Installation des paquetages Mandrake 10.0

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Installation des paquetages Mandrake 10.0

Messagepar Kodjo » 28 Juin 2004 15:35

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer les paquetages de la MDK 10.0 J'ai les 3 CD de Linux community. J'ai réussi malgré quelques difficultés à installer la Mandrake 10.0. A la fin de l'installation elle me reclame le CD n° 4 qui n'existe pas. J'ai réussi à surmonter cette difficulté. Par la suite pour installer les paquetages le PC me fait savoir "q'une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages" :
tetex >= 2.0.2 is needed by tetex-2.0.2-14mdk
tetx >= 1.0.7-51mdk is needed by jadetex-3.12.93mdk
tetx >= 2.0.2 is needed by tetex-latex-2.0.2-14mdk
Impossible d'installer le paquetage/mnt/cdrom//Mandrake/RPMS/tetex-2.0.2-14mdk.i586.rpm
Les paquetages suivants ont une signature erronnée :
tetex-2.0.2-14mdk.i586.rpm : Signature absente (Unable to read rpm file)

Je ne comprends rien de tout çà. J'ai des CD originaux de Mandrake. Je suis un débutant. Je vous prie aidez-moi s'il vous plaît.
Je vous remercie.
Kodjo
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Juin 2004 11:25

Messagepar alx_the_barbare » 28 Juin 2004 16:58

Yo,

bon bin c'est pas grave si t'as des paquetages qui ont pas été installé, tu peux les installer après en utilisant l'utilitaire de gestion des paquetages, mais en attendant tu dois quand meme pouvoir demarrer ta mandrake.

Et en ce qui concerne le CD 4 de la mandrake, comme tu peux le voir sur ton post precedent, il existe ce cd je t'ai d'ailleurs mis un lien qui doit marcher.

Pour resumer, tant que tu arrive au bout de l'installation, c'est pas un probleme pour rechercher les paquetages manquants par la suite en te connectant sur le net

@+
c'est roots
Avatar de l’utilisateur
alx_the_barbare
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Avr 2004 15:06
Localisation: Rennes

Messagepar Kodjo » 28 Juin 2004 18:54

Merci de tes reponses. J'ai déjà suivi le lien et j'ai téléchargé le CD n° 4 comme vous me l'avez indiqué. Seulement comme je ne pouvais pas aller sur le net avec la Mandrake je suis obligé de faire le téléchargement sous Windows. Le CD 4 téléchargé se trouve sur le bureau de Windows. Je n'arrive pas non plus à configurer la Mandrake pour aller sur le net. Ce qui fait que je ne peux pas télécharger les paquetages directement sous Linux. Mais comme je suis débutant il ya beaucoup de chose que je ne comprends pas encore sous Linux.
Je vous remercie d'avoir pris la peine pour me repondre deux fois de suite.
Merci
Kodjo
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Juin 2004 11:25

Messagepar fabzz007 » 29 Juin 2004 10:46

salut...

J'ai comme toi galéré un bon moment avant de réussir une bonne installation de la mandrake 10.0

au depart mon installation plantait avant le lancement drakX... a force de tester j'ai fini par comprendre que cela venait de mon graveur qui gravait mal l'iso :( pas cool

bref ensuite comme toi j'ai eu des paquetages mal installés... et des pb de connection au net...

cela venait en fait d'une barrette de ram defecteuse (ou mal adapter) j'ai enlever ma barette fais l'install remis ma barette à là no problem depuis...

Courage...
@+
Avatar de l’utilisateur
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 339
Inscrit le: 13 Mai 2004 14:36
Localisation: Lyon


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron