[Résolu] IPCOP, SCSI et controleur raid PERC4/DI

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] IPCOP, SCSI et controleur raid PERC4/DI

Messagepar doohanjoe » 01 Sep 2004 10:51

Bonjour,

J'ai regardé les differents posts sur IPCOP ainsi que le site officiel et du coup j'ai eu envie de tester cette distrib qui à l'air bien cool :) .

Je viens de recevoir de nouveaux serveurs (DELL PowerEdge) et je comme je dois changer de matériel, mais que je souhaterais continuer à utiliser IPTABLES comme firewall je me suis dit que j'allait tester IPCOP qui visiblement offre pas mal de fonctionnalités en plus :D.

Mon problème c'est qu'à l'install les disques (SCSI) ne sont pas reconnu. Est-ce parce qu'il sont SCSI ou à cause du controleur RAID ?

Je vu sur le forum qu'il n'y avait vraiment pas besoin de tout ça, mais je suis obligé de mettre ces machines... Est-ce qu'il y a une méthode pour que cela fonctionne ? Recompilation du noyau et remplacement direct dans l'iso d'IPCOP par exemple ?

D'avance merci ! :oops: :help:
Dernière édition par doohanjoe le 02 Sep 2004 15:08, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
doohanjoe
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 119
Inscrit le: 18 Déc 2003 01:00
Localisation: TOULON

Messagepar Gesp » 01 Sep 2004 11:18

Quelle version as-tu testé?

La V1.3 ne supporte pas le SCSI, alors que la V1.4.0 (encore à l'état v1.4.0rc2 actuellement) devrait fonctionner.
Si tu as un problème avec la v1.4.0rc2, il est encore temps de le diagnostiquer pour corriger cela.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar doohanjoe » 01 Sep 2004 14:19

J'ai testé l'iso de la 1.3.0 que j'ai trouvé sur le site http://www.ipcop.org . Je vais donc essayé la 1.4.0a1 qui est en téléchargement sur Ixus ( http://www.ixus.net/modules.php?name=Do ... it&lid=213 ).

J'espère que ça va marché car j'aimerais vraiment voir le potentiel d'IPCOP, j'essaye et je reviens :D

Merci.
Avatar de l’utilisateur
doohanjoe
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 119
Inscrit le: 18 Déc 2003 01:00
Localisation: TOULON

Messagepar Gesp » 01 Sep 2004 14:25

Je vais donc essayé la 1.4.0a1


Non surtout pas a1, les controleurs RAID ne sont supportés que depuis récement et la rc2 est la version la plus à jour.

Le matériel supporté est défini dans kernel.config
C'est indiqué dans les commentaires là http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/i ... 3&view=log

ou en regardant en détail dans le fichier.
Dernière édition par Gesp le 01 Sep 2004 14:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar doohanjoe » 01 Sep 2004 14:29

ah ok, vite j'arrete le download :( (ben oui aussitot dit aussito fait... en même temps j'était que à 5% :) )

Et où puis-je me procurer l'iso de la rc2 ?
Avatar de l’utilisateur
doohanjoe
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 119
Inscrit le: 18 Déc 2003 01:00
Localisation: TOULON

Messagepar Gesp » 01 Sep 2004 14:33

sourceforge ne fonctionne toujours pas avec la rc2?

Quand j'ai fait l'essai, j'y arrivais avec un des miroirs mais je ne sais plus lequel.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar Pifou » 01 Sep 2004 15:39

Bonjour,

Pour la RC2, les serveur de Minneapolis et Reston répondent.
bon DL :)

++
Pifou
Avatar de l’utilisateur
Pifou
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 24 Mai 2003 00:00
Localisation: 77 Champagne sur Seine

Messagepar doohanjoe » 01 Sep 2004 16:52

Je suis en train de la télécharger sur le mirroir suisse (puzzle.dl) et ça à l'air de bien marcher également. J'installe demain et je vous tiens au courant :wink:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
doohanjoe
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 119
Inscrit le: 18 Déc 2003 01:00
Localisation: TOULON

Messagepar doohanjoe » 02 Sep 2004 15:06

C'est bon l'installation s'est fait sans aucun problème, en moins de 3 minutes, configuration des adresses, cartes, et reboot compris (montre en main) je suis impressionné !!! :D

Je vais maintenant pouvoir découvrir IPCOP et ses multiples possiblités. Une dernière chose, quand cette version est-elle susceptible de passer en STABLE ?

Encore merci !!!!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
doohanjoe
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 119
Inscrit le: 18 Déc 2003 01:00
Localisation: TOULON


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité