Sagem fast 800 et Redhat 9

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Sagem fast 800 et Redhat 9

Messagepar wami » 21 Juin 2004 14:36

salut,

tout nouveau sur Linux je me retrouve confronter au prob de l'install du modem sagem fast 800
apparemment classique comme problème, je me retrouve déçu mais je ne m'arrête pas là
j'ai lu pas mal de topic sur le sujet mais rien
1 fois le fichier eagle-usb-1.9.6 décompressé je me lance dans l'install ./configure et il me retourne
error kernel-sources cannot be found!

mon noyau est à jour puisque c la version 9 de redhat!!!!!
n'existe t-il pas rpm en auto install plz? j'aime la philosophie Linux mais en pratique c chaud

merci
a+
wami
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Juin 2004 14:23

Messagepar Methos_Hi » 21 Juin 2004 14:55

En fait, dans le cas présent ton véritable problème est l'ANGLAIS !!

Le message d'erreur indique clairement que tu n'as pas les sources de ton noyau sur ton système.
Quelle que soit la version du noyau que tu as, les sources sont nécéssaires pour compiler un driver.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar wami » 22 Juin 2004 10:03

merci

j'ai installé des packetages pour le développement ... mais je ne vais très certainement pas y toucher.
Il me sembler qu'a partir du moment ou sont installer les progs, noyau les sources y été. Enfin que dois-je faire pour remédier au prob sans trop de difficulté

a+
wami
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Juin 2004 14:23

Messagepar Methos_Hi » 22 Juin 2004 10:49

Si urpmi fonctionne sous redhat, une commande telle que :

urpmi kernel-sources


devrait les installer.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar wami » 22 Juin 2004 13:31

la commande ne fonctionne pas sous la redhat: command not found
plus intriguant je suis allé cherhcer le rpm des sources du kernel sur le cd 2 de la Redhat et il me dit que les sources sont déjà installer??

help svp
wami
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Juin 2004 14:23

Messagepar Matchek67 » 22 Juin 2004 14:27

Salut,

Enfait pour ton problème il faut avoir le kernel sources d'installer et ensuite il faut créer un lien vers le kernel source

Je te donne un très bon site (pour trouver quel kernel tu as il faut taper la commande uname -r)

http://delattre.nicolas.free.fr/freeadsl/DW030152.htm

et ce site

http://piapplications.free.fr/linux/JMP-LNX-0002.html#1
Avatar de l’utilisateur
Matchek67
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 130
Inscrit le: 07 Mars 2004 01:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Matchek67 » 22 Juin 2004 14:30

Re,

Je te conseillerai aussi d'abandonner redhat 9 et de passer a fedora core 1 ou core 2
Car redhat perso est mort :(.
Fedora corespond a redhat 10 enfaite :D

Aller salut
Avatar de l’utilisateur
Matchek67
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 130
Inscrit le: 07 Mars 2004 01:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar wami » 22 Juin 2004 20:37

ce qui m'amène sur la redhat c qq1 qui m'a dit que mandrake 10 était un peu léger du coup je me suis tourné vers redhat . Si je continue je vais certainement pas voir le jour
fedora core 2 reconnait les modems?
a+
wami
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Juin 2004 14:23

Messagepar wami » 22 Juin 2004 20:39

pour les sites c'était sur celà que je me suis mis à bidouiller mais ya toujours un chti truc qui $%#&!
wami
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Juin 2004 14:23

Messagepar Matchek67 » 22 Juin 2004 21:08

Moi je te conseil de passer a fedora core 1 et d'installer les eagle 1.0.4 qui m'ont l'air dêtre les plus stables :) et normalement si tu fai bien tout ce qui est dit sur les sites ton modem devrai marcher ;)
Avatar de l’utilisateur
Matchek67
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 130
Inscrit le: 07 Mars 2004 01:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Methos_Hi » 22 Juin 2004 22:04

wami a écrit: qui m'a dit que mandrake 10 était un peu léger


Qu'est-ce que çà signifie ?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Matchek67 » 22 Juin 2004 22:49

Il a surement voulu dire que mandrake a des bug et n'est pas stable ;) ce qui est vrai :D
Avatar de l’utilisateur
Matchek67
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 130
Inscrit le: 07 Mars 2004 01:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Methos_Hi » 23 Juin 2004 11:19

Bizzare, j'utilise 3 mandrake 10 dont une en mnf et les autres en serveurs (web,ftp, mail......)

Et je n'ai rien remarqué de tel.

D'autant que les noyaux linux sont similaires et que toutes les distributions sont des assemblages des mêmes softs tiers.

Les principales différences se situant au niveau des outils de configurations et d'installation.

Les mandrake sont très faciles à mettre en oeuvre et d'origine francophone. Ceci associé au fait que j'aime bien et que j'utilise la surcouche mnf m'a incité à choisir cette distribution.

Des bugs y'en a comme dans tous les sytèmes. L'important c'est que lorsque ils sont découverts, qu'ils soient rapidement corrigées, ce qui me semblent être le cas vue à la vitesse où le répertoire updates des mirroirs grossi en proposant également les maj corrigées des softs tiers.
Au niveau de la stabilité, je n'ai encore jamais vu mes sytèmes planter.

En plus il existe des variantes intéressantes avec MandrakeMove(qui ne nécéssite pas de disque dur) et CLIC pour faire rapidement un cluster.

Je l'aime bien moi cette Mandrake.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

RedHat 9

Messagepar bobby12 » 16 Juil 2004 17:29

Bonjour,


Moi je possede une redhat 9 avec un modem sagem fast 800 en usb donc et tout fonctionne.

D'abord tu trouve les drivers sur le site de sagem en tar.gz et sur la documentation qui est bien faite pour l'installer.
http://www.sagem.fr/en/index.html

Seulement apres l'installation et la modification des fichiers explique dans la doc tu branches le modem
Ensuite l'usb est en natif et les reconnexions automatiques donc apres l'installation tu fais ifconfig -a et tu verras AdiModem.

Ensuite tu lances adsl-setup et tu reponds au question sur ta configuration.
Donc pour la premiere question tu reponds ADIModem comme tu le vois dans ifconfig -a.

Ensuite tout doit marcher.
bobby12
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 13 Juil 2004 14:34


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)