Installation IPCOP, pas de connection internet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Installation IPCOP, pas de connection internet

Messagepar TTTTA » 19 Juil 2004 15:44

Bonjour à tous,

Je suis débutant à IPCOP, j'aurai besoin de votre aide : j'ai essayé d'installer IPCOP 1.3 et/ou 1.4a1 mais la connexion à Internet ça ne fonctionne pas.

Voici ma configuration :


IPCOP -------E0---------> RESEAU LOCAL (Green)
|
--------------E1---------> MODEM ECI ETHERNET (RED)

Concernant la configuration des interfaces :
- Green @IP local 192.168.111.254
- Red PPPOE

J'ai vérifié avec la commande ifconfig Eth1 ==> 1.1.1.1, à aucun moment il me demande mettre les informations concernant FAI (username, password ....). La machine IPCOP est visible sur le réseau Green (je peux me connecter par l'interface Web) Mais pas de connexion Internet, que dois-je faire ?

Remarques :
J'ai essayé installé SME E-SMITH avec la même configuration, et ça marche, quand j''essai d'installer IPCOP, la connexion Internet ne marche pas


Merci @+
Avatar de l’utilisateur
TTTTA
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Juil 2004 15:05

Messagepar frost » 19 Juil 2004 16:50

J'aurais besoin de plus d'info :
Type de modem : USB/Ethernet
Marque du modem : Alcatel, ECI ...

Sans sa difficile de t'aider !
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar gogol33 » 19 Juil 2004 16:55

Il faut configurer l'accès à internet via la page web !!!
Tu vas dans connections, et tu crées un nouveau profil (wanadoo, free, etc ....), tu rentres tes identifiants et mots de passe de connections (cliques aussi sur connection au démarrage et connection permanente) et tu sauvegardes le tout ....
ensuite tu vas sur accueil et tu cliques sur connection !!!
Il est possible que ca ne fonctionne pas au premier coup, au pire, tu redémarres IPCOP
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar engi » 19 Juil 2004 16:57

A partir d'une de tes machines du réseau local (GREEN), tu te connectes à l'interface d'administration (http://192.168.111.254:81)
Tu fais Réseau | Connexion et tu sélectionnes l'interface PPPoE.
Tu donnes ton identifiant et ton mot de passe et tu enregistres.
Normalement, ton IPCOP devrait maintenant pouvoir se connecter à internet.
Avatar de l’utilisateur
engi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 09 Juil 2004 10:56
Localisation: Meschers sur Gironde

Configuration IPCOP

Messagepar TTTTA » 19 Juil 2004 17:37

C'est un modem ECI Ethernet

Merci de votre aide,

J'ai lancé le menu setup en mettant RED sur PPPOE et avec l'interface WEB j'ai donné des informations nécessaires mais ça ne marche pas.

J'ai mis RED sur PPTP, et je redémarre IPCOP, et ça marche. Avec l'interface Web, quand je consulte le profile, il affiche interface modem ???? Je ne comprends pas du tout pourquoi mais ça marche
Avatar de l’utilisateur
TTTTA
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Juil 2004 15:05

Messagepar dan1657 » 20 Juil 2004 13:10

Bonjour à tous,

moi aussi, je suis débutant sur IPCop, j'arrive à accéder à l'écran d'accueil de la page web, mais impossible d'aller dans les rubriques, il me demande un nom d'utilisateur réseau et un mot de passe, j'ai beau renseigner avec tous les mdp ipcop ou machine win 2000, impossible de me connecter.

Ceci dit, pendant la config d'IPCop, j'ai eu aussi des problèmes d'affectation de carte réseau. Il me forçait également en GREEN la carte que je voulais mettre en RED.
Mon choix étant une carte Compaq 10/100Mhz pour GREEN et 3COM 10Mhz pour RED.
J'ai noté le type de carte qu'il me proposait pour chacune des interfaces et retiré celle qui était proposée de force(3com).
A ce moment j'ai configuré GREEN avec ma carte 100Mhz, et arrété la machine. Je ré-installe la carte 3COM et ayant redémarré je rentre en mode setup et déclare manuellement mon interface RED, avec le type de carte noté pendant la phase de détection automatique.

J'espère avoir été clair dans mon fouilli d'explications. Si toutefois quelqu'un pouvait me renseigner sur mon Pb de mot de passe, je pourrais progresser dans ma tentative de mise en service.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dan1657
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 11 Juil 2004 10:47
Localisation: 57-Koenigsmacker

Messagepar funpump » 20 Juil 2004 13:18

dan1657 a écrit:Bonjour à tous,

moi aussi, je suis débutant sur IPCop, j'arrive à accéder à l'écran d'accueil de la page web, mais impossible d'aller dans les rubriques, il me demande un nom d'utilisateur réseau et un mot de passe, j'ai beau renseigner avec tous les mdp ipcop ou machine win 2000, impossible de me connecter.

...


Lors de l'installation d'IPCOP tu as entré un mot de passe.. c'est celui-ci que tu dois donner pour ton interface web. Par contre, ton utilisateur web est certainement "admin" et non pas "root" qui est réservé à l'intervention sur IPCOP lui-même.
Donc...
Login : admin
Password : ben... celui qu't'as entré... :wink:

Voilà

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
funpump
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 22 Avr 2004 10:58

IPCop débutant

Messagepar dan1657 » 21 Juil 2004 22:24

Il me semble bien avoir essayé ce MdP là également, mais dans le doute je le confirmerais en setup de la machine IPCop, puis je ré-essayerais. Y aurait-il une taille minimale de caractères? j'en ai trois pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
dan1657
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 11 Juil 2004 10:47
Localisation: 57-Koenigsmacker

Re: IPCop débutant

Messagepar romangeur » 23 Juil 2004 14:39

dan1657 a écrit:Il me semble bien avoir essayé ce MdP là également, mais dans le doute je le confirmerais en setup de la machine IPCop, puis je ré-essayerais. Y aurait-il une taille minimale de caractères? j'en ai trois pour l'instant.


Bonjour a tous,

Moi aussi je suis nouveau dans IPCOP et franchement chapeau bas.

J'ai installé la version 1.4b6 et ça tourme nickel.

RED en PPPoE avec une INTEL100 sur un SpeedTouch
GREEN avec une 3COM100
ORANGE avec une HP100

Le tout sur un Vectra VL Pentium 200Mhz.

Le SEUL hic c'est les mdp ... quand j'ai installé j'ai configuré et tapé mes mdp en FR et ... ben au reboot le clavier est effectivement en FR mais lors de l'install il reste en US !!! Si ça peu aider ....

Et merci à tous pour les FAQ et autres goodies
Intel PIII 1.1 GHz DD 4 Go 128 Mo SDRAM
Modem Wanadoo 1Mo
Ipcop1.4.5 AddonServer2.3 + BOT
AddonSquidFranck78
Avatar de l’utilisateur
romangeur
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 61
Inscrit le: 23 Juil 2004 14:22
Localisation: Totalement à l'ouest

Messagepar Emerick » 28 Juil 2004 20:10

Pour les merdes avec les mots de passe.
Mon conseil, ne jamais utiliser de A,Q,Z,W,M,... comme ça on évite les problèmes. 8)
Image

Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver.
Et il y a des jours tous les jours. :-D
Avatar de l’utilisateur
Emerick
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 338
Inscrit le: 07 Sep 2003 00:00
Localisation: Bordeaux


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron