Salut,
Bon, j'ai toujours pas tout trés bien compris...et je sais pas si les route print et autre ipconfig servirons si notre amis galère dans sa configuration machine
Mais je peux toujours imaginer un truc tordu...
Tu voudrait dire que tu as 2 réseau d'adressage différents interconnecté via 2 routeurs genre ectte topo là :
- Code: Tout sélectionner
R1 R2
L1------------O======O---------L2
Et là, tu nous dis que tu as une machine sur le réseau L1 qui doit aussi être adressée en L2 ??
Du coup tu as configuré ta machine de type XP je suppose avec une IP fixe ou dhcp plus une "Configuration alternative" c'est ça ?
et là, tu espère que cette machine puisse atteindre le réseau L2 ?
Et ben si c'est ça, c'est un peu tordu, mais tu dois avoir tes raisons...Et dans ce cas là, et bien ça va pas pouvoir être possible car ton routeur L1 devrait lui aussi appartenir au réseau L2 pour pouvoir servir ta machine bizarre...Et pour le coup il ne routera donc pas ta machine vers le réseau distant étant donné qu'il se verra lui même directement connecté....
Bref, mon imagination sur tes faible explication à peut-être un peu débordée
sinon, ben explique toi toujours mieux...
PS : un forum s'est aussi fait pour garder un historique pour ceux qui arrive derrière et qiu ont le courage de chercher un peu...t'imagine si tout le monde se donnait rdv par tel sur un forum pour réglé un problème ? et bien il n'y aurait plus de réponses aux problèmes sur les forums et celui-ci perdrait sa raison d'être...
++