probleme d'installation du modem VT82C686 de VIA Tech

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

probleme d'installation du modem VT82C686 de VIA Tech

Messagepar benji64 » 02 Août 2004 10:16

Salut!

je suis assez nouveau utilisateur de linux et je galere a utiliser mon modem VT82C686[Apollo Super AC97:Modem] HSP56 MR M8375 intégré a la carte mere de VIA technologie sur mon portable.

j'utilise Mandrake 10. il me dit qu'il ne reconnait pas mon modem (pas de drivers) et de consulter linmodems.org. Ca g fais mais je comprend pas grans chose en fait.

si vous pouviez me donner un tuyau sur un driver ainsi que la maniere de l'installer je serais un gars super heureux.

Merci!
benji64
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 03 Août 2004 12:36

il se peut que cela soit un winmodem qui ne fonctionne que sous windows.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar benji64 » 04 Août 2004 08:57

D'apres mes recherche sur internet c possible de l'installer. c'est un modem HSF (bon la je sais pas se que ca veut dire) et j'ai bien trouvé un driver sur linuxant.com quin s'appelle "hsfmodem-6.03.00lnxt04072900full_k2.6.3_15mdk-1mdk.i586.rpm". j'ai essayé de l'installer d'apres les instruction mais y'a une erreur. le driver est bien ecrit pour la mandrake 10 et pour mon modem, le probleme c'est qu'il est pour une machine i586 et que j'ai une i686 (ca non plus je sais pas se que ca veu dire mais j'en suis sur). et je trouve pas le meme driver pour cette version.

d'apres vous est ce que ca pourrai bien etre ce probleme et esr ce qu'ily a un moyen de ruser ou je sais pas... :roll: en utilisant ce driver sur ma version...

merci de votre attention :lol:

petite remarqque : j'ai vu qu'il y avait plusieur "type" de machines du style : i586 i686 et athlon aussi. ma machine me dit que c'est i686 mais je fonctionne avec un pross Athlon XP. ya pas un truc bizare la?

desolé je suis un gros debutant :wink:
benji64
Matelot
Matelot

Détails

Messagepar gwerlas » 04 Août 2004 10:08

Salut,

Primo, la Mandrake 10.0 est compilée pour l'architecture i586 il me semble. Le seul moyen d'avoir une machine optimisée Athlon XP est de tout compiler soit même (gentoo, LFS, etc.). i586, i686 sont des classes de processeurs, et lorsque un logiciel est compilé, on lui sélectionne une classe. La compatibilité est uniquement ascendante, c'est à dire qu'un système compilé i586 (P2, K6, etc.) marche sur une machine de type i686 (P4, athlon-xp, etc.) mais pas sur un i486. Donc ne t'inquiète pas si ça ne correspond pas à ta machine, ça correspond très certainement aux options de compilations choisit par Mandrake (très probablement i586).

Secundo, le pilote HSF que tu as trouvé est le bon, il n'en existe pas d'autre à ma connaissance. La version gratuite t'offre une connexion 14 Kb/s et sans le fax. La version payante, elle, t'offre une connexion 56 Kb/s et les options fax.
J'en avais eu besoin pour un serveur une fois, pour hylafax. J'avais voulu acheter le pilote, mais j'ai vite changer d'avis. Ce n'est pas le prix qui me dérange mais l'interface d'achat. A toi de juger.

Page de téléchargement : http://www.linuxant.com/drivers/hsf/full/downloads.php

Lors de l'installation, il te demandera une clé d'enregistrement pour faire fonctionner le modem plein régime, c'est cette clé qui est payante. Tu peux l'acheter ici : https://www.linuxant.com/store/

Et voici les instructions d'installations : http://www.linuxant.com/drivers/hsf/install.php
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar benji64 » 05 Août 2004 09:36

Salut!

ben en fait je viens de regarder la classe de mon pross...

g fait "uname -m" et il me répond "i686" . Comme tu me dit que la mandrake 10.0 est seulement i586 la je commence a m'inquieter. est ce que j'aurai fait une bourde en installant Mandrake (echanger un CD d'insall Mandrake 10.0 par la version 9.2 par exemple??? :roll: ). ou un autre truc que g pas compris...

en tout cas c sur que g la version 10.0 de mandrake.

deplus c le seul truc qu'il me reproche quand je veux installer le driver : "version i686 non adaptée, trouvez le driver correspondant svp". en gros.

c cool si tu pouvais m'éclaicir. merci :wink:
benji64
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau