Changer sa distro par ssh

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Changer sa distro par ssh

Messagepar S3rL » 04 Juil 2004 14:30

Salut,

Explication :)

Je suis sous Debian 3.0 (noyau 2.4.22). Je souhaiterais faire passer mon serveur sur une SME 6.01 . Le problème, c'est que c'est un serveur dédié et que je n'y ai accès que par ssh.

Ma question: Est-il possible de changer ma distro par ssh ?

Je vous remercie bien.
S3rL
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 04 Juil 2004 18:01

Salut,
si tu veux mettre une SME (ou tout autre disti), la réponse est non. Car pour pouvoir accèder à une machine en ssh, il faut un serveur ssh installé. CQFD.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar S3rL » 04 Juil 2004 19:40

J'ai vu que la cc disposait d'un installer en tar.gz (donc obliger d'etre déjà sous linux)
here : http://www.clarkconnect.com/webapp/downloads.jsp - Voir option #2 -

Risqué ?
S3rL
Matelot
Matelot

Re: Changer sa distro par ssh

Messagepar S3rL » 04 Juil 2004 21:02

Re,

J'ai répondu un peu vite,

S3rL a écrit:Je suis sous Debian 3.0

Un serveur ssh est donc installé. CQFD

;)
S3rL
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 04 Juil 2004 21:14

Erreur quand tu vas lancer l'installation, tu ne sera pas sous SSH car le CD de boot se sera lancer au démarrage. Et je ne connais pas de CD d'instal qui te lances un serveur ssh.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar S3rL » 09 Juil 2004 21:53

L'installation ne passe pas par un cd mais par un tar.gz donc j'ai déjà un serveur ssh ;)
S3rL
Matelot
Matelot

Retour vers Autres bavardages