Bonjour,
je suis confronté a problème que je n'arrive pas à régler , et je ne comprends pas comment ca se passe.
je vais vous l'expliquer et si quelqu'un est en mesure de m'aider : )
je travail dans une entreprise qui utilise un routeur , lui même branché sur un pc qui fait tourné une MNF 8.2.
La dite entreprise à installé le firewall il y a environ 1 an de cela et tout marchait bien sauf que au bout de 6mois ils ont perdu les identifiants admin et root donc pas moyen de se connecter sur la machine. J'ai résolu ce problème grace au conseil fournis sur le forum , un grand merci à vous.
Le problème actuel est apparue lorsque j'ai voulu modifier l'adresse ip de l'interface eth0 de la MNF. En passant par l'interface d'admin web je me suis apercu que les interface reseau avaient comme adresse ip 0.0.0.0 . Je me suis dis que c t plutot louche. Au moin pour l'interface lan qui est connecté comme tous les autres PCs de la boites sur un switch. Donc en avant je la modifie et je rentre 192.168.1.253 qui est l'adresse sur laquelle je me connectais a l'interface web de MNF. quoi de plus logique mais la dessus je valide et ca ram et pouf plus moyen d'avoir accès a la MNF.
Avant ce changement je pouvais y acceder par IE6, et en ssh sous linux. depuis plus rien. Mais le plus bizare c'est que nous avons encore internet. donc apparement il y aurait un problème de règle mais je n'en suis pas sure.
j'ai recherché dans le forum mais je n'ais rien trouvé se rapportant à mon problème. car la ca marche à moitié.
merci d'avance