[RESOLU] connection et ping impossible NEWBY

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] connection et ping impossible NEWBY

Messagepar rebenga » 06 Août 2004 23:40

Salut à tous,

Bravo et chapeau bas tout d'abord pour votre site et pour le forum. :shock:

Ensuite j'ai une question : je me doute qu'on a deja dut la poser 100 fois mais j'ai eut beau faire des recherches j'ai rien trouvé.

Voila ma config:

J'ai installé ipcop 1.4.0.a1 sur une machine et ca c'est passé impec.
Faut dire que la config que je veut mettre en place pour l'instant ( juste pour pouvoir me faire la main ) et plus que basique, je m'explique :

1 interface green et ........ point barre !
donc je fais tout comme ils disent dans la doc et j'arrive à cette config la :

IP du serveur 192.168.1.1
Masque 255.0.0.0
DHCP activé plage 192.168.1.100 / 192.168.1.150

Toudobeng donc je reboot le serveur.
Le boot s'arrete avec comme invite de commande L, je me dis ok voyons coté client.

Mon poste client :
une carte ethernet pour ma connection internet type Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
en DHCP branché sur ma freebox ca ca marche impec.

Une carte de meme type intégrée à la carte mère dont "j'essaye" de me servir pour me connecter à mon ipcop.
Vut que ce poste me servait de passerelle pour d'autre poste il avait une ip fixe avant ( 192.168.0.1 ).
J'ai passée la carte en DHCP rebootée la machine pour etre sur plutot qu'un renew, et là ma carte ne trouve pas le dhcp et ne recupere pas d'adresse dans la plage. A la place il me fix une adresse dans une autre classe : 169.254.x.x ( deja vut ca sous xp ).

Precision : sur mon poste j'ai zone alarm qui tourne en tant que passerelle NAT pour un autre poste.
Avant d'essayer tout ca j'avais coupé le demarrage auto de zone alram et coupé tout court le log.

Enfin le problème :

Vous avez dut deviner : lorsque j'essaye de me connecter à mon serveur ipcop que ce soit dans ie ou en faisant une requete ping c'est impossible.
Logique vut que le poste n'a pas trouvé le serveur.

Si vous avez le moindre petit bout d'idée qui traine je suis preneur.

D'avance merci à tous ceux qui vont répondre.
Dernière édition par rebenga le 07 Août 2004 00:53, édité 1 fois au total.
rebenga
Matelot
Matelot

Messagepar hb » 06 Août 2004 23:49

ton pb est hyper classique, si je ne m'abuse tu doit bloquer en moins de 5 sec.
c'est LILO qui ne parvient pas à s'initialiser. d'ou le L comme LILO !!!
sujet abordé mille fois sur le forum, pour faire un condensé de ce dont je me souvient
le disque doit etre en MASTER sur le CANAL IDE PRINCIPAL
peut etre un petit pb de disque de tres grade taille ?
peut etre aussi un petit tour egalement dans le BIOS ?
essai de gratter un peu avec la fonction recherche et LILO il y a tellement de cas diferent qui sont arrivé
hb
Amiral
Amiral

Messagepar lurey » 06 Août 2004 23:55

quelques premiers points...
- le masque pour le réseau green: 255.255.255.0 serait mieux, ça veut dire toutes les adresses dont les trois premiers nombres sont identiques (192.168.1.xxx)
- si tu as mis la plage 100 à 150 en DHCP, ru peux aussi essayer une adresse fixe, 192.168.1.y, y compris entre 2 et 99 ou entre 151 et 254
- Mais surtout, le L... du boot, c'est le premier de LILO, le chargeur de Linux, au tout début... ça veut dire que l'install est foirée (ça m'est arrivé avec un CD mal gravé ou mal téléchargé) ou encore ça traduit un pb de démarrage du PC avec Linux, mais là je sais pas bien, une recherche peut-être te donnera des pistes. (moi je commencerais par une re-install)
Normalement, Lilo se lance, puis y'a plein de lignes qui défilent en indiquant les démarrages, y'a des petits temps d'attente, ça repart, et ça finit par un"bidibip" avec écran "nettoyé" (noir) et juste l'invite "login as" ou qqchose dans ce genre.
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar rebenga » 07 Août 2004 00:03

ok merci bien pour vos reponses.

Je vais gratter LILO ! :D
Ca doit effectivement venir du disque qui est effectivement en master ide et qui fait 80 giga.
Pour le masque je voulais pas utiliser le meme que pour ma freebox 255.255.255.0 donc j'ai un peut mis au pif.

MERCI ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-----------------------------------------------------

Voilou j'ai trouvé mon bleme je m'explique pour ceux qui pourrait avoir le meme pb que moi :

Mon reboot s'arretais au L de LILO.
Sur vos bons conseils j'ai fait 2 3 recherches et en passant mon disque en manual et en LHC ( je crois je sais plus ) j'i reussi à aller jusqu'à LI.

Ca m'a saoulé !! donc j'ai changeait de disque dur ( J'en recupere plein au gratte )

Ancien DD : MAXTOR DiamondMax Plus 9 80GB en ATA 133
Nouveau : IBM DTLA-307030

En esperant que ca puisse aider certains.

Encore merci pour vos réponses.
Trop fort !
rebenga
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop