[RESOLU]Probleme de resynchro avec modem eci usb

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]Probleme de resynchro avec modem eci usb

Messagepar stoker » 05 Juil 2004 11:15

Bonjour à tous

J'ai un chtit souci de resynchronisation du modem eci b-focus de mamadoo lorsque j'ai la deco des 24h.
Il mouline tout seul jusqu'à que je le redemarre manuellement.

Ma config :
Ipcop vers 1.4.b4
Machine AMD K6 350+128Mo+carte usb pci....
Modem USB ECI B-Focus

Je sais,au vu de la config,je pars avec un certain handicap... :oops:

y-a-t-il un moyen pour dire à ipcop de recharger le driver du modem ou de le redemarrer automatiquement lorsqu'il perd la synchro??
merci

[Vive le module de la Recherche] !!!! :oops: :oops: :oops:

- je vais changer de config
- faire 2/3 manip sur ipcop (les fichiers...vive vi )
- Longue vie à Ixus =D>
Dernière édition par stoker le 09 Juil 2004 22:06, édité 2 fois au total.
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gesp » 05 Juil 2004 19:00

La reconnexion des 24 h n'est pas la même chose qu'une perte de synchro.
C'est la fin d'une session PPP.

Cependant depuis que l'on a abandonné l'utilisation de l'option persist, ce n'est plus seulement pppd qui est relancé mais rc.red start, ce qui relance la synchronisation du modem eci, ce qui demande un peu de temps ou pose problème si la synchro est difficile.

Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour contourner.
En V1.4.0b4, il n'y a qu'un seul essai de reconnexion, ce qui peut s'avérer insuffisant. C'est mieux pour la future beta5.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar braouazou » 05 Juil 2004 19:46

Gesp, peux-tu nous expliquer les raisons qui 'vous' ont poussé à abandonner "persist"? Je remarque que cela pose pas mal de petits problèmes par ci, par là...

Je trouve ce choix assez étrange, surtout à la 4è beta!

Merci par avance pour ta raponse ;-)
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar stoker » 06 Juil 2004 12:01

Au secours....je vais craquer.... ](*,)

je m'explique:

depuis environ 3 semaines,j'ai des soucis avec la connexion internet
Au debut deco aléatoires toute la journée, j'etais avec une distrib smoothwall vers 2.0 qui tournait depuis janvier sans aucun soucis.

Pensant wanadoo etre la cause du probleme,je les appelle une 1er fois. Selon la hotline,la ligne etait en cours de réparation car FT avait détecté des anomalies.Tout devait revenir à la normale 2jours apres.
J'ai eu la paix pendant une semaine et demie....

Re de nouveau les deco aléatoires.Je retelephone à mamadoo....changement de discours,tout est normal au niveau de leur serveur et ils n'ont pas la compétence pour configurer mon reseau....grrrr qu'ils y touchent à mon reso... :evil: .je me tourne vers FT....argh....ce n'est pas de leur compétence,et teste quand meme la ligne....tout est super sur la ligne....

Je me tourne avec un regard méfiant vers la machine smoothwall, la derniere mise à jour étant un peu bizarre,je décide d'installer IPCOP 1.4.b4....tout se passe bien malgrés une synchro un peu longue...et là meme chose....deco aléatoire...

voici un morceau du log d'ipcop :

11:31:01 pppd No response to 3 echo-requests
11:31:01 pppd Serial link appears to be disconnected.
11:31:01 pppd Script /etc/ppp/ip-down started (pid 9761)
11:31:01 pppd sent [LCP TermReq id=0x2 "Peer not responding"]
11:31:03 pppd Script /etc/ppp/ip-down finished (pid 9761), status = 0x0
11:31:04 pppd sent [LCP TermReq id=0x3 "Peer not responding"]
11:31:07 pppd Connection terminated.
11:31:07 pppd Connect time 123.5 minutes.
11:31:07 pppd Sent 6469347 bytes, received 330322614 bytes.
11:31:07 pppd Waiting for 1 child processes...
11:31:07 pppd script /usr/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364, pid 9012
11:31:07 pppd Script /usr/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364 finished (pid 9012), status = 0x0
11:31:07 pppd Exit.

du noyeau :
11:28:01 kernel usb: raced timeout, pipe 0xc0010300 status 0 time left 0

je vais changer de machine aujourd'hui pour faire les tests sur un autre materiel (peut etre defaillant...mais bon,j'y crois pas trop)

je vous tiens au jus
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar stoker » 08 Juil 2004 10:27

suite et fin (enfin pour le reso de la boite...)

j'ai changé de matos ce matin....et de distrib (suis revenu à mes premiers amours : smoothwall :oops: )
suis passé d'une machine amd+ali :? à une machine intel chipset + proc et miracle ca fonctionne sans probleme.
Par contre chez moi...ca va etre une autre paire de manches : ipcop 1.4.b5 + sagem fast800,je regarde ce soir.
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar betamax » 08 Juil 2004 13:02

Bonjour,

Par contre chez moi...ca va etre une autre paire de manches : ipcop 1.4.b5 + sagem fast800,je regarde ce soir.

Ne t'inquiète pas: la b5 fonctionne très bien avec le sagem... :D

à+
betamax
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Gesp » 08 Juil 2004 13:51

Gesp, peux-tu nous expliquer les raisons qui 'vous' ont poussé à abandonner "persist"?

Il y a des choses pas très claires qui se passent dans pppd (entre autre les erreurs à la reconnexion, les problèmes d'une couche qui répond avant l'autre). Moi je n'y comprend pas grand chose à tout cela mais c'est Alan qui lui comprend le code écrit qui a suggéré de se passer de 'persist'.

De cette manière, à chaque déconnexion, on repart sur une base saine. Il faut juste adapter les scripts spécifique de préparation de chaque modem pour qu'ils puissent être lancé à chaque fois (et même sans rc.red stop entre).
Je vais regarder pour modem ECI usb si l'on peut savoir si le mode est synchro pour ne pas le resynchroniser mais vu la méthode employée, je n'en suis pas certain.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar stoker » 08 Juil 2004 21:26

bon des news fraiches du monde du dedans...

@Betamax

raté..... :lol: marche po.... ^^

je m'explique :

je viens d'installer la 1.4.b5 toute fraiche,toute neuve...je me lance dans l'aventure...install niquel,parametrage ok,j('arrive à la connexion....mon modem est allumé mais pas de synchro.Je crée mon compte et j'enregistre....PAF..."pas de modem selectionné"...en rouge REPAF...

Décidé je passe en mode console....je lance le eagle-usb start à la main,le modem s'allume. et 1er message d'erreur

"can't open DSP file /var/ipcop/eagle-usb//dsp_code_pors.bin fo reading "

j'ai tenté de charger le driver dans le modem et de faire la synchro mais rien enfin si j'ai mon modem allumé....erf...

bon,je v chercher de mon coté
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar stoker » 08 Juil 2004 22:40

bon...j'ai trouvé ca :

viewtopic.php?t=12937&postdays=0&postorder=asc&highlight=dsp&start=15

mais je crois bien devoir editer le fichier eagleusbadsl pour remplacer le $MODEM par eagle
car malgrés le bon parametrage le modem est toujours dans les choux.
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gesp » 08 Juil 2004 23:17

Je crée mon compte et j'enregistre....PAF..."pas de modem selectionné"...en rouge REPAF...

Décidé je passe en mode console....je lance le eagle-usb start à la main,le modem s'allume. et 1er message d'erreur

"can't open DSP file /var/ipcop/eagle-usb//dsp_code_pors.bin fo reading "

j'ai tenté de charger le driver dans le modem et de faire la synchro mais rien enfin si j'ai mon modem allumé....erf...

Sélectionne d'abord modem et ligne.
Tant que c'est rouge, les réglages ne sont pas corrects et cela ne peut fonctionner.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar stoker » 09 Juil 2004 01:02

merci gesp de me filer un chtit coup de main. :D

j'ai la bonne interface Eagle usb
- parametre vpi et vci ok 8/35
- connec au redemarrage
- perssitant
- ligne rtc
au niveau noyeau il me trouve un periph usb adsl mais bloque aussi sur le dsp code

tout à l'air normal...à part la variable $MODEM qu'il n'arrive pas à recuperer....je devrais avoir normalement un eagledsp_code....bin
et je suis en admin sous l'interface web et root sous putty
autre bizarrerie,je n'avais pas de eagle-usb.conf,j'ai du le creer à la mano...
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gesp » 09 Juil 2004 08:08

Oui mais tu n'as pas du sélectionner modem eagle. C'est pour cela que le eagleusb.conf n'est pas créé et que la variable n'est pas initialisée. donc retourner dans pppsetup.cgi pour faire une configuration complète.

Si en plus tu as créé un fichier à la main, il n'est pas certain que l'interface web aura les droits suffisants pour le mettre à jour.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar stoker » 09 Juil 2004 08:44

question vraiment bete :

le modem,tu le selectionnes bien dans l'interface web,au niveau reseau+connexion??

c'est bien dans la liste avec tout les modems??? Et tu branches le modem apres l'install d'ipcop.

et pour le fichier eagle-usb.conf...j'ai fais un chmod par derriere... :lol:

je regarderais ce soir....ferais une reinstall par la meme occasion...

et encore merci
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gesp » 09 Juil 2004 12:28

le modem,tu le selectionnes bien dans l'interface web,au niveau reseau+connexion??

c'est bien dans la liste avec tout les modems???

Oui et non
c'est bien dans la page pppsetup.cgi mais après avoir sélectionné l'interface et rafraichit la page, il faut aussi sélectionner modem eagle et pas usr (et aussi ligne classique et pas RNIS)
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar stoker » 09 Juil 2004 22:05

tout baigne!!!! =D> =D> =D>

la seule raison vient de la machine elle meme...passant par une carte pci usb sur une carte mere un peu agé,elle ne fournissait pas assez de jus au modem...et je viens de passer sur du tout intel avec usb integré et au miracle de l'informatique ca marche...

effectivement gesp lors de la selection du modem et de l'enregistrement du modem,je n'ai plus l'erreur

"pas de modem selectioné" alors qu'il l'etait dans la liste.

je vous remercis tous de votre aide

ps : la rougne qui m'a planté sur smooth et ipcop sur 2 modems differents (eci et fast 800) beinh... je la transforme en freebsd....serveur dmz oblige !!!! :lol: :lol:
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Suivant

Retour vers IPCop