Triway et MSN Messenger en mode audio

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Triway et MSN Messenger en mode audio

Messagepar Tiltaque » 14 Sep 2004 00:56

Bonjour,
J'ai installé le modem-routeur de Tiscali et depuis je ne peux plus me faire entendre de mes correspondants de messagerie audio. J'ai interrogé Tiscali qui a mis en cause la version 6.2 de MSN, hélas, j'utilise le 6.1. J'ai interrogé MSN qui me répond de décocher le planificateur de paquets Qos et d'ouvrir les ports 9000,1863,6891-6900.
Je suis nulle en matière de réseau(pas seuleument). Qui pourrait me donner son avis sur l'opportunité de décocher le planificateur de paquets et la procédure à suivre pour l'ouverture de ces ports spécifiques?
D'avance merci aux bonnes âmes!!!

Tiltaque
Tiltaque
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Sep 2004 16:21

Messagepar Methos_Hi » 14 Sep 2004 15:02

Laisse tomber Qos, il faut effectivement autoriser le trafic en sortie sur certains ports (tcp et/ou udp) et en "nater" d'autres en entrée vers ta machine.

Voici LE document qui va te donner mal à la tête.
http://www.microsoft.com/technet/prodte ... rki01.mspx


Si les notions évoquées plus haut te sont inconnues, il faudra que tu passes un peu de temps sur le net (ixus, google,...) pour te familiariser avec.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Triway et Msn

Messagepar Tiltaque » 14 Sep 2004 15:15

Je me sens moins seule...
Je prends une aspirine et je me jette dans les jeux de tresses!
Je donnerai des nouvelles
Merci bien sincèrement, même si je ne m'en sors pas

Tiltaque
Tiltaque
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Sep 2004 16:21

Messagepar jackdel » 15 Sep 2004 09:03

Si tu réussis à configurer msn, pourras tu nous faire un résumé de tes manips ?

J'ai suivi le lien fournis par Methos_Hi, mais je ne maîtrise pas l'anglais et pour moi c'est du chinois. Je ne suis pas tout jeune et je me servais de msn pour rester en contact avec mes enfants qui sont déssiminés aux quatre coins de l'hexagone, j'ai donc opté pour le téléphone "gratuit" mais l'avantage de msn est d'allier l'image et le son. J'ai essayer de faire juste de la vidéo en prenant le téléphone mais l'effet n'est pas le même. Je te remercie par avance de nous faire part de ton expérience heuseuse (je l'espère) ou malheureuse.

Jack
Avatar de l’utilisateur
jackdel
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Août 2004 22:53

Triway et Msn

Messagepar Tiltaque » 15 Sep 2004 12:01

C'est en effet très compliqué et la lumière blanche n'est pas encore sortie.
Il y a une solution un peu bricolo mais qui fonctionne parfaitement.
Skype marche parfaitement bien sans écouteurs avec une caméra à micro intégré. Quand le son est mis, il suffit d'ajouter l'image avec Msn. La prestation finale est bien meilleure qu'avec un traitement du son chez MSN.
Je recherche néanmoins et par principe une solution avec ouverture des ports sur la Triway, je crains que ce soit impossible car il faudrait pouvoir travailler sur des plages de ports....
A bientôt pour la suite...
Tiltaque
Tiltaque
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Sep 2004 16:21

Triway et MSN messenger en mode audio

Messagepar Tiltaque » 06 Oct 2004 21:57

Bonsoir,
Le nouveau pape n'est pas en vue. Après compilation d'une tonne de documentation et l'échange surréaliste d'un nombre impressionnant de mails avec le Service Technique de Tiscali, j'ai obtenu la réponse pratiquement aux forceps et c'est la suivante:

" Afin de configurer le pare-feu intégré du modem, nous vous invitons à consulter notre fiche technique dédiée à ce paramétrage. A cet effet, veuillez vous rendre à l'adresse suivante : http://support.tiscali.fr/index.asp?cat ... icheid=648.

Nous vous informons que le pare-feu du terminal Triway ne peut pas être désactivé.
Toutefois, le nombre de règles NAT paramétrables passera prochainement de 8 à 30"

Huit n'étant pas suffisant pour régler le pb MSN , en attendant la mise à jour du firmware, il faut traiter le son avec Skype.
Une adresse utile pour le Comtrend et son paramétrage:
http://ct600.chez.tiscali.fr

Salut et patience, il en faut beaucoup.....

Tiltaque
Tiltaque
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Sep 2004 16:21

Messagepar jackdel » 07 Oct 2004 10:50

J'ai pas de chance, je viens de cliquer sur le lien nous renvoyant chez tiscali et il me dise que la page est soit supprimée, soit mise hors ligne.

par contre je viens de recevoir le nouveau machin bidule dans la triway et donc low id chez la mule mais je ne sais toujours pas si l'audio de chez MSN fonctionne.

jack
Avatar de l’utilisateur
jackdel
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Août 2004 22:53

Messagepar louison_six » 08 Oct 2004 10:09

jackdel
Tu as recu la MAJ comme tous apparament. Perso en faisant le reset avec une aiguille a cote de l'inter, puis j'ai re rentre les parametres et c'est reparti. Perso il m'a fallu le faire trois fois pour que ca tourne, mais bon l'essentiel c'est que ca marche .
louison_six
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 06 Oct 2004 19:20

Messagepar jackdel » 09 Oct 2004 14:37

J'ai reçu moi aussi cette mise à jour, et depuis je suis en low id sur Emule. Pour MSN je n'ai toujours pas essayé. Tu me parles de "charger des paramètres", je suis toujours aussi nul, peux tu m'indiquer ce que tun entends ?

Dans certains messages j'ai lu qu'il fallait natter avec l'IP de l'ordinateur, à moins que j'ai mal compris, pour ne pas avoir de difficultés sur Emule. Qu'en penses tu ?

Jack
Avatar de l’utilisateur
jackdel
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Août 2004 22:53

Messagepar Stephane944 » 09 Oct 2004 18:46

Vi il faut nater les port
Dans le menu Demaré tu doit avoir TiscaliADSL
La tu doit avoir Mode Avancé
Tu le lance
Login tiscali
pass tiscali
la tu va sur Nat port redirect

Si tu a le nouveaux firmware (A001-M101TSC-C15) tu peut nater des plages de ports
donc nate de 1 à 65535
Stephane944
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Oct 2004 18:29

Triway et MSN Audio

Messagepar Tiltaque » 10 Oct 2004 13:21

Je redonne le lien Tiscali pour natter les ports de la Triway dans la version portée à 30 .
http://support.tiscali.fr/index.asp?cat ... icheid=648.

Salut
Tiltaque
Tiltaque
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Sep 2004 16:21

Messagepar jackdel » 12 Oct 2004 21:21

Je comprend pas, je n'ai rien fais et depuis ce matin tout fonctionne MSN et Emule est au vert, j'y comprend rien. Enfin çà marche, je ne vais quand même pas me plaindre. Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
jackdel
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Août 2004 22:53


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron