Bonjour à tous.
N'ayant jamais travaillé avec TSE ou Citrix, je viens ici vous demander de l'aide.
Je vous explique mon projet...
Je dois permettre à des utilisateurs distants (Internet ou sur mon RLE au nombre maxi de 15 ou 20) d'accéder simultanément à une machine distante unique.
Chaque client doit pouvoir ouvrir une session sur cette machine distante où il possèdera son compte personnel, son bureau et un accès à certaines applications en fonction de son profil. il doit pouvoir aussi uploader des fichiers sur la machine distante.
La première question qui se pose concerne le choix d'un simple TSE ou d'un TSE avec couche metaframe Citrix...
Un autre besoin est que chaque client doit pouvoir ouvrir une connexion VPN IPSEC depuis la machine distante (le TSE/ Citrix) vers une gateway IPSEC. La question que je me pose est de savoir si un de mes clients ouvre une connexion VPN, est ce que les autres clients la verront et pourront l'utiliser. Après tout, cette ouverture de VPN ajoutera une route dans la table de routage du TSE et à priori tous les clients s'appuie sur la meme table de routage du TSE... Or, je ne veux autoriser les clients à passer exclusivement que soit dans leur propre tunnel VPN (s'ils en ont créé un) , soit à ne disposer que de la couche réseau classique (s'ils n'ont pas de tunnel VPN)
Ca fait beaucoup de choses et je sais bien que je vais devoir monter une maquette de test.
Mais si quelqu'un a des infos sur la faisablilté ou pas, ca me ferait gagner du temps...
Merci d'avance à tous...