Cela fait 1 semaine que je viens de recevoir mon Modem/Routeur TRIWAY
J'ai souscrit à l'offre ADSL 1024K + Téléphone illimité.
1/
Le Modem Triway que Tiscali nous livrent est en fait le Routeur CT-600 de chez Comtrend...et là grosse surprise ce routeur est équipé d'un Pare-Feu (Firewall)....c'est à dire qu'il vous empêche certaine entrer et sortie via les port TCP/UDP....bien sur vous pouvez le configurer mais là à vous de vous demerdez pour trouver quels sont les ports de vous avez besoin...c'est facile pour le P2P ou FTP..ou je ne sais quoi d'autre...mais par exemple pour le CHAT YAHOO ou Caramail ou certaines applications métiers (C'est mon cas) à vous de trouver les bons ports et là c'est pas gagner.............
2/
Quand Tiscali vous annoncent l'offre de Téléphone Illimité.....on ne reflechis pas et on sautent sur l'occaz (J'ai été con car je n'ai pas lu les CGU "Condition General d'Utilisation" et d'autre se sont fait avoir comme moi)....les communications téléphonique sont illimitées dans le cas suivant uniquement :
Exemple : Pour 1 heure de communication Gratuite (donc sortante) il faut 15mn d'appel entrant..soit 1/4
Sinon il vous refacture 0.3 Cts d'Euros la minute
De Plus lorsque vous voulez passer des Appels cela fait comme si c'etait occuper..il faut vous y prendre 3,4 fois avant que ça fonctionne...
C'est une vrai $%#&! cette offre !!!!!!