Voici ce que j'ai recu comme réponse en demandant plus dinfos :
" Bonjour,
D'abord je voudrais vous préciser le caractère de ce travail.
Je représente la plus grande maison d'édition des magazines informatiques en Pologne.
Nous publions aussi sur le marché européen les magazines: Linux+DVD, Linux+ExtraPAck, PHP Solutions, Aurox Linux et Hakin9.
Nous envisageons aussi d'éditer de nouveaux titres:
Software 2.0, Software 2.0 Extra, Linux+ Distro, .psd.
Voici les sites des revues que je prépare:
-
www.hakin9.org/fr
-
www.lpmagazine.org/fr
-
www.software20.org/fr
et les autres:
-
www.phpsolmag.org/fr
-
www.aurox.org/fr
Le plus grand souci c'est toujours la qualité linguistique des articles.
Parfois les traducteurs qui ne sont pas informaticiens ont du mal à bien comprendre les textes. Par conséquent, ils utilisent des termes inexistants ou bien vieillis. Et le lecteur français n'arrive pas à comprendre le contenu du magazine.
Pour l'éviter nous coopérons avec les correcteurs français qui connaissent plus ou moins le sujet et qui sont capables de trouver des fautes éventuelles (aussi bien en domaine linguistique et en domaine informatique). Le correcteur reçois un texte traduit en français et apporte des modifications s'il le jugera nécessaire.
Actuellement je cherche les correcteurs pour .psd et Aurox
Les conditions de la coopération ne sont pas tellement dures. Les délais, c'est vrai, sont assez courts. c'est la spécifité de travail dans une maison d´édition:). Un, deux jours pour des articles courts (1-5 pages). Mais ce n'est pas un travail suivi. Il y des périodes où j'envoie quelques articles par semaine (5-7) et des périodes où les correcteurs ne travaillent pas.
Au début, j'envoie d'habitude un article d'essai.
Maintenant je commence la préparation des textes justement pour Aurox-
magazine dont distribution complète de Linux (j'ai déjà quelques
articles).
En ce qui concerne rémunération les correcteurs qui participent activement à la préparation du magazine, j'offre l'abonnement gratuit de l'un des revues"
Tant de travail pour effectivement n'être abonné qu'a une seule Revue, l'idée s'apparente un peu a celle des négriers... et l'esprit de la démarche est un peu en inadéquation avec l'essence même qu'est censé représenter le contenu de ces journaux....
PS: Et pour la gloire, en pièce jointe un document d'une page a corriger
.. a ce rythme la, même plus besoin d'offrir un abonnement... Univers du Libre quand tu nous tiens....