Changer de version

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Changer de version

Messagepar carlouch » 24 Août 2004 17:47

Bjr
Je suis sur ipcop-1.4.0a1
Comment faire pour le faire évoluer?

Autre quest
Je ne peux pas avoir accès mon site de banque en https://

Désolé pour les questions trop basiques. Je ne suis pas informaticien mais seulement un utilisateur plus ou moins averti.

Merci beaucoup.
Carlouch
carlouch
Matelot
Matelot

Messagepar loberty » 24 Août 2004 21:01

Bonjour,

La version que tu emploi actuellement est une version bêta.
C'est à dire une version non-officielle, réservée généralement pour des tests.
Actuellement, la dernière bêta est la 1.4.0rc1.

Il n'y a pas de mise à jour possible à partir d'une version bêta. Ou du moins rien n'est vraiment assuré.
Donc à un moment donné ou un autre il te faudra tout réinstaller.
Généralement ce n'est pas très long à faire, sauf si tu as modifié manuellement les scripts de IPCOP.

De toute manière tu auras à tout réinstaller :
. maintenant avec la version bêta 1.4.0rc1 et une nouvelle fois lorsque la version 1.4.0 sortira en version officielle (courant septembre selon les rumeurs)
. quand la version 1.4.0 sortira en version définitive (dîte aussi stable), en septembre
Si ta version actuellement fonctionne correctement et te donne toute satisfaction, je te conseille d'attendre.
Par contre, si tu veux participer aux tests de la version bêta, n'hésites pas.

Une fois la version 1.4.0 officielle sortie, normalement toutes les mises à jour suivantes seront bien des mises à jour, c'est à dire que tu n'auras pas réinstaller ton système.

Si tu ne peux accéder à ton site bancaire, il peux y avoir plusieurs raisons.
Saches que par défaut, IPCOP ne bloque rien en sortie. Donc par défaut ce n'est pas lui qui t'empêche d'aller sur http://www.mabanque.com.