Routeur modem + navigation Internet

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Routeur modem + navigation Internet

Messagepar jaina » 17 Sep 2004 11:51

Salut à tous,

Hier j'ai fait l'installation de mon nouveau pc, jusque là tout va bien...

J'ai aussi installer mon nouveau modem routeur ADSL Wifi : Trendnet 802.11g 54 Mbps TEW-435BRM.

J'ai pu rentrer, via Internet Explorer, dans la configuration du routeur... il trouve bien ma connection Club-Internet, il se connecte, me donne même une adresse IP, le DNS etc etc.. Mais voilà, quand je veux naviguer, impossible !! impossible de trouver la page ou impossible d'afficher la page.
Internet fonctionne très bien dès lors que j'ai l'adresse ip du site... apparement ça gère pas les adresses en "lettre" (www.google.fr par exemple). Quand je télécharge en ftp ça fonctionne nickel aussi...
J'ai remarqué quand rentrant l'adresse ip suivie du nom du site dans le fichier Hosts, une fois dans Internet Explorer l'adresse fonctionne...
J'arrive pas à trouver la solution de ce problème... et là j'ai usé toutes mes idées et mes ressources

Merci d'avance de votre aide.

@micalement

Jaina
jaina
Matelot
Matelot

Messagepar thomy » 17 Sep 2004 17:57

mets tes dns en dur sur ton pc

A+
thomy
Matelot
Matelot

Messagepar jaina » 18 Sep 2004 17:27

Merci Thomy, c'est effectivement ce que j'ai fait après mure réfléxion.. je pensais que du moment où le routeur avait bien les paramètres du DNS j'avais pas à les rentrer sur ma carte réseau...

@micalement

Jaina
jaina
Matelot
Matelot

Messagepar AFLAGOTHIER » 20 Sep 2004 10:53

C'est problème de DNS rien d'autre.
Si vous entrez ces références croisées dans le fichier HOST c'est vous qui faites le travail du DNS car votre PC consulte d'abord ce fichier pour résoudre l'URL avant de faire une requète DNS.
Vérifiez votre configuration en ouvrant une boite DOS, tapez "ipconfig /all" et voyez qu'elles sont les IP des DNS

Bonne recherche
AFLAGOTHIER
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau