Compatibilité Cisco et non cisco pour VPN

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Compatibilité Cisco et non cisco pour VPN

Messagepar sergeb_kaam » 19 Août 2004 18:27

Bonsoir,
Je voudrais savoir le degré de fiabilité entre les routeurs cisco et non cisco dans le cas de la mise sur pieds d'un VPN. Y a-t-il interopérabilité?
Merçi d'avance
serge
sergeb_kaam
Matelot
Matelot

Messagepar Fafa- » 19 Août 2004 21:53

pour les VPN IPSec, il suffit que l'équipement en face soit compatible avec la norme IPSec, c'est généralement marqué dans les specifications des produits.
Fafa©
GLC/GYGFY
Second Maître

Gerer ou externaliser son VPN

Messagepar sergeb_kaam » 20 Août 2004 09:12

Merçi Fafa pour ta prompte réaction. En fait je dois mettre sur Pieds un VPN entre notre socété et les partenaires (30 environ) dans le cadre de la télémaintenance. L'étude de l'exisant a permis de constater que les équipements d'accès distants des partenaires sont variés. Je voudrais savoir quels sont les avantages et les inconvenients de gerer soi même ou d'externaliser la gestion de notre VPN.
Merçi d'avance
serge
sergeb_kaam
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 20 Août 2004 23:31

Il n'y a que toi ou tes collaborateurs qui à mon avis pouvez remplir les colonnes avantages/inconvénients et associés un coût (financier) à chacun des items.

L'un des avantages sera que tu n'auras proplement plus de question sur le sujet à poser sur Ixus car cela ne sera plus ton problème et tu pourras donc créditer un gain par rapport (taux/horaire) au temps que tu (ou vous) passes dessus. Des réflexions préliminaires à l'exploitaion journalière.

Parmi les inconvénients, le coût de la prestation. Evidemment!

Il reste plus qu'à remplir les colonnes et à regarder de quel côté penche la balance.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux