Comment installer un VPN ?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Comment installer un VPN ?

Messagepar aptein » 13 Sep 2004 07:57

Bonjour à tous,

Je suis vraiment pas expert en réseau, juste autodidacte, je voudrais installer un VPN de mon domicile poste derriere un routeur WIFI et mon travail (présence de Firewall)

Pourriez vous m'aider ?

Y a-t-il des logiciels spéciaux? Gratuits sous Windows XP?
Que me faut-il connaitre comme paramètres de mon lieu de travail?

Merci à tous
aptein
Matelot
Matelot

Messagepar mul » 13 Sep 2004 08:59

quel est ton OS ?
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar aptein » 13 Sep 2004 10:02

Des 2 côté c'est Windows XP pro
aptein
Matelot
Matelot

Messagepar mul » 13 Sep 2004 10:10

Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar aptein » 14 Sep 2004 08:06

Désolé j'y suis pas arrivé avec ce tutorial ; je me trouve face à des trucs que je comprends pas, je devrais être plus précis:

A la maison:
un PC Win XP Pro connecté sur un un routeur
(mini réseau de 3: 2 filaires 1 Wifi)
donc sur le mini-réseau les IP sont du type 192.168.110.x
le routeur lui a coté internet un modem ADSL dont l'IP en DHCP du provider est du genre 213.104.x.x

Au boulot :
Là je suis encore plus dans le flou, je ne connais pas toute la structure,
Mon poste Win XP Pro est sur vlan avec classe d'ip fixes non routable sur le web et passerelle
Je pense qu'il y a plusieurs FW , au moins 1 ;))
De l'exterieur (par le site d'IXUS d'ailleurs, l'IP que je vois comme étant la mienne ne me dit pas grand chose) 201.x.x.x (sortie du FW ?

Comment paramétrer tout çà et découvrir la structure au boulot ... précisemment de A à Z (pas un lien générique siouplè) ... à la maison ? au boulot?

Merci à tous de votre aide
aptein
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 14 Sep 2004 14:43