VPN => Vraiment ca me Porte sur le Nerfs

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

VPN => Vraiment ca me Porte sur le Nerfs

Messagepar Bed » 22 Août 2004 00:20

bonsoir
depuis cette après midi (celle du 21/08/04) et juska maintenant je suis en train de me martiriser a chercher des infos sur le VPN et comment je pourrai l'utiliser pour moi et machin et machin.... donc je sui un peu sur les nerfs parce que pour linstant je trouve pas mal de trucs mais j'y comprend rien.
J'ai réussi a créer un VPN grace a un tuto sur un autre site et après pas mals de problemes de l'ordre du firewall G réussi a connecter un autre PC au mien mais C tout. Pour en revenir a ce qui m'intéresse, vu l'heure qu'il est je vai posser une question toute bête qui me permetra de savoir si je doi continuer a me casser la tete ou non
Question :
Est-ce-qu'un réseau VPN peu me servir a jouer avec des amis a des jeux qui se joue en LAN normalement (je suis sous XP Pro), en gros est-ce-que le VPN peu faire comme si c'était un réseau local.

merci de répondre à ca

PS : si c'est possible donnez moi aussi un lien vers un tuto pour XP

merci beaucoup
Bed
Matelot
Matelot

Messagepar bazo » 22 Août 2004 00:37

Je ne sais pas si tu as déjà lu celui sur www.zebulon.fr , pour le trouver une fois sur le site tu tapes VPN dans rechercher ils ont fait 2 tutos simples...
Mais pourquoi tu veux faire ça?????
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Bed » 22 Août 2004 01:07

C le tuto de zebulon que j'ai utiliser, ca marche pour le fai que quelqu'un ce connecte sur mon PC mais c'est tout, après je n'ai aucune idée pour comment faire pour qu'un jeux détecte une partie LAN a partir dun VPN C pour faire de la dame de pique en réseau :D nan c'est parce que jai fai un pari stupide :cry: avec un ami disan que c'étai possible de faire une LAN avec un VPN et il faut que je lui prouve avec une démo donc je suis dans le caca si ca ce peu pas
on m'y reprendera plus a faire des paris comme ca :)

merci pour m'avoir lu quand meme
si vous avez d'autres infos hésiter pas à me les faire parvenir, je suis toujours au bout du fil (sauf kan je dort (normal quoi)) :shock:
Bed
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 22 Août 2004 01:23

Deja que certain trouve le VPN lent à l'utiliser professionnellement, je te dit pas pour les jeux qui demande de la ressource :lol:

Apres il est certain que cela reste faisable puisque cela reste un reseau local distant, mais le but du VPN n'est pas la et donc pas etudier pour...

Ne pas oublier les restrictions du FW aussi, car les ports sont assez exotiques, chose que l'on ne rencontre pas sur un reseau local....

Bon apres, je sais pas comment t'a fait tes recherches, mais je pense que ton info traine par la...

--> http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... +vpn&meta=
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Bed » 22 Août 2004 02:30

oh la la chui vraimen nul, c'est vraiment le truc ke j'ai zaper, je suis impardonable :? je vais allé voir ce qu'ils me proposent comme solution mé avan dodo parce pour avoir zaper google là dessu c'est pas normal

merci

PS : je crois que je repasserai vous embeter quand meme, un peu du moins :P
Bed
Matelot
Matelot

Messagepar Bed » 22 Août 2004 10:41

J'ai fai un tour un peu partou mais aucun site/personne n'explike clairement comment faire fonctionner un VPN comme une LAN, en plus avec XP Pro (que jutilise) il ne peu y avoir qu'une connexion a la fois, ce qui est pas top pour jouer à 3.
Alors si quelqu'un sur ce forum a déja fai un LAN VPN ou sai en faire une sous XP je suis preneur

re merci
Bed
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 22 Août 2004 11:47

Salut,

Dans ce cas la je penses que tu trouvera plus d'infos sur des sites de gamers... De plus, ta requette n'aurra pas trop de reponses en ce moment, vu l'audience.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Bed » 22 Août 2004 11:51

ok merci
je repasserai plus tard quand meme alors ne rester pas timide :oops: et si vous avez des soluces n'hésitez pas :wink:
Bed
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux