Installation IPCOP, pas de connection internet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Installation IPCOP, pas de connection internet

Messagepar TTTTA » 19 Juil 2004 15:44

Bonjour à tous,

Je suis débutant à IPCOP, j'aurai besoin de votre aide : j'ai essayé d'installer IPCOP 1.3 et/ou 1.4a1 mais la connexion à Internet ça ne fonctionne pas.

Voici ma configuration :


IPCOP -------E0---------> RESEAU LOCAL (Green)
|
--------------E1---------> MODEM ECI ETHERNET (RED)

Concernant la configuration des interfaces :
- Green @IP local 192.168.111.254
- Red PPPOE

J'ai vérifié avec la commande ifconfig Eth1 ==> 1.1.1.1, à aucun moment il me demande mettre les informations concernant FAI (username, password ....). La machine IPCOP est visible sur le réseau Green (je peux me connecter par l'interface Web) Mais pas de connexion Internet, que dois-je faire ?

Remarques :
J'ai essayé installé SME E-SMITH avec la même configuration, et ça marche, quand j''essai d'installer IPCOP, la connexion Internet ne marche pas


Merci @+
Avatar de l’utilisateur
TTTTA
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Juil 2004 15:05

Messagepar frost » 19 Juil 2004 16:50

J'aurais besoin de plus d'info :
Type de modem : USB/Ethernet
Marque du modem : Alcatel, ECI ...

Sans sa difficile de t'aider !
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar gogol33 » 19 Juil 2004 16:55

Il faut configurer l'accès à internet via la page web !!!
Tu vas dans connections, et tu crées un nouveau profil (wanadoo, free, etc ....), tu rentres tes identifiants et mots de passe de connections (cliques aussi sur connection au démarrage et connection permanente) et tu sauvegardes le tout ....
ensuite tu vas sur accueil et tu cliques sur connection !!!