C'est assez prématuré (12:46) mais je ne serais plus disponible quand elle sera arrivée sur Sourceforge et annoncée sur la liste devel.
Vous aurez bien sûr encore principalement :
- des corrections de bugs (en particulier avec le dial on demand, le boot sur floppy à l'installation),
- le passage au noyau 2.4.27 qui corrige les dernières vulnérabilités connues
Il y a maintenant une rubrique 'dhcpc RED' dans les logs système, ce qui devrait permettre d'identifier plus facilement les problèmes éventuels qui existent avec la freebox.
Pour satisfaire la demande générale, il y a maintenant un ChangeLog dans /doc de l'ISO qui reprend tous les changements intervenus dans la branche V1_4_0.
J'ai remarqué qu'il y avait un problème de traduction dans les rubriques des logs système.
Il y a une rubrique SSH et une autre appelée en français 'Connexion SSH' mais qui devrait certainement s'appeler plutôt 'Authentification' mais je n'ai pas regardé si le texte est utilisé à plusieurs endroits donc je n'ai rien changé pour le moment.
Cette version, tout le monde espère que ce sera la dernière beta, alors testez la bien et reporter sur ce sujet ou mieux sur Sourceforge https://sourceforge.net/tracker/?group_ ... tid=428516
Désolé pour ceux qui ont proposé des modifs si elles n'ont pas encore été prises (je pense en particulier à Frank78 et elarifr qui ont fait des choses intéressantes mais dont je n'avais pas le temps en fonction de mes compétences de m'assurer qu'il n'y avait aucun problème).
Ce n'est que partie remise.
Peut-être pourrait-il y avoir une V1.4.1 s'il y a matière et demande? Mais cela rend plus compliqué le support d'avoir 2 versions différentes. La V1.3.1 a avortée (pour des raisons compréhensibles : arrêt du support RedHat des V7.x qui retirait pas mal d'intérêt à la méthode de compilation utilisée).
Etant donné le délai entre chaque version de production, la V1.5.0 n'est pas pour tout de suite.
Enfin voila la v1.4.0b9 va arriver mais attendez encore quelques heures ou même samedi compte tenu du délai de propagation dans les miroirs.
Quand elle sera annoncée, que quelq'un ajoute les md5sum à ce même sujet.