mise a jour site web

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

mise a jour site web

Messagepar andri » 17 Août 2004 21:20

Bonjour,

J'ai trois ordinateurs à la maison. 1 - Ipcop 2 - Pc sur le local 3 - serveur web sur la DMZ et fonctionne sous Apache. Tout fonctionne très bien. La ou j'ai un problème, c'est que quand je fais la mise à jour de mon site et de mes pages webs, eh ben ... les clients (ceux qui consultent le site) ne voient pas tout de suite l'update que j'ai fait tant qu'il (elle) n'appuye pas sur le bouton actualiser (refresh) du browser, ce qui est vraiment embetant. Je voudrais savoir, si quelqu'un peut m'aider, d'ou vient ce problème. Est-ce que c'est au niveau apache, ou au niveau de Ipcop, ou au niveau de code html? et comment faire pour résoudre justement ce problème.

Merci d'avance

Andri
andri
Matelot
Matelot

Messagepar syd » 17 Août 2004 21:31

Sauf erreur, c'est normal. Une fois l'affichage d'une page web terminé, il n'y a plus de connexion entre le client et le serveur.

Il faut donc rafraichir la page pour prendre en compte les changements.

Cela peux peut-être venir de l'utilisation d'un proxy, c'est ton cas ?
syd
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar andri » 17 Août 2004 22:11

Merci pour ta réponse Sid.
Non je ne suis pas derriere un proxy. Mais je trouve bizarre quand même, car quand je visite les miliers de pages ou sites web sur internet, je n'ai pas besoin d'actualiser tout le temps, tandis que quand j'essaye de charger ma page mise a jour (ailleurs que chez moi) et ben la modification apportée dans la page n'est pas visible. Il me sort en fait la vieille page.

Andri
andri
Matelot
Matelot

Messagepar andri » 17 Août 2004 22:27

Oui en faite c'est normal. Le problème n'était pas au niveau de serveur mais le paramètre du browser du client. Encore merci.

Andri
andri
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop