FreeBox + ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

FreeBox + ipcop

Messagepar SirConan » 28 Août 2004 23:04

Salut,

je debute avec IPCOP (soyez donc indulgent !). G installé la version 1.3.0 sur un vieil athlon 500 avec 2 cartes reseau. J ai une freebox (la premiere) pour la connection internet. Je n ai pas de switch, g donc relié la carte reseau "verte" de mon ipcop directement à mon PC de travail avec un cable rj45 croisé.
J ai trouvé ce tutorial pour me guider pendant l installe http://www.lecabanon.org/article32.html

Mon problème : ca marche pas :(

Je peux faire des ping avec la machine en IPCOP, ca marche, elle est bien sur le net. Par contre, mon pc le travail ne se connecte pas sur le dhcp de ipcop, c en tout cas se qu il me semble. Si je fais un ipconfig/all sur mon pc de travail = dhcp activé : non, Serveurs DNS : (rien), ...
Enfin bref ca ne peux pas marcher.
Je ne comprends pas pourquoi, qui a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
SirConan
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Nov 2003 01:00

Messagepar pulsergene » 28 Août 2004 23:26

bonsoir

Je peux faire des ping avec la machine en IPCOP, ca marche, elle est bien sur le net. Par contre, mon pc le travail ne se connecte pas sur le dhcp de ipcop, c en tout cas se qu il me semble. Si je fais un ipconfig/all sur mon pc de travail = dhcp activé : non, Serveurs DNS : (rien), ...
Enfin bref ca ne peux pas marcher.
Je ne comprends pas pourquoi, qui a une idée ?


lorsque tu fais un ipconfig sur le poste crosoft, il indique une IP de la plage IP du serveur DHCP d'IPCop
lorsque tu te connectes sur l'interface d'IPCop, il indique bien que la connexion est etablie
pas de mesage d'erreur lorsque la configuration de la connexion internet a ete faite

penses a la 1.4 elle arrive bientot :up:
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar SirConan » 29 Août 2004 00:00

lorsque tu fais un ipconfig sur le poste crosoft, il indique une IP de la plage IP du serveur DHCP d'IPCop
lorsque tu te connectes sur l'interface d'IPCop, il indique bien que la connexion est etablie
pas de mesage d'erreur lorsque la configuration de la connexion internet a ete faite


lorsque je fais un ipconfig, l'ip de mon poste de travail n est pas une ip de la plage du server dhcp et je ne peux pas me connecter a l'interface d'ipcop via mon navigateur. je ne comprend pas pourquoi :(
Avatar de l’utilisateur
SirConan
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Nov 2003 01:00

Messagepar cheyrek » 29 Août 2004 00:09

deja tu es bien sure de ne pas avoir d ip fixe sur ton poste client win ?
(pour vérifier va voir les propriétés TCP de ta carte reseau )

si tt est bon de ce coté et que ça ne marche tjs pas, tu peux tenter en entrant une ip fixe de la range d ip d'ipcop sur ton pc win !

bon je ne suis pas un expert, mais peut etre que le prob vient du faire que tu n'as pas de switch !
cheyrek
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 23 Juil 2004 17:05

Messagepar micheldp » 29 Août 2004 07:17

Salut,
Il faut absolument que ton IP poste client soit coherent avec le green du IPcop.
Es-tu sur d'avoir bien coche DHCP du green ? Que ton poste client est bien sur client DHCP (obtenir une adresse IP automatiquement) ?
Si tout est bon, tu fais un ping sur le vert. Si ton IP n'est pas coherent, tu peux pinger autant que tu veux .... sans résultat. Est-ce que ton cable est bon ?pour savoir, branches-le sur deux PC's.
Bon chance, et tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Mai 2003 00:00

Messagepar SirConan » 29 Août 2004 11:18

Es-tu sur d'avoir bien coche DHCP du green ? Que ton poste client est bien sur client DHCP (obtenir une adresse IP automatiquement) ?


euh... apres avoir choisi GREEN+RED, selectionné la carte réseau rouge, cocher DHCP, configuration passerelle et DNS, click sur CONTINUER et là en effet g activé le DHCP, definit une plage d'ip, les DNS etc...
Mon poste client est bien sur "obtenir une adresse IP automatiquement"

Si tout est bon, tu fais un ping sur le vert. Si ton IP n'est pas coherent, tu peux pinger autant que tu veux .... sans résultat.

mon ip client ne correspond pas a la plage defini par le dhcp :( donc forcement ca marche pas :'(
a noter que g mis 192.168.1.1 pour mon ip green, c bon ?

Est-ce que ton cable est bon ?pour savoir, branches-le sur deux PC's.

je l ai acheté neuf hier juste pour ca ! normalement, il est bon. pour etre sure, je v quand meme le tester entre 2 pc en windows.

merci, je vous tiens au courant, a+
Avatar de l’utilisateur
SirConan
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Nov 2003 01:00

Messagepar pulsergene » 29 Août 2004 11:23

fais l'install avec cette doc

http://www.ipcop.org/cgi-bin/twiki/view ... ntationv01

c'est vraiment bizarre que tu ne recupere pas d IP du serveur
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar SirConan » 29 Août 2004 16:23

Est-ce que ton cable est bon ?pour savoir, branches-le sur deux PC's.

j ai verifié, il est bon


ok, merci je v lire ca attentivement...

a+
Avatar de l’utilisateur
SirConan
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Nov 2003 01:00

Messagepar ths » 31 Août 2004 11:44

Kikoo.
j'ai aussi un probleme avec ma freebox et ipcop (1.4b4).
j'ai deux cartes reseaux, une Green qui fait srv DHCP, et l'autre RED que j'ai placer en client DHCP.
Je lance la freebox avant IPCop, une fois qu'elle est initialisée, j'allume IPCop.
Coté Green aucun probleme, mais du coté RED, dans les logs il marque :
Starting RED avec eth1 (environ)
Fail dhcpd sur RED (en gros aussi)

en fait, au niveau du red il n'arrive pas a avoir l'ip que la freebox lui envoie.
quand je branche ma box en direct sur mon pc, je recois l'ip publique. donc ca marche.

Voila... dans la config de la carte RED (au niveau du setup) j'ai mis DHCP (quand y'a Statique/PPPoE/.. comme choix)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 185
Inscrit le: 30 Nov 2003 01:00
Localisation: Lyon*

Messagepar bastoo51 » 01 Sep 2004 11:43

Bonjour,
As-tu vérifier que ta carte réseau supporte un cable croisé du coté de ton interface green. En effet, certaine carte réseau anciennes ne supporte pas le cable croisé. Je te conseille de faire un essai avec un hub ou un swtich avec des cables droits et la si ca ne fonctionne tjs pas, on sera certain que cela ne vient pas du matériel.

@+
SEB
bastoo51
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 14 Août 2004 17:02

Messagepar tomtom » 01 Sep 2004 11:47

bastoo51 a écrit:Bonjour,
As-tu vérifier que ta carte réseau supporte un cable croisé du coté de ton interface green. En effet, certaine carte réseau anciennes ne supporte pas le cable croisé.


Elle est bonne celle là on me l'avait jamais faite :shock: :shock: :shock:

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar tomtom » 01 Sep 2004 11:49

ths a écrit:Kikoo.
j'ai aussi un probleme avec ma freebox et ipcop (1.4b4).
j'ai deux cartes reseaux, une Green qui fait srv DHCP, et l'autre RED que j'ai placer en client DHCP.
Je lance la freebox avant IPCop, une fois qu'elle est initialisée, j'allume IPCop.
Coté Green aucun probleme, mais du coté RED, dans les logs il marque :
Starting RED avec eth1 (environ)
Fail dhcpd sur RED (en gros aussi)

en fait, au niveau du red il n'arrive pas a avoir l'ip que la freebox lui envoie.
quand je branche ma box en direct sur mon pc, je recois l'ip publique. donc ca marche.

Voila... dans la config de la carte RED (au niveau du setup) j'ai mis DHCP (quand y'a Statique/PPPoE/.. comme choix)

Merci.


Oui, fais une recherche sur le forum, il semble qu'il y ait pas mal de problèmes de negociation entre des freebox et des ipcops..

Essaye d'inverser tes cartes réseau par exemple si ce ne sont pas les 2 mêmes.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar ths » 01 Sep 2004 12:59

okay, j'inverse pour voir si le probleme n'est pas physique (se que je pense depuis quelques temps :s)
Avatar de l’utilisateur
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 185
Inscrit le: 30 Nov 2003 01:00
Localisation: Lyon*

Messagepar bastoo51 » 01 Sep 2004 19:40

on ne te l'a jamais faite parce que t'as surement jamais eut le problème. Moi je parle en connaissance de cause cette annecdote m'est arrivé ( eh oui il en faut un). Pourquoi cela ne fonctionne pas je n'en sais pas plus que toi. Moi aussi je pensais pas que d'inversé un fil pouvait influencer sur la carte mais c le cas ( sur un ancienne carte rezo je precise.)

@+
SEB
bastoo51
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 14 Août 2004 17:02

Messagepar tomtom » 01 Sep 2004 19:47

non, c'etait un cable croisé foireux !

Un fil electrique, c'est un fil electrique.

Un hub renvoie sur la paire reception du cable ce qu'il recoit sur une de ses paires reception. DOnc, cable croisé ou hub avec 2 cables droits, c'est au niveau physique exactement la même chose.



t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron