[résolu] redirection d'impressions dans un batch

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

[résolu] redirection d'impressions dans un batch

Messagepar bgu28 » 04 Août 2004 09:19

Bonjour,

je dois créer un créer un batch qui lance un exe. Jusque la, pas de problème.
Cependant cette exe lance automatiquement des impressions et j'aimerais savoir comment faire pour rediriger ces impressions dans le batch vers une imprimante spécifique.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

Bruno.
Dernière édition par bgu28 le 10 Août 2004 10:42, édité 1 fois au total.
bgu28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2004 10:51

Messagepar remi » 04 Août 2004 10:09

Je pense que tu pourras trouver ton bonheur, en regardant si des commutateurs sont disponibles pour l'executable.

Utilise t il l'imprimante par défaut de la machine ??
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar bgu28 » 04 Août 2004 13:06

L'appli est configuré pour utiliser l'imprimante par défaut du poste qui lance la commande le matin.
Le problème, c'est que là je veux le faire sur un serveur citrix sur lequel il n'y a pas d'imprimante de déclaré, à part uniprint. Pour ceux qyui ne connaissent pas, c'est un logiciel client serveur qui transforme les fichiers à imprimer en pdf et l'envoie à l'imprimante locale du poste utilisateur, ce qui évite de créer 36 milles imprimantes sur le serveur et de surcharger le réseau.
Donc, je souhaiterais pouvoir lui indiquer dans le script l'adresse ip de l'imprimante.
Pour les commutateurs, ce sont mes camrades de l'appli qui sont demandeurs et qui essayent de me donner l'info.
bgu28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2004 10:51

Messagepar MasterSleepy » 04 Août 2004 13:11

Salut,

Est-ce que l'impression ce fait sur ltp1, donc en DOS, ou le programme utilise l'imprimante de windows définis par défaut??

Si le programme utilise l'imprimante lpt1, il y a moyen de mapper une imprimante réseau sur le lpt1 via la ligne de commande.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314499 ça pourra t'être utilse.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
Avatar de l’utilisateur
MasterSleepy
Amiral
Amiral
 
Messages: 2625
Inscrit le: 24 Juil 2002 00:00
Localisation: Belgique

Messagepar bgu28 » 04 Août 2004 13:24

Vu qu'il n'y a pas d'imprimante de déclarer sur le serveur, je ne peux imprimer sur le port lpt1, à moins d'en déclarer une.
Dans ce genre de cas, je te remercie pour le raccourci, il y a de fortes chances pour que cela m'aide.
bgu28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2004 10:51

Messagepar bgu28 » 09 Août 2004 13:40

Bonjour,

je vous remercie pour votre aide, il semble qu'avec net use, cela fonctionne. Après je lance la commande suivante
print nom du fichier > lpt x
Cependant, je me retrouve avec une première page imprimée, sur laquelle il y a écrit le fichier toto est actuellement en cours d'impression.
Il y aurait-il un moyen d'éviter que cette page s'imprime, d'autant plus que les impressions auront lieu tous les jours avec plusieurs fichiers?

Un autre problème se présente, c'est qu'une fois que la tâche lancée par l'exe est finie, le process reste lancé. Je souhaiterais pouvoir l'arrêter après les impressions.
J'avais pensé à utiliser taskkill, mais cela est peut-être un peu violent.
Auriez-vous une idée pour tenter d'arrêter proprement l'exe?

Merci par avance pour votre aide.

A+
bgu28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2004 10:51

Messagepar hb » 09 Août 2004 13:50

as tu essayé avec copy/xcopy ?

xcopy fichier.pdf \\serveur\printer
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar bgu28 » 09 Août 2004 15:33

Ca résout le problème de la page qui s'imprime avant le contenu du fichier, mais ça en crée un autre qui est que ça rajoute une ligne sur la page imprimée en disant 1 fichier(s) copié(s).

Merci quand même.
Je vais continué à fouiller, il y a peut-être un commutateur à mettre pour éviter ces impressions parasites.
bgu28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2004 10:51

Messagepar korosv » 09 Août 2004 17:33

Salut,

c:\xcopy /?

essayes avec le commutateur /Q ( ne pas afficher les fichiers lors de la copie )

:?:
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne

Messagepar hb » 09 Août 2004 19:36

je n'aime pas trop print, as tu essauer TYPE ?

type fichier.pdf >\\server\printer
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar bgu28 » 10 Août 2004 10:42

Merci avec la commande type, le résultat est ce que je voulais.
J'avais oublié cette commande.

Je vous remercie pour votre aide.

8)
bgu28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2004 10:51


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité