Que pensez-vous de la HOTLINE de votre FAI?

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Que pensez-vous de la HOTLINE de votre FAI?

Messagepar dedou31 » 05 Sep 2004 16:44

:twisted: :twisted: Bonjour,
Je suis chez FREE, avec l'ADSL et la freebox.
J'ai attendu 2 mois pour l'ADSL c'est vraiement un record.
Mais ou le bât blesse, c'est pour la HOTLINE.
Essayez le 3244, délai mini 5 minutes (de coiffeur), quand ce n'est pas encombré (alors il faut rappeler).
Après, vous passez aux explications, au diagnostic puis au traitement du problème.
Total de la note 15 minutes pur 5,06€ soit 33frs et des poussières.

Si vous utilisez la HOTLINE en ligne, alors là, c'est l'angoisse. Tant que vous n'avez pas compris leur système (qui n'a jamais été mis à jour dans la documentation), vous passerez 2 SOS pour rien car un jour on vous annonce qu'il faut passer par l'interface du client. Comme disait de GAULLE, c'est un "machin". Je pense qu'il ne doit pas fonctionner car je n'ai jamais eu de réponse.

Résultat, étant pris par le rançonnement de 96€, je me contente de ce que j'ai.
Les communications téléphoniques avec la freebox sont accompagnées d'un écho rendant tout inaudible.
De plus, un jour ça marche un jour non.

Enfin, c'est la fête.

Et vous?

:?: :?: :?: :?:
dedou31
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Sep 2004 16:15

Messagepar fobia » 05 Sep 2004 17:45

beh moi FreeBox en ZND donc 1024K et aucun probleme.
a part une dizaine de PaPiPotage de la Fbox par semaine... rien a redire.

pour la hotline, moi je passe par emails et on me repond dans les 24H generalement.

ps : je ne suis pas de la famille du patron de free, je tiens a le precisé. lol
Avatar de l’utilisateur
fobia
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Sep 2004 17:53

Messagepar dedou31 » 05 Sep 2004 18:29

J'aimerai bien savoir par quelle adresse vous passez, car que je passes par free.fr/contact ou telephonie.freebox@freetelecom.com, on me répond que l'adresse que je demande n'est plus valide (elles sont toutes les deux soit dans la doc soit dans l'aide) et qu'il faut que je passes par l'interface de contact du client http://hopost.free.fr/ index......
:evil: :evil: :evil:
dedou31
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Sep 2004 16:15

Messagepar hb » 05 Sep 2004 19:55

je ne pense rien de la hotline de mon FAI, je ne l'ai jamais appelé
à quoi ça sert une hotline de FAI ? vous avez des pb vous ?
je suis abonné Tiscali depuis 2 ans et je n'ai rien à redire.

la seul fois de ma vie ou j'ai appelé une hotline de FAI, c'était pour me plaindre d'une erreur de facturation, ils n'ont jamais voulu traiter ma demande par mail, j'ai du payer 10F de communication pour récupérer 10F d'erreur de facturation. A la fin de ma demande je leur ai demandé si ils trouvaient ça normal, pas de réponse. il me semble que c'etait l'offre FreeTelecom à l'époque.

la hotline, pour moi, ce devrait etre uniquement pour ceux qui ne parviennent pas à se connecter parce que leur PC fonctionne mal ou bien est mal configuré, dans tous les autres cas c'est du vol de faire payer la communication.
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar micjack » 05 Sep 2004 20:29

Salut,

De meme, jamais appelé une Hot Line d'un de mes FAI... J'ai seulement eu des sons de cloches de clients.

En fait, je me demande si il y'a vraiment des techniciens derriere le combiné, car vu les reponses que l'on m' a temoignés :shock:

Je penses qu'ils ont tous une liste avec les problemes les plus connus sans pour autant correspondre avec la panne à identifier...

Apres concernant la facturation de la HL, il est vrais que c'est un chti peu deconné...

Je ne citerai pas de marque et qui de plus n'a rien à voir avec ce topic, mais 0.51 € la minute pour demander un retour RMA d' un produit sous garantie qui prend au moins 25 minutes, la aussi :shock:

Surtout, que la demande de retour est uniquement acceptée en passant par ce fameux 0800.. machin, qui recherche avant tout si le produit est vraiement en panne...

PS: Taleur, ils vont plus gagner sur les communications HL que sur le service de base...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar fobia » 06 Sep 2004 18:36

moi non plus j'ai jamais eu de probleme serieux...

generalement c'est plus des questions genre :

j'ai chercher longtemps et je n'ai pas trouver cette infos sur votre site ...

des trucs simple quoi.

pas dans le genre, j'ai branche en XCom 123 le BTP 4 sur coaxial classe 5 pour augmenter la BP ascendente du transpondeur transat 58 en reglant le KS a 0.77... et quand je transmet ça chie un peu avec le Filtre S4 pourquoi ?
(pur inventions, ce n'etait qu'un exemple denué de logique ou de sens... ) :roll:
On vas pas se laisser emm*rdé par une p*tain de porte !?
Avatar de l’utilisateur
fobia
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Sep 2004 17:53

Messagepar chiappero » 18 Sep 2004 14:40

salut dedou, alors moi je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne free moi aussi je me suis battue avant que tout sois bien en route, j'ai telephonner au moins 3 fois pendant plus de 30 mins au 3244 et j'ai toujours des problèmes en se moment avec la telephonnie c'est le mème problème que toi des ecos du bruits pendant mes communications c'est vraiment désolent et quant le tel marche c'est intrenet qui délire et comme toi j'ai signé alors je me contente mème si parfois j'ai bien envie de tout balancer.
Amitier? Nina
chiappero
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Sep 2004 14:25

Messagepar chiappero » 18 Sep 2004 14:43

salut dedou, alors moi je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne free moi aussi je me suis battue avant que tout sois bien en route, j'ai telephonner au moins 3 fois pendant plus de 30 mins au 3244 et j'ai toujours des problèmes en se moment avec la telephonnie c'est le mème problème que toi des ecos du bruits pendant mes communications c'est vraiment désolent et quant le tel marche c'est intrenet qui délire et comme toi j'ai signé alors je me contente mème si parfois j'ai bien envie de tout balancer.
Amitier, Nina
chiappero
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Sep 2004 14:25


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)