modem/routeur D-Link DSL-604+ et aol haut debit

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

modem/routeur D-Link DSL-604+ et aol haut debit

Messagepar cornflakes » 10 Sep 2004 19:32

Bonjour,

voila, j'ai un petit soucis, je vais bientot recevoir mon modem adsl aol 1024 (je suis obligé pour aol :/) Et j'aimerai mettre les deux ordis qu'il y a chez moi en reseau (wifi bien sur). Mais evidemment, vu qu'aol est un peu $^#"$$"# ils fournissent un modem usb :/

Ma question est la suivante, puis je remplacer le modem adsl usb d'aol (speed touch 330) par ce modem/routeur wifi : D-Link DSL-604+ - Routeur sans fil 22 mbps/Modem ADSL intégré + Switch 4 ports ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Nico.
cornflakes
Matelot
Matelot

Messagepar REMI RENAUX » 25 Sep 2004 17:42

Hello, je suis dans le même cas que toi...

Sauf que j'ai acheté un modem-routeur Wifi Linksys WAG54G !
En fait, d'après ce que j'ai compris, il faut trouver le moyen de récuperer le DNS d'AOL

STP, Si qqun te donne la soluce, merci de m'en faire profiter OK ?

Bonne journée
REMI RENAUX
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 25 Sep 2004 17:47

bonjour

Ma question est la suivante, puis je remplacer le modem adsl usb d'aol (speed touch 330) par ce modem/routeur wifi : D-Link DSL-604+ - Routeur sans fil 22 mbps/Modem ADSL intégré + Switch 4 ports ?

oui c est possible heureusment, ce qu il faut c'est parametrer ta connexion sur ton Dlink
vpi, vci, dns d'aol, .........

et mettre si ton modem routeur fait serveur DHCP de l'activer pou tes postes clients
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 25 Sep 2004 17:52

Salut les gars !

Si ça avait été autrechose que AOL j'aurais dis : évidemment que vous pouvez mettre votre modem-routeur en lieu et place du modem USB fourni.
Mais avec AOL c'est pas forcément gagné....

Bref si ça avait été un fournisseur normal ( :shock: ) moi j'aurais mis le modem-routeur sur la ligne, laissé détecter le type de connexion par l'assistant (en général PPPoA, VPI=8, VCI=35) et donné le login et le password de connexion , y'a plus qu'a brancher les PC au switch intégré, à le mettre en DHCP et roulez jeunesse.

L'adresse IP publique, les DNS et cie sont récupérés automatiquement par le routeur.

A essayer avec une connexion AOL....

Bon courage.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar REMI RENAUX » 25 Sep 2004 17:59

Merci de ta réponse...

D'après ce que je sais, le mode à sélectionner est mode PPPoA (PPP over ATM) avec la RFC2364

Mais les VCI, VPI et adresse DNS d'AOL, comment trouver cela ???

Merci de ta réponse

Bonne journée
REMI RENAUX
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 25 Sep 2004 18:04

Hop !

Comme je te le disais (si tu n'es pas en dégroupé) en France en général VCI et VPI sont les valeurs que je t'ai donné.

Cependant à mon avis le WAG54G est capable de détecter à l'install ces paramètres. Donc pas de soucis à te faire. Sinon tu les rentres à la mano....

Pour les DNS il y a des chances qu'ils soient servis à la connexion comme l'adresse IP publique qui va t'être allouée. Donc pas de soucis non plus. Si d'aventure en regardant dans les paramètres obtenus par ton WAG tu vois qu'il n'y a pas de DNS (ce qui serait étonnant) tu peux toujours utiliser d'autres DNS que ceux de AOL. PAr exemple ceux de Oleane (France Telecom) : 194.2.0.20, 194.2.0.50

Mais je suis sûr que tu n'auras rien d'autre à faire que lancer l'assistant de connexion via l'interface du WAG et entrer login et mot de passe AOL.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Retour vers Réseaux sans fil