un petit probleme de connexion internet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

un petit probleme de connexion internet

Messagepar Naxalite » 05 Juil 2004 00:14

ALors voila.. je me tourne vers un forum... jai cherché.. pas tout compris...
Ayant installer IPCop sur un vieu 133.. je me trouve devant un petit soucis je suis sure mais la je crois que a force de reflechir je ne garde pas l'esprit clair..
Mon probleme est : tout est bien installer .. aucune erreur. :)
j'arrive a pinger dune machine win ou lin sur IPCop, la reciproque est vraie
seulement jai du looper quelque chose dans la config du "partage de connexion"
le serveur dhcp fonctionne mes adresses sont bien attribuées.. de ce coter la je ne pense pas avoir de probleme.. j'arrive aussi a acceder a l'interface de configuration par le reseau
mais je n'arrive pas a surfer sur le web avec n'importe quelle machine la connexion se fait par une freebox en ethernet . derriere j'ai un hub
et voila alors si quelqun a une idee n'importe quoi des instructions.. moi jsuis pres a tout hein :)

MErci beaucoup ( et désolé pour les fautes d'orthographes ..:/)
Naxalite
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 05 Juil 2004 09:49

La passerelle par défaut de tes stations dans le LAN dit être l'adresse IP de ton IPCOP ! QU'est ce que tu as mis comme DNS ?
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar kepon » 05 Juil 2004 13:48

Salut à toi,

J'ajouterais :
question : as tu configuré ta connexion internet (onglet réseau => connexion de l'interface web d'administration d'ipcop) : nom d'utilisateur, mot de passe et tout le toutim ?
Si oui, est ce que tu peux pinguer l'internet depuis ta passerelle genre ping www.google.fr ?
Si oui, voir réponse Gandalf

bonne chance A+
hey ho ! let's go !
kepon
Second Maître
Second Maître

Messagepar Naxalite » 05 Juil 2004 18:38

alors apres reverification..
jai bien configurer la connexion a internet sur la passerelle en dhcp.. vu que cest la freebox c'est ca normalement sur la carte red..
mais une fois logguer en root par exemple je n'arrive pas a pinger.. tada.. alors jai chercher et reconfiguré mais jai toujours pas trouver..

en ce qui concerne ladresse de passerelle.. pour mes stations de lan normalement ce nest pas la peine de rentrer ladresse ip de la carte green mais sur une des machines je lai fait et cela narrange rien..
je pense plutot que cest un petit soucis au niveau de la connexion a internet alors.. que faire?

(merci pour vos reponses..)
Naxalite
Matelot
Matelot

Messagepar M@nu » 05 Juil 2004 18:45

Bonjour

J'ai pas bien saisi a quel endroit se trouve ton hub. Peut tu préciser.

Et il entre ta freebox et tes PC (anomalie) ou entre tes PC et ton IPCOP (correct) ?
La freebox est elle bien branchée sur l'IPcop ou sur le hub ?
M@nu
Aspirant
Aspirant

Messagepar Naxalite » 05 Juil 2004 19:16

le hub entre ipcop et les autres machines..
ca va je gere avant ma passerelle etaient sur red hat. juste que jen ai marre d'avoir mon pc dans ma chambre qui tourne 24/24//
et ma freebox est bien connectee .. donc je vois pas trop je sais pas..
Naxalite
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop