Question sur le nouveau modem tiscali...

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Question sur le nouveau modem tiscali...

Messagepar popoch » 16 Juil 2004 12:55

Bonjour,

suite a l offre de telephonie tiscali, j aimerais faire evoluer mon abonnement... mais voila, actuellement j utilise un modem ethernet (speedtouch home) et je ne sais pas si le nouveau modem tiscali supporte l ethernet...

Ds les descriptions de chez tiscali, on ne fait pas mention de port ethernet... mais sur la photo on retrouve bien un port ethernet, ds les descriptions du modem on retrouve bien aussi le port ethernet...

Mais il serait reserver pour la video... je n ai pas trouver d avantage d info la dessus ....


Merci pour vos reponses...
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

modem tiscali triway et Comtrend CT-600

Messagepar danielP » 16 Juil 2004 13:12

Une recherche sur le forum IPCOP avec "Comtrend CT-600" te donnera une partie de la réponse

En résumé, le modem Triway de Tiscali correspond au Comtrend CT-600 mais avec des modifications du port ethernet en sortie destinée a la video. Ce modem n'est pas utilisable en ethernet.

Peut-etre est-il possible de modifier le firmware pour récuperer le port ethernet? si qq a des infos ....

@+
Avatar de l’utilisateur
danielP
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 07 Mars 2004 01:00
Localisation: BREST

Messagepar popoch » 16 Juil 2004 14:18

je te remercie, mais j avais deja lu ce sujet, et j ai regarde aussi sur le forum hifocus... Si je trouves d autres info, je les posterais...
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar harahel » 26 Juil 2004 13:46

C'est faux le modem/routeur Comtrend est utilisable en port ethernet.
En effet le port video est utilisable pour l'ethernet il est administrable via interface web ou telnet.
Il propose service NAT-DHCP-DNS.
Voili voilou !!!
harahel
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Mars 2004 20:38

Messagepar popoch » 26 Juil 2004 14:07

tu en es sur ?
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar harahel » 26 Juil 2004 20:07

Oui mon Loulou !!!

11h00 ce jours : Je vais cherché mon modem Image a la poste.

11h30 : Je deballe ce magnifique coffret et la Ho grande deception je ne vois qu'une sortie Video format RJ45 deux autres sortie RJ11 et une derniere USB.
Je suis hyper decus par ce modem nommer TERMINAL TRIWAY chez Tiscali.
J'installe donc ce modem en USB sur une becanne qui fera office de passelle.

Apres quelque minute d'installation "easy" je lance un client peer2peer et la je vois que je suis bloquer sur certains de mes ports.
Surpris je verifie qu'il n'y est pas un Firewall qui tourne mais non !!!
Je fais un ipconfig ds cmd.exe et je constate l'ip static du modem.
Curieux je la tape ds mon explorateur.
http://192.168.2.1
Et la magie !!! Fenetre qui apparait avec demande de Login/Pass.
J'appel aussitot Tiscali et demande rapidement le service technique qui me renseigne sur cette fenetre d'authentification.
Il me donne donc le login : Tiscali et pass : Tiscali po trop dur :lol:
Le technicien me parle donc que ce modem fait aussi office de routeur et la le sourrire commence a revenir. Je lui parle donc de cette sortie Video en RJ45 et la je sens a son tour un petit sourrire et un soupir...L'ethernet et possible me dit il rapidement en me souhaitant de passer une bonne journée.
Ni une ni deux je debranche le modem en prise usb je lui colle un cable droit RJ45 sur la prise video et hop sur un switch et la magie le net marche sur toute mes becannes !!!!
La diode Video clignote pour m'indiquer le flux !!!!
Ensuite il suffit simplement de faire ses petites NAT et le tour et jouer !!!!
harahel
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Mars 2004 20:38

Messagepar popoch » 26 Juil 2004 20:20

peut on le configurer en simple modem ethernet ?
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar harahel » 26 Juil 2004 20:26

Oui
harahel
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Mars 2004 20:38

Modem Tiscali

Messagepar danielP » 26 Juil 2004 20:53

Ca m'épate !

Et pourquoi Tiscali joue donc les cachotiers et ne joue pas carte sur table ? Quel est donc l'intérêt de cacher aux utilisateurs que ce modem marche en ethernet?
Avatar de l’utilisateur
danielP
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 07 Mars 2004 01:00
Localisation: BREST

Messagepar eurolidays » 26 Juil 2004 23:11

Ben c'est simple : comme il s'agit à l'origine d'un port intitulé 'vidéo", on peut penser qu'à l'instar de la freebox, on aura bientôt des chaines de télé sur le triway. Or, comme il existe un seul port ethernet, ça laisse le choix entre l'utilisation de ce port pour connecter le modem et dire bye bye aux futures chaines de télé (sans doute payantes) ce qui représente un manque à gagner éventuel pour tiscali. Bref, ils préfèrent dire que ce n'est pas un port ethernet :wink:

Sinon, question de newbie, comment connecter ce modem en ethernet sous mdk 10 ? Je parle pas au niveau connectique, ça, je connais, mais au niveau paramétrage de mdk...

Merci d'avance
Aidez gratuitement la recherche médicale avec votre ordinateur et rejoignez les Fermiers Généreux
eurolidays
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Juil 2004 22:59

Messagepar eurolidays » 28 Juil 2004 01:07

Je me réponds à moi même :

Il est effectivement possible (la preuve en direct :wink: ) d'installer ce merveilleux modem (qui est bien un CT-600 de comtrend relooké tiscali) sous linux AVEC téléphonie ! Le tout en utilisant le port Ethernet, euh... pardon, vidéo :wink:

Bien plus facile qu'avec mon vieux speedtouch !

Y aplus qu'à attendre le 2048 maintenant ;)

Rouleeeeezzzzzz :D
Aidez gratuitement la recherche médicale avec votre ordinateur et rejoignez les Fermiers Généreux
eurolidays
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Juil 2004 22:59

Messagepar stephane68 » 28 Juil 2004 15:43

quelqu'un l'aurait branché en usb car j'ai exactement le meme problème de low id sur emule ou edonkey.
si vous pourriez m'aider.
j'ai une carte réseau mais un seul pc,serait-il mieux de me brancher dessus plutot quand usb?
merci de vos réponse
a+
stephane68
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Juil 2004 15:41

Messagepar Methos_Hi » 28 Juil 2004 23:32

Lorsque tu es en usb, as-tu un firewall sur ton poste ? ou bien est-ce une connexion partagée?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar stephane68 » 29 Juil 2004 06:08

oui j'ai zonealarm qui fonctionne très bien avec mon modem usb eci donc je vois pas pkoi ca ne marcherait pas avec celui là;meme en le désactivant j'ai des low id!!!!!!!!!!!!!!!!!
en branchant sur le port ethernet ca irait peut-etre mieux
stephane68
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Juil 2004 15:41

Messagepar Methos_Hi » 29 Juil 2004 11:35

essaie en le fermant plutôt qu'en le désactivant.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Suivant

Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité