certifications - laquelle choisir

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

certifications - laquelle choisir

Messagepar cemoi » 25 Août 2004 02:32

salut à tous,

ma question porte sur les certifications en réseau, genre CCNA cisco ou d'autres.
j'ai vu que l'inscription est facile, passer l'exam c'est autre chose. l'un d'entre vous qui connaît le sujet peut-il me renseigner ?
j'aimerais bien savoir aussi si c'est pas trop dur à potasser seul avec le/les bouquins et combien de temps ça prendrait pour le faire d'après vous. nb: niveau bts ig 2ème année.
merci pour le tuyau
à+
cemoi
Matelot
Matelot

Messagepar mul » 25 Août 2004 08:18

j'ai passé la certification cisco CCNA module 1 et 2.
Le cours est très bien fait avec des animations flash accompagné de texte. Cours très bien structuré!

chaque module comporte a peu près 15, 20 chapitres et à la fin de chaque chapitre du doit passer des tests. A la fin des 15 chapitres tu passe le test de fin de module qui te permet d'accèder au module suivant

Les tests, c'est en fait un QCM mais pas toujours facile. Seulement si ta bien bien le temps d'etudier le cours cisco, tu de soucis a te faire : facile!
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar mozo » 25 Août 2004 08:42

mozo
Amiral
Amiral

Retour vers Emploi et stages