question sur le nat

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

question sur le nat

Messagepar giminis » 01 Juil 2004 11:47

bonjour,

voila, je souhaiterais mettre en place un serveur applicatif mais pour celà je suis derriere un firewall.
comment puis je faire pour que les internaute qui intéroge l'applicatif ne voient pas l'ip de la machine.
quelle est la meilleure solution?

merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
giminis
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Mars 2004 01:00

Messagepar vanvan » 01 Juil 2004 12:11

de l'ip spoofing.

lol non je déconne.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar Muzo » 01 Juil 2004 12:17

Salut,

[Mode boule de chrystal et canal+ ON]
J'en déduis que tu fais tourné un serveur web derrière un firewall. Vu que tu parles d'internautes.
Si ce firewall ne gère pas d'autres serveur web, un simple "port-forwarding" devrait suffir.

Sinon demande à ton administrateur réseau. (si tu n'es pas l'admin)
[Mode boule de chrystal et canal+ OFF]

Pourquoi du nat?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

tjrs le même pb

Messagepar giminis » 01 Juil 2004 12:45

mon admin est partit en vacance, alors on m'a demandé de faire le truc; mais suis perdu,

actuellement j'a un firewall de type checkpoint, et deux ip public qui sont vu de l'extérieur.

est ce possible de rediriger toutes les connexions avec un port bien défini en provenance du web vers mon serveur qui lui n'a pas d'ip public sans que l'adresse ip prive soit divulgé?


schéma : j'ai un firewall avec une ip public, derriere j'ai deux serveurs (a&b)sur dmz et chaque serveur est naté sur une ip public.
Avatar de l’utilisateur
giminis
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Mars 2004 01:00

Messagepar korosv » 01 Juil 2004 14:12

est ce possible de rediriger toutes les connexions avec un port bien défini en provenance du web vers mon serveur qui lui n'a pas d'ip public sans que l'adresse ip prive soit divulgé?


cela s'appelle du port forwarding ... tu rediriges tout ce viens de l'extérieur et à destination d'un port donné vers une autre IP/port ...

Je ne connais pas checkpoints ... regarde les doc qui font référence au sujet ...
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron