sont interessants et les fonctionnalités sympa mais je voudrais avoir un retour d'utilisateurs. Merci d'avance !
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Steve2 » 29 Sep 2004 17:53

calamarz a écrit: que pensez vous de etrust Antivirus 7.1 de computer associates ??? les tarifs sont interessants et les fonctionnalités sympa mais je voudrais avoir un retour d'utilisateurs. Merci d'avance !

Que du mal (CA=caca) manquerait plus qu'ils vendent ça cher !

Si vraiment tu veux de l'antivirus sans soucis, va voir chez Trend Micro.
Steve2
Aspirant
Aspirant

Au solution s'il faut vérrouiller les utilisateurs

Messagepar milk0032 » 04 Oct 2004 13:54

Dans certains cas (comme chez nous en interne) viguard peut être interessant (pour les stations !!!) car si tu sais t'en servir tu peux tous verouiller même les mp3.. si tu veux des info demande

Malik G
milk0032
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 04 Oct 2004 22:54

ya Avast aussi.

Qui pour un usage personnel (ce qui ne semble pas être ton cas) est gratos !!
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar mrjeanguy » 06 Oct 2004 16:14

Au bureau nopus utilisons McAfee, j'en suis très content malgré des conditions de départ médiocres (serveur trop petit en ressources) il fait très bien sont boulot.

Tu as un module de gestion centralisée très bien fait (faut un peu étudier le truc) et sur les postes client, il ne prend pas trop de ressources.

Par contre e-trust, comme dit plus haut c de la $%#&!. J'vais reçu un cd démo, g testé pendant 1 mois sur un pc en 2000 seveur que g chez moi... il a laissé passer des trucs...

Kapersky idem, laisse passer bcp trop de choses ou pire, détecte mais ne parviens pas à enlever.

Norton, petite expérince seulement avec celui ci. A deux reprises j'ai du utiliser des outils de chez mcafee pour virer des virus sur des pcs protégés par Northon.

Voilà
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Suivant

Retour vers Logiciels Microsoft