Bonsoir,
je prends conaissance de la demande conernant le choix d'un firewall devant un réseau microsoft.
en effet toutes les solutions propriétaires sont payantes que ce soit les logiciels ou même le hardware couplé ou non à du logiciel.
Si vous possèdez une machine de disponible pas forcément puissante, pensez à l'utilisation de LINUX.
vous souhaitez filtrer le traffic internet pas de pb des outils comme iptables et toute l'architectre netfilter vous le permettra.
Vous souhaitez que celui-ci fasse proxy également:pas de pb en utilisant squid et en redirigeant le trafic sur le port 3128 vous pourrez le faire par exemple.
Vous souhaitez partager votre connexion pas de pb linux est un routeur .
Je pense qu'au lieu d'investir dans du matériel couteux qui ne va pas forcément vous être utile afin de sécuriser votre réseau microsoft dont la sécurité et les outils disponibles sont souvent payant pour une sécurité médiocre, vous pouvez penser au logiciel libre et à linux qui tout à fait adapté à votre besoin .
Il est juste nécéssaire de possèder une petite machine et avec un peu de patience installer des outils comme linux qui vont vraiment vous apporter la sécurité que vous attendez.
ensuite pour votre serveur web vous pouvez penser à apache bien sûr, ... sous linux bien sûr où vous aurez beaucoup plus de possibilités, d'options et bien sûr de sécurité.
Je ne sais pas si cela répond à votre question.
C'est un avis qui n'est que le mien
Cordialement
Marc BEY
http://www.bashprofile.net
BASHPROFILE Informatique et Open Source
.