Erreur avec Internet Explorer

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Modérateur: modos Ixus

Erreur avec Internet Explorer

Messagepar T2 » 21 Sep 2004 12:50

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci chez l'un de mes client concernant la naviguation avec IE.
IE nous donne le message d'erreur suivant "Erreur de constante de chaîne non terminiée" lorsque l'on se rend sur le site suivant : www.vitalis-poitiers.fr.

Je ne suis pas du tout spécialiste en HTML mais en regardant de plus près la source de cette page je me suis appercu d'une erreur de frappe dans la ligne 110.
Vers la moitié de cette ligne on trouve : on('produits3"
Alors que la bonne syntaxe est : on('produits3')"
Ce qui génère surement l'erreur d'IE au chargement de cette page.
Jusqu'ici je concois donc l'apparition d'un message d'erreur puisque qu'il y a effectivement une erreur de frappe dans le code HTML de ce site.
Voilà ce que je ne comprend pas :
Sur 1 poste du réseau de mon client j'ai un problème d'affichage quand je me rend dans la partie "Ligne et Horaire" -> "plan" -> "plan du réseau du lundi au samedi" de ce site WEB.
Le haut de la page est rempli de carractères incomprehensibles et si je ne désactive pas le débogueur d'IE la boîte de dialogue du débogueur s'affiche en boucle!!!
Alors que les autres postes du réseau ne réagissent pas de la même façon et affiche correctement cette page.
Pour info :
Les postes ont des configs matériel identique et installés en Windows 2000 (avec IE 6).
Bien entendu, tout les postes ont reçu toutes les mises à jour possible via le site WindowsUpdate.com.

Une autre petite chose bizare. Si je supprime tous les fichiers temporaire et hors connexion d'IE sur le poste qui me pose problème et que je me rends sur cette page.... elle s'affiche correctement!!!!!! Mais si je ferme et réouvre IE et me rend de nouveau sur cette page... ca plante de nouveau!!!!!

Alors si quelqu'un voit à quoi cela peut-être dû qu'il n'ésite pas car une réponse m'interesse vraiment.

Non pas que mon client soit completement bloqué par ce petit bogue mais y'en a marre des mistères de l'informatique :)

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Messagepar mul » 21 Sep 2004 13:37

IE 6 : attention les bugs. D'après Zdnet, ils ont recensés plus de 150 bugs. Déjà IE 6, c'est un prob en lui meme ! :-)
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
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Messagepar T2 » 22 Sep 2004 10:27

Je suis bien d'accord avec toi. Y'a pleins de bugs dans IE!!!
Mais dans la grande majorité des cas, il faut bien admettre que la naviguation est plutôt correcte avec. Et les autres naviguateurs (Netscape, ...) sont malheureusement à la traine derrière. A l'heure actuelle IE me semble être le seul naviguateur possible pour des PC d'entreprise.
Pour mon problème avec le site web : www.vitalis-poitiers.fr il semblerait que le problème soit plus généralisé que je le pensais en tout cas pour des postes en Windows 2000. En faite, plusieurs postes du réseau de mon clients plante lors de l'affichage de ce site alors que j'ai essayé avec plusieurs postes en Windows XP et y'a beaucoup moins de problèmes.
Pourtant je croyais que les IE de Win2k et WinXP était les même?!?
Bref, parfois faut pas trop chercher avec Microsoft...

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Messagepar Steve2 » 22 Sep 2004 10:46

T2 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi. Y'a pleins de bugs dans IE!!!

S'il n'y en avait que dans IE...
T2 a écrit:Mais dans la grande majorité des cas, il faut bien admettre que la naviguation est plutôt correcte avec.

10 ans de lavage de cerveau avec Microsoft et nous voila acoutumés à la médiocrité :roll:
T2 a écrit:Et les autres naviguateurs (Netscape, ...) sont malheureusement à la traine derrière. A l'heure actuelle IE me semble être le seul naviguateur possible pour des PC d'entreprise.

Des tas d'entreprises utilisent Nescape, et pourtant ça n'est pas le meilleur.
As-tu entendu parlé de Mozilla et surtout de Firefox ?
T2 a écrit:Pour mon problème avec le site web : www.vitalis-poitiers.fr il semblerait que le problème soit plus généralisé que je le pensais en tout cas pour des postes en Windows 2000. En faite, plusieurs postes du réseau de mon clients plante lors de l'affichage de ce site alors que j'ai essayé avec plusieurs postes en Windows XP et y'a beaucoup moins de problèmes.
Pourtant je croyais que les IE de Win2k et WinXP était les même?!?

Il faut croire que non ! en même temps on ne peut pas reprocher à IE de mal afficher un site au code HTML foireux. Cela dit il s'affiche super bien avec Mozilla :)
T2 a écrit:Bref, parfois faut pas trop chercher avec Microsoft...

Oui, il faut surtout chercher ailleurs :D
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Messagepar T2 » 22 Sep 2004 11:09

Steeve2,

Je te trouve bien agité! On dirait presque que tu n'aimes pas Microsoft et par la même Windows.
Tu sais, je ne suis pas un fervant défensseur de Microsoft. Mais as tu déjà essayé d'afficher Outlook Web Access d'un serveur Exchange avec un autre naviguateur qu'IE? Essais un jour si tu as l'occasion...
Je t'endend me dire qu'Exchange et un produits Microsoft et que c'est donc normal. Mais soyont réaliste, pour le moment ils ont carrément le monopole et faut faire avec. Tu peux toujours travailler sous linux à la maison et passer plus de temps à compiler, décompiler des sources et à essayer de comprendre pourquoi ce satané logiciel ne veut pas fonctionner. C'est pas grave, t'es chez toi, t'as le temps et si ca ne fonctionne pas tu n'a qu'a t'en prendre qu'a toi même. Mais dans une entreprise, lorsque tu est prestataire de service, le client ne veut pas attendre.
Pour ma part j'aime beaucoup Linux. Un OS libre et très puiussant mais peu implenté en entreprise comme poste client et bien plus complexe que Windows à dépanner. De plus, aucun de mes clients ne l'utilise.
Et puis Mozilla, c'est vraiment pas top comme naviguateur. A ma connaissance, seul IE gére correctement les avancé technologique des sites WEB et je crois qu'on pourrait même prendre le problème dans l'autre sens. C'est la progression technologique d'IE qui fait progresser les site WEB. Et pas la progression de Netscape et des autre naviguateur.
Enfin, je crois que de toute façon nos jugement ne sont pas tout à fait objectif.
T2
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Messagepar Steve2 » 22 Sep 2004 14:34

T2 a écrit:Je te trouve bien agité!

Ben un beau troll bien velu comme celui-là c'est plutôt rare! Merci T2, au fait, je' t'aime. :biz:
T2 a écrit:On dirait presque que tu n'aimes pas Microsoft et par la même Windows.

Presque seulement, enfin l'amour n'a rien a voir la dedans
T2 a écrit:Tu sais, je ne suis pas un fervant défensseur de Microsoft.

Moi si: Achetez Microsoft, ça nous fait vivre !
T2 a écrit:Mais as tu déjà essayé d'afficher Outlook Web Access d'un serveur Exchange avec un autre naviguateur qu'IE?

Oui et ça marche, mais je t'accorde que c'est moins joli que sous IE
T2 a écrit:Je t'endend me dire qu'Exchange et un produits Microsoft et que c'est donc normal. Mais soyont réaliste, pour le moment ils ont carrément le monopole et faut faire avec.

Pas d'accord. Ils ont une position dominante, mais on peut faire autrement.
T2 a écrit:Tu peux toujours travailler sous linux à la maison et passer plus de temps à compiler, décompiler des sources et à essayer de comprendre pourquoi ce satané logiciel ne veut pas fonctionner.

C'est marrant, on pourrait faire la même phrase avec "Windows", "installer" et "désinstaller"
T2 a écrit: ...Mais dans une entreprise, lorsque tu est prestataire de service, le client ne veut pas attendre.

C'est parce que ton client n'est pas bien dressé :shock:
Plus serieusement, entre le "tout Microsoft" et le "tout Linux" il y a un monde à explorer.
Tu peut expliquer à ton client qu'il n'est pas OBLIGE d'utiliser IE pour aller consulter son site de transport en commun, qu'il n'est pas OBLIGE d'avoir Exchange pour faire de la messagerie d'entreprise. Si tu ne le fais pas c'est un défaut de conseil, et lorsqu'il en aura marre de raquer pour des licences exorbitantes, ce ne sera pas à toi qu'il s'adressera pour migrer vers une solution alternative.
Moralité : si tes clients sont versés dans la mono-culture Microsoft, profites-en, mais toi tu ferais mieux d'avoir plusieurs cordes à ton arc
T2 a écrit:Pour ma part j'aime beaucoup Linux. Un OS libre et très puiussant mais peu implenté en entreprise comme poste client et bien plus complexe que Windows à dépanner. De plus, aucun de mes clients ne l'utilise.

Tu l'aimes beaucoup, mais tu ne l'a pas rencontré depuis longtemps
T2 a écrit:Et puis Mozilla, c'est vraiment pas top comme naviguateur.

Je pense le contraire, mais c'est ton opinion et je la respecte.
T2 a écrit:A ma connaissance, seul IE gére correctement les avancé technologique des sites WEB et je crois qu'on pourrait même prendre le problème dans l'autre sens. C'est la progression technologique d'IE qui fait progresser les site WEB. Et pas la progression de Netscape et des autre naviguateur.

Ca par contre c'est une grosse $%#&!
T2 a écrit: Enfin, je crois que de toute façon nos jugement ne sont pas tout à fait objectif.

Mais ils s'eclairent mutuellement, et surtout n'oublie pas que je t'aime. :biz:
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Messagepar T2 » 23 Sep 2004 00:09

Mais c'est qu'il a des problèmes de vu l'ami Steeve2. L'homme qui m'aimait. Tu dis qu'Outlook Web Access marche avec d'autre naviguateur qu'IE!?! Effectivement t'as une page qui s'affiche... Mais t'as pas eu l'impression qu'il manquait des menus plutôt important!!! T'es sûr de l'avoir déjà testé??????????? Sans IE c'est inexploitable.
Je t'accord qu'il existe des solutions alternative à Microsoft. Mais tu donnes beaucoup de conseils bateaux sur leurs implentation et la formation des clients sur ces produits. Ce n'est pas si simple.Et puis tu dis que Microsoft te fait vivre! Et là je ne comprend plus tes beaux discours???? Tu ne vivrait donc pas des solutions alternatives et de leur formations auprès de tes clients? Ou bien ce son tes clients qui refuse autre chose que Microsoft?
Parceque tu pourrais très bien vivre en installant du Linux sur les postes clients. Comme ca, en gros malin que tu es, tu leur fera economiser les licenses Microsoft si chère. Puis tu leur facturera au tarif maximun toutes les formations dont ils auront besoin afin de pouvoir exploiter leur nouveaux système. Un utilisateurs standard sera perdu sous Linux. Penses aux personnes de 40 ans qui ont déjà du mal avec Windows. Personnellement j'en ai pas mal parmi mes clients (PME). Sans parler du problème qu'il est plus facile de trouver du personnels compétant sous Windows que sous Linux et que les salaires ne sont pas les même. Cela se répercute sur le prix de tes interventions donc sur ce que le client est obligé de débourser. Au final je ne suis pas sur que ton client paie mon chère!!! Et de toute façon t'aura tjrs des plantages que ce soit sous Windows ou sous linux. Alors crois-tu vraiment qu'ils se retourneront vers toi pour la migration? HAHAHA
Tu dis que je n'ai pas rencontré Linux depuis longtemps.... HAHAHA Elle est bien bonne. T'es vraiment un champion du monde toi! Tu peux aussi lire dans les pensés en plus de ton don de voyance Mme Soleil. HAHAHAHAHA. Si, t'en fais pas pour moi, je jette un oeil de temps en temps.
Enfin, maintenant que je sais que tu m'aimes ma vie à retrouvé un sens.

P.S: L"évolution dans "l'alternatif" est plus une question de génération que de formation. Va falloir attendre quelques années encore.

C'était mon dernier message pour ce genre de $%#&! car ce forum n'est pas fait pour ça!
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Messagepar Steve2 » 23 Sep 2004 11:31

Ca va tu a gagné je ne t'aime plus. :(

J'ai bien compris qu'il n'y avait pas moyen d'argumenter avec toi, c'est dommage car ce débat aurait pû être passionnant.

Tout de même, je suis frappé par la charge émotionnelle contenue dans tes propos. je t'invite a te demander pourquoi tu te mets dans un tel état lorsqu'on tente d'ébranler tes certitudes.

Tchô
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
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Messagepar T2 » 23 Sep 2004 21:06

J'avais dis que c'était mon dernier message mais je tenais à m'excuser aurpès de toi Steeve2.
J'avoue y être aller un peu fort. Et à la lecture de ton dernier post je m'appercois que tu n'es sûrement pas celui que je croyais.
Si je me suis emporté c'est que ma question concernait un problème avec IE et non pas de savoir si Mozilla est un bon naviguateur, d'entendre dire que je suis de mauvais conseil pour mes clients alors que tu ne me connais pas et casser du Microsoft ne m'amuse plus vraiment. Limite ca me soule grave. On le sais que ca plante que c'est chère, qu'il existe Linux, ect, etc, ect, .... J'entend ca presque tous les jours. Et pourtant on bosse quasiment tous avec du Microsoft! Mais je supposes que je n'ai pas été assez précis dans ma question.
Je ne m'emporte pas lorsqu'on tente d'ébranler mes certitudes mais quand j'ai l'impression d'avoir un donneur de leçons en face de moi. Ce qui n'est à posteriori pas le cas.
Donc mille excuses.
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Messagepar Steve2 » 24 Sep 2004 23:36

Excuses acceptées. De fait je dois te présenter des excuses pour t'avoir délibérément provoqué. :oops:

Bien, mainteneant que cela est réglé nous pouvons nous attaquer à ton problème.

Tu dis vouloir satisfaire ton client est c'est bien. Pour cela il te faut l'excellence technique mais ca ne suffit pas. En fait, résoudre ce cas particulier par la technique conduit à une impasse.
Ton client a surtout besoin d'être rassuré, il a besoin de comprendre ce qui lui arrive. J'appelle ça "faire du social". Tu lui rendra plus service en lui expliquant pourquoi il ne peut pas accéder à son site, plutôt qu'en lui permettant d'accéder à son site mainteneant, sans qu'il ne comprenne pourquoi. Et en plus cela te fera gagner du temps.

Je résume :
- Tu ne peut pas débuguer l'Internet Explorer
- Tu ne peut pas débuguer le site, tu as trouvé toi-même qu'il y avait une erreur de syntaxe, au mieux tu peux en aviser le webmaster.
- Il reste l'objection du comportement différent d'une même version d'IE sur des versions d'OS différentes. tu peux dire que même si c'est le même numéro de version, étant donnée le niveau d'imbrication du code entre IE et l'OS, L'IE est forcément différent d'un OS à l'autre (Personne ne te contredira sur ce point puisque le code n'est pas ouvert :) )

Rappelle-toi que l'important est d'avoir une explication pour tout. Bannis "Je ne sais pas" de ton vocabulaire. 8)

Alors on s'arrète là ? Non car en informatique on passe le plus clair de son temps à contourner les problème plutôt que les résoudre, tu peux donc en plus permettre à ton client d'accéder à son site (en tout cas d'avoir une meilleur chance d'y arriver), et c'est là que l'alternatif intervient.
Argument : Il est illusoire de penser qu'avec un seul navigateur ou peut accéder à TOUS les sites. Les sites Web sont plus ou moins bien ecrits, ils respectent plus ou moins bien les standards, il réagissent différemment en fonction du navigateur.
Conclusion : deux c'est mieux qu'un. Tu lui installe Firefox et si il coince avec un site sur IE il essaie avec Firefox ! En plus il bénéficiera de la navigation par onglet, de l'anti pop-up, enfin de tous ces trucs indispensables qui devraient être dans IE depuis longtemps.

Suis mes conseils et tu verra que tes clients se mettront à te dire "Bonjour" avant "ça marche pas". Elle est pas belle la vie :?:
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Messagepar T2 » 25 Sep 2004 21:37

Excuses acceptées aussi.
Prévenir mon client de ce qui lui arrive, le rassurer, ca c'est fait. C'est sûr que "faire du social" est aussi important qu'avoir de bonnes connaissances technique dans ce genre de métier. C'est ce qui fait la différence entre deux administrateurs réseau et c'est pourquoi mes responssables m'aiment bien :)
A l'heure qu'il est je pense que le problème est résolu. J'ai fais une remontée du problème par l'intermédiare de mon client au Web Master du site en question. J'ai examiné le code du site et des modifications ont été apportées. Je retourne chez mon client mardi et je verrai bien si le problème est définitivement résolu.
Par contre je ne suis pas d'acord avoir toi quand tu dis qu'il faut bannir "je ne sais pas" de mon vocabulaire. Tout le monde sait qu'il est impossible de tout savoir et parfois admettre qu'on ne sait pas est mieux perçu qu'une pirouette avec mauvaise réception :)
Le tout est d'expliquer au client que tu vas te renseigner et qu'il aura bientôt ca réponse.
En ce qui concerne l'installation d'un deuxième naviguateur en cas de problème je trouves l'idée intéressante. Mais étant donné que c'est le premier problème de naviguation dont ils me font part depuis 3 ans et qu'il s'agissait d'un code HTML foireux je vais attendre un peut pour l'installation de Firefox. Faut juste installer un anti po-up pour IE.
Merci pour les conseils.

P.S: Mes clients me disent boujour avant "ca ne marche pas". Y'en a même qui m'apporte le café sans que je leur demande quoi que ce soit!!! Malheuresement c'est pas la majorité :)
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Messagepar Steve2 » 26 Sep 2004 19:58

T2 a écrit:. Y'en a même qui m'apporte le café sans que je leur demande quoi que ce soit!!! Malheuresement c'est pas la majorité :)


C'est bien le problème, l'idéal serait de pouvoir choisir ses clients, :D
Enfin, faut pas rever.... :roll:
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Messagepar Muzo » 26 Sep 2004 23:37

Salut,

Je reste hors de votre débât, mais récemment j'ai eu un problème similaire ou avec un IE j'avais un site web qui ne saffichait pas, et avec un autre cela s'affichait.

Les 2 IE avaient exactement les mêmes numéro de versions, mais pas les mêmes mises à jours !
(cela se voit dans le menu help de IE, il affiche la liste des mises à jours appliquée au browser)
Ensuite l'IE qui plantait avec été modifié pour fonctionner avec une autre appli (un activeX mal foutu).

Voici les pistes que je te fourni (fruit de mes recherches), car nous n'avons jamais pu résoudre le problème, nous avons donc du le contourner.

Mais si c'est résolu, j'arrive trop tard.
/Muzo
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Messagepar micjack » 27 Sep 2004 00:25

Salut,

Jamais connu de problemes de ce genre, mise à part certains probleme de MTU, spywares ou de sites Black listés...

Si non, de nos jours, IE ressemble à ca au minimum :shock:

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Messagepar T2 » 27 Sep 2004 13:50

Merci de vos réponses.
Les IE de tous les postes de mon client avaient bien toutes les mises à jour possible installées!
Par contre un problème d'activX mal foutu n'est pas impossible du tout!

J'ai testé d'avantage Mozilla Firefox version 1.0PRrc. Sympa. Mais quelqu'un connais une solution pour les Bookmarks qui disparaissent arpès la fermeture. C'est vraiment hendicapent. Surtout que l'extension que l'on peut installer pour la synchronisation des bookmarks vers un serveur FTP est compatible seulement avec les version 0.8 et 0.9.
En l'état actuel de Firefox, je ne me vois pas l'installer sur les postes de mes clients. C'est domage.
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