triway et réseau

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

triway et réseau

Messagepar up49 » 11 Sep 2004 12:07

bon voila je viens de recevoir le modem et plutot déssus
donc j'utilise 2 pc en reseau un win 98 et un WIN XP pro
raccordé par un swith ( cable droit ça va de sois )
mon modem triway répond a l'adresse 192.168.2.1 quand je branche l'USB
mais ne répond même pas au ping quand je suis branché en Ethernet
puis je l'utiliser en DHCP ou suis je obligé de paramètrer les adresses ?
et si je dois paramètrer les adresses que me conseiller vous ? je dois mettre
192.168.2.1 comme SERVEUR DNS ? et comme IP un truc genre 192.168.2.X ?

autre remarque, j'ai ajouter mes routage nat pour Emule mais j'ai l'impression qu'il lui faut un
moment pour activer les modifs ( il enregistre bien les paramètres mais ne les appliques pas imédiatement )

première fois que j'ai mon modem, j'install et configure mes port NAT => ok
j'ai fait un RST total ( avec le bouton a coté de M/A ) apres faut refaire toute la configue car les clef qu'on rentre pour le téléphone car elle sont effacer
suite a ça je reparamètre mes port NAT => save ok RST soft => ok mais EMULE toujours en low id
même apres reboot du PC => apres je touche a rien refais l'essais le lendemain => ça marche
bizard quand même
je me demande si c'est pas le même problème que j'ai entre l'USB et le port ETHERNET

avis au commentaire et a vos solutions merci d'avances
up49
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 11 Sep 2004 14:23

Salut !

C'est un modem ou un modem/routeur ton truc ?

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar up49 » 11 Sep 2004 14:30

c'est le nouveau modem de chez tiscali le modem triway
donc oui routeur ;-)
up49
Matelot
Matelot

Messagepar Toufinet » 11 Sep 2004 14:46

Salut.
Bon , déjà concernant tes manipes , ce n'est pas la peine de tout reconfigurer quand tu éteints/rallume ton modem. Il garde tout en mémoire , tu peux même le débrancher , et le redémarer sans avoir à configurer .
Ensuite , pour la configuration des ports NAT , il suffit de rentrer les ports , ensuite tu sauvegarde ( en dessous de Basic -> Save and reboot -> Save ).
Là , en effet tu ne verras pas de différence . Tu dois rebooter ton modem . Donc pareil que pour sauvegarder : en dessous de Basic -> Save and reboot -> reboot .
Et là c'est bon .
Si tu es toujours en lowID , c'est que tu n'as pas naté les bons ports .

Concernant le reste , je ne sais pas , je suis un noob .

@ ++
Toufinet
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar up49 » 11 Sep 2004 16:45

pour info c'est exactement ce que j'ai fait mais la modif n'a été prise en compte que quelque heure apres
sinon autre chose quand Emule fonctionne et qu'on recoit un appel que la ligne " tiscali " mon taux de récéption passe de 10 Ko a 6 Ko et entraine une chutte de mes download

vaux mieux éviter de téléphoner en même temps
sinon j'ai aussi un écho quand on m'appel sur le No de FTC mais pas d'échos sur le No de la ligne FTC

c'est vraiment pas le top ce modem !!!
up49
Matelot
Matelot

Problèmes déconnexion

Messagepar tucdanois » 12 Sep 2004 06:11

Bonjour j’ai un triway ct600 et je voudrais savoir s’il y a moyen de ne plus être deconnectè a chaque fois je suis toujours obliger de deconnectè mon réseau local et le reconnectais merci :roll:
tucdanois
Matelot
Matelot

Messagepar simack » 15 Sep 2004 17:58

ben oui j'ai eu le meme probleme . et je crois avoir la soluition.
fais un ipconfig regardes l'adresse de passerelle :192.168.1.1 et non 2.1 donc aprés tu as la soluce tout seul . Sachant en plus que le triway n'est je crois pas un serveur dhcp tu dois attribuer a chaque ordi un nouvel ip type 192.168.1.X . Pareil pour les règles NAP
simack
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau