rendre impossible modif fichier si pas propriétaire

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

rendre impossible modif fichier si pas propriétaire

Messagepar yo1mby » 18 Juin 2004 17:10

Bonjour à tous !

bon voila mon petit problème :

J'ai actuellement un "controleur principale" sous nt 4 server et un "controleur secondaire" sous nt4 server et en ce moment je configure un nouveau "serveur de fichier" sous win 2000 serveur qui sera sur le meme domaine.
Je souhaite savoir comme faire pour que des ulilisateurs du domaine puissent une fois sur la ressource du "serveur de fichier", concervaient le droit de proprité sur leus fichiers qu'ils créaient sachant que les autres utilisateurs non que le droit de lire son fichier et le propriètaire peut tout faire sur son fichier.

Ces utilisateurs s'identifient sur le "controleur principale" ou "controleur secondaire" avant de pouvoir accèder au "serveur de fichier" et donc se connectent ensuite à un lecteur partagé qui est sur le "serveur de fichier" tout ça betement par un script .bat et ensuite dans lequel il y a un dossier que j'ai paramétré au niveau sécurité et droit en accès total pour les utilisateurs du domaine.
Dernière info non négligeable : j'ai rajouter tout les utilisateurs dans un groupe global sur le "controleur principale" et donc j'ai juste ajouté ce groupe aux autorisations de la ressource.


yo1 ;) dans l'attente ...
yo1mby
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Juin 2004 16:29

Messagepar eol » 18 Juin 2004 17:51

Hello


Tu devrais voir a passer t a certification win2000/NT serveur

Ou peut etre a fouiller un peur dans les ACL de windows

++
Le paresseux demande un oiseau, le courageux ne demande qu'un arc et des fleches (proverbe indien), auquel j'ajoute : le présomptueux ne demande qu'un arc et une fleche
Avatar de l’utilisateur
eol
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 218
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Methos_Hi » 19 Juin 2004 20:13

eol a raison car tu racontes tes trucs effrayant.

Déjà, que tu fasses des modifs dur le principal ou le secondaire c pareil, ils se synchronisent régulièrement, c le but.

Ensuite pour donner des droits particulier au propriétaire ou créateur des dossiers/fichiers, ya des utilisateurs systemes exprès pour çà.

Au fait pour monter un lecteur automatique à l'ouverture de session, tu peux le faire directos dans la config du profil des utilisateurs.

De plus sous nt en général on utilise des .cmd au lieu des .bat mais de toute façon les scripts wsh sont plus appropriés.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

re

Messagepar yo1mby » 21 Juin 2004 09:53

Bon ok ! je me suis mal expliqué !
je vais essayer d'etre plus bref et précis !

Je souhaite savoir si il est possible sous windows 2000 server de sécuriser la propriété d'un document (par exemple un doc word).
Le créateur du fichier doit etre le seul à pourvoir modifier son fichier et les autres utilisateurs ne peuvent que le lire.
La création d'un fichier, dans mon cas, peux se fait dans plusieurs dossier qui ne sont pas nominatif, ce sont des dossiers ressources (par exemple un dossier "services multimédia", un autre dossier "service comptabilité" etc.) et donc dans un dossier j'ai autorisé un groupe d'utilisateur mais dans ce groupe je veux que chaque personne reste propriétaire du document qu'il fait et que personne d'autre puisse le modifier. voila !
yo1mby
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Juin 2004 16:29

re

Messagepar yo1mby » 25 Juin 2004 12:26

ok ! merci pour les infos ! mais ça je connais !
moi ce que je veux c'est que le systeme sache tout seul qui est le propriétaire du document (en locurence le créateur) et que ensuite seul le propriétaire puisse le modifier !
mais je ne veux pas que la personne propriétaire du fichier fasse de modif sur les propriétés du fichier ! il faut que cela se fasse automatiquement !
j'ai entendu parler que cela serait possible sous win 2000 server en associant des comptes à un certain "groupes" ! mais je n'en sais pas plus !
voila ! je sais que sous linux c'est possible ! mais je n'ai pas le droit d'utiliser linux pour le moment dans ma boite ! niarf !
yo1mby
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Juin 2004 16:29

Messagepar Methos_Hi » 25 Juin 2004 15:56

Re :
Regarde au niveau du Groupe "CREATEUR PROPRIETAIRE"
En positionnant les droits sur le/les dossiers et en les faisants hérités sur les fichiers contenus présent et à venir tu dois arriver tes fins. C'est à dire controle total pour "CREATEUR PROPRIETAIRE" et lecture pour le ou les groupes que tu as choisi.

Note : les utilisateurs devant mettre des fichiers dans ce répertoires doivent avoir les droits adéquats (Ecriture)
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron