partage de dossier entre windows et linux

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

partage de dossier entre windows et linux

Messagepar crazyghost » 26 Août 2004 20:40

bonjour
comment peut on changer le groupe de travail d une station linux mandrake 10?
le mien par default est MDKGROUP et j aimerais pouvoir mettre WORKGROUP a la place pour pouvoir acceuillir ce pc sous linux dans mon reseaux local ( pc sous windows xp )
comment peut on activer le droit de modifier un dossier partager ( toujour sous linux mandrake 10) car j arrive a voir le dossier partager depuis un ordi sous xp mais je ne peux pas creer de dossier
merci d avance pour les reponse
ps je debute en linux....je viens de faire ma premiere installation de linux cette aprem :)
crazyghost
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 26 Août 2004 22:23

bonsoir

le partage de fichiers, tu le fais avec samba
De plus, il faut qu ils aient le meme adressage IP du style 192.168.X.X avec un sous reseau 255.255.255.0

je te connseille le site de lea tres pratique pour les personnes qui debutent

http://lea-linux.org/

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar kenny-slf » 30 Août 2004 15:12

Sinon install webmin, et configures tous ce que tu veux a partie de ton pc WinXp en allant dans ton navugateur web tu tapes :

https://ip_de_ta_mandrake:10000

tu te log en root et tu regarde dans le menu serveurs, samba et la tu trouveras ton bonheur...

ps : tu peux faire passer webmin en francais si tu es alergique a l'anglais!!!!

a+ Kenny
kenny-slf
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau