Problème routage

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Problème routage

Messagepar bob152 » 29 Juil 2004 09:20

J'ai une architecture win2000 sur les deux sites et un nom de domaine pour l'un et pas pour l'autre.
Le pb, c'est que j'ai déjà renseigné les éléments suivants :

IP1,mask1,dns1,passerelle1
IP2,mask2,dns2,passerelle2

je n'ai pas de wins.

En fait, il n'arrive pas à rerouté les adresses IP et la passerelle.

Alors comment faire !!!!!!
bob152
Matelot
Matelot

Messagepar ioguix » 29 Juil 2004 10:10

Salut,

Je sais pas si c'est moi, mais je ne comprend pas trop ton problème...

Si tu veux dire que tu n'arrive pas à utiliser les services de windows basé sur netbios, alors regarde du coté de ton routeur dans ce cas...

Netbios travaille beaucoup en broadcast, or ceux-ci ne sont pas relayé par les routeur...

Dans les Cisco, il existe une option de configuration appelée "ip helper" qui transformera tes broadcast en unicast vers la machine voulue de l'autre coté du réseau...

Voilà, je sais pas si je t'ai aidé...

++
IoGuiX
ioguix@jabber.org Image
gpg id: 0828C222
ioguix
Premier-Maître
Premier-Maître

Re: oui mais ?

Messagepar yannva » 29 Juil 2004 10:19

bob152 a écrit:IP1,mask1,dns1,passerelle1
IP2,mask2,dns2,passerelle2

je n'ai pas de wins.

En fait, il n'arrive pas à rerouté les adresses IP et la passerelle.

Alors comment faire !!!!!!

Salut,

En command tapes route /? cela t'aidera quelque peu.

Et puis essaie d'être plus clair sur ta question :evil:

Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

toujours le problème d'adressage IP

Messagepar bob152 » 30 Juil 2004 09:07

Je remercie toutes les personnes qui répondent à mon problème. Si je n'ai pas été assez clair ou explicite dans mon intitulé et dans l'explication de mon pb, veuillez me pardonner.

En fait, avant de venir sur ce forum, j'ai consulté des bouquins de microsoft qui préconisent que lorsque l'on veut mettre 2 @ IP différentes sur la même carte réseaux d'un PC, on peut le faire (avec la config qui va bien : passerelles par défaut ; masque de sous-réseaux ; DNS primaire et secondaire ) et normalement cela marche , sauf que ce n'est pas vrai où alors il y a un point de paramètrage que j'oublie.

Si quelqu'un a une idée, qu'il me laisse ses coordonnées téléphonique pour que l'on puisse communiqué
et voir si il y a une solution.

Merci encore pour les réponses.
bob152
Matelot
Matelot

Messagepar yannva » 30 Juil 2004 09:49

:shock: non je ne me vois pas passer du temps au téléphone :shock:

Par contre si tu nous donnes des détails sur ta configuration réseau, le résultat d'un "ipconfig /all" et celui d'un "route print" on devrait pouvoir t'aider. :wink:

A +

Yann

PS : change le titre de ton sujet !
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar ioguix » 30 Juil 2004 10:40

Salut,

Bon, j'ai toujours pas tout trés bien compris...et je sais pas si les route print et autre ipconfig servirons si notre amis galère dans sa configuration machine

Mais je peux toujours imaginer un truc tordu...

Tu voudrait dire que tu as 2 réseau d'adressage différents interconnecté via 2 routeurs genre ectte topo là :

Code: Tout sélectionner
                 R1      R2
L1------------O======O---------L2

Et là, tu nous dis que tu as une machine sur le réseau L1 qui doit aussi être adressée en L2 ??

Du coup tu as configuré ta machine de type XP je suppose avec une IP fixe ou dhcp plus une "Configuration alternative" c'est ça ?

et là, tu espère que cette machine puisse atteindre le réseau L2 ?

Et ben si c'est ça, c'est un peu tordu, mais tu dois avoir tes raisons...Et dans ce cas là, et bien ça va pas pouvoir être possible car ton routeur L1 devrait lui aussi appartenir au réseau L2 pour pouvoir servir ta machine bizarre...Et pour le coup il ne routera donc pas ta machine vers le réseau distant étant donné qu'il se verra lui même directement connecté....

Bref, mon imagination sur tes faible explication à peut-être un peu débordée :roll:

sinon, ben explique toi toujours mieux...

PS : un forum s'est aussi fait pour garder un historique pour ceux qui arrive derrière et qiu ont le courage de chercher un peu...t'imagine si tout le monde se donnait rdv par tel sur un forum pour réglé un problème ? et bien il n'y aurait plus de réponses aux problèmes sur les forums et celui-ci perdrait sa raison d'être...

++ ;)
IoGuiX
ioguix@jabber.org Image
gpg id: 0828C222
ioguix
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Sécurité et réseaux