freebox v3, ethernet et routeur linksys : aie aie aie

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

freebox v3, ethernet et routeur linksys : aie aie aie

Messagepar Leogrim » 02 Août 2004 23:58

Bonjour

Impossible de faire fonctionner mes 3 ordi avec le routeur linksys WAG54G.

Ce qui est bizarre c'est que lorsque je branche mes ordi au routeur et le routeur à la freebox sur la prise RJ45 (câble droit) tout fonctionne au début, puis très vite des messages d'erreur apparaissent (conflit avec un message de type "le système a détecté un conflit entre l'adresse IP 82.229.192.61 et l'adresse matérielle du système 00:08:A1:71.3A:4A" ou bien des variantes de type "00:08:A1:71.48:38, etc...").

Mais cela continue à fonctionner, puis lorsque l'on déconnecte les ordinateurs du réseau impossible de se reconnecter par la suite même 1 seul, même en le connectant directement sur la freebox.

Résultat, j'ai été obligé de désinstaller et réinstaller les ordinateurs et peut être vais-je devoir encore le faire une nouvelle fois demain, y'en a marre, payer si cher du matériel inutilisable ou dont les modes d'emplois sont abscons, c'est rageant.

En plus j'apprends que la freebox V3 ferait fonction de routeur! Au secours.

J'ai aussi essayé de configurer le routeur mais j'ai pas dû tout remplir correctement probablement. Comme quelqu'un m'avait dit que çà fonctionnait tout seul!!!

Qui pourra me sauver la vie ?

Merci d'avance

Joël
Leogrim
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Août 2004 23:44
Localisation: Paris

Messagepar Cyberfreak » 03 Août 2004 01:21

tes ordinateurs essayent d'utiliser la meme adresse IP, le plus simple pour toi est de les mettre en IP fixe et de definir l'ip de ton routeur comme passerelle.
Cyberfreak
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 12 Avr 2004 16:34

Messagepar Leogrim » 03 Août 2004 08:34

Merci beaucoup Cyberfreak,

Mais comment fait-on pour mettre des ordinateurs en IP fixe et définir l'IP du routeur comme passerelle?

Cordialement

Joël
Leogrim
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Août 2004 23:44
Localisation: Paris

Messagepar maraponna » 20 Août 2004 16:05

slt
j'ai recu la freebox jeudi.
jusque là , j'utilisais un sx200 pour partager ma connexion sur 4 pc .

j'ai donc comme toi decider d'utiliser la fonction routeur de la freebox qui fonctionne parfaitement .

au niveau du parametrage de la fonction routeur chez free , rien de tres compliquer :
pour de simple postes necessitant un acces internet active le dhcp .
reconfigures chacun de tes postes pour obtenir une adresse via dhcp .(tu n'a pas precisé l'os que tu utilises)
ensuite , une fois la configuration effectuée au niveau de la freebox et des postes , eteints tout,rallumes la freebox puis les postes et normalement le tour est joué !

si tu as des serveur ou si tu fais du p2p sur ton lan les machines en question devront posseder à ce moment là une ip fixe . de cette maniere tu pourras rediriger les ports à ouvrir sur ces machines directement depuis le menu de configuration de la fonction routeur de la freebox . afin d'eviter tout conflit d'ip penses bien a ne pas utiliser des adresse comprises dans la plage dhcp ( par defaut 192.168.0.1 à 192.168.0.50 je crois...).

derniere chose , en cas d'ip fixe stipule bien les dns de free dans ta configuration . .......

à vu de nez je crois que je n'ai rien oublié.......

en esperant t'avoir aidé .
Avatar de l’utilisateur
maraponna
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 08 Juil 2003 00:00

Messagepar Methos_Hi » 21 Août 2004 01:33

maraponna a écrit:derniere chose , en cas d'ip fixe stipule bien les dns de free dans ta configuration . .......

à vu de nez je crois que je n'ai rien oublié.......


Si! Il faut indiquer aussi la passerelle qui est la freebox dans cette application.
Son adresse ip étant indiquée je crois en haut de l'interface de configuration du mode routeur.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron