Coup de chapeau ! Retour d'expérience afficheur LCD

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Coup de chapeau ! Retour d'expérience afficheur LCD

Messagepar bernixus » 30 Juil 2004 20:26

Amiral Fesch, Cain,, mes respects!

Tout d'abord, un (grand) coup de chapeau à tous pour cet exemple de coopération désintéressée qui doit mettre la honte à Bill!

Je me suis régalé de la première à la dernière des 29 pages de ce forum et décidé, moi aussi, de mettre une lucarne pour surveiller mon portail!

Mon Pentium I de 166Mhz-64Meg-2Giga HD 2,5", IpCop 1.4.0b6 sur une ligne câble de 128K de la Telefonica del Peru fonctionne bien.

Je lui ai mis un lcd 2x16 (pas trouvé mieux à lima pour le moment!)

Je voudrai, ici, vous faire part de mes expériences au sujet de ce projet.

- Contrairement à vous, j'ai dû mettre des "pull-up" aux 5 bouttons pour ne pas avoir de niveaux flottants et le voir stopper dès le boot! Schémas à dispo sur demande!

- Le lcd affiche des info fantaisistes quant aux volumes (Genre 815Giga ?!?) j'aimerai bien!!!!!
- Même chose pour les info de download,,, même en repos, il affiche un débit de plus de 8K.... contrairement à l'upload qui lui semble correct!?

Le reste fonctionne bien.
Je me suis lu tous ce qu'il y avais à lire sur le sujet et un post lié à un 20x16 relatai les même symptômes.

- Ai-je oublié quelque chose???

Salutations,

Berny's :shock: :shock:
bernixus
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 30 Juil 2004 22:40

Bonsoir

Citation de bernixus "Amiral Fesch, Cain, mes respects!

Tout d'abord, un (grand) coup de chapeau à tous pour cet exemple de coopération désintéressée qui doit mettre la honte à Bill!"

Je pense que ton jugement est un peu hatif sur la "cooperation désintéressée".
Comme tous ceux qui participent sur ce forum, ils le font EN PLUS de leur obligation pour aider ceux qui en ont la nécéssité.

Je pense que le but du projet IPCop c'est pas de mettre la honte a Bill, Lis la doc d'IPCop :wink:
Lorsque j ai implementé la version 1.4B4, j ai eu quelques soucis et Gesp m a donné des infos pour me permettre de me depanner d'ailleurs je lui en suis tres reconnaissant.

Et depuis elle tourne comme une grande :up:

Il serait plus utile de faire des posts de pb pour que ce soit constructif et non critique :!:
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar cain » 31 Juil 2004 00:09

Bonsoir,

Merci pour les remerciements, mais ils reviennent de droit à Fesch et Franck78 entre autres, ainsi qu'aux nombreux autres contributeurs du topic initial, sans qui ce projet n'aurait jamais vu le jour. Je n'ai fais que poster le sondage afin d'informer d'une idée qui me semblait intéressante, merci quand même. ;)

Lien vers le topic d'origine : Une idée, peut-être : un afficheur LCD pour IPCop

P.S. : Le but n'était en rien de "mettre la honte" à qui que ce soit, mais juste de faire aboutir, si possible, une idée prometteuse :D

P.S. : Le titre de ce topic s'est vu édité afin qu'il puisse servir de retour d'expérience aux uns et aux autres, puisque tel semble en être le but (même s'il est un peu tôt pour ceux ayant participé la commande).

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Désolé, post mal placé..

Messagepar bernixus » 31 Juil 2004 04:58

:oops: Désolé, mon post était mal placé. :oops: Excusez-moi!

D'autre part, ma remarque concernant Bill, n'était que pour souligner le magnifique travail, tant pour lpCop que pour le projet LCD.

Mon post était, justement, dans un but constructif, pour renvoyer des info sur une configuration limite
qui pourrai bien servir à quelqu'un d'autre.

Si je vous ai froissé, veuillez m'excuser! :oops: je ferais mieux la prochaine fois! :cry:

Berny's
bernixus
Matelot
Matelot

Messagepar cain » 31 Juil 2004 14:36

Pas de souci, ne t'inquiètes pas ;)

Le topic étant relatif à au retour d'expérience suite à la mise en place d'afficheur LCD pour IpCoP, il est tout à fait justifié et intéressant.

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop