'lut,
Ma conf :
IPCOP 1.4.0b1.
RED : adsl free degroupé sagem 800 usb : OK
GREEN : un pc win200 rtl8139 : OK
BLUE : un pc win xp rtl8139 : OK
L'interface BLUE est configurée pour se comporter comme une GREEN, ca marche impec, merci IXUS, j'ai trouvé comment faire en fouillant dans le forum!
J'ai passé un temps dingue a essayer de faire marcher l'interface BLUE en wifi, mais mission impossible, ma carte wifi est une daube (rtl8180) j'me suis arraché les cheveux pour essayer de mettre en route le driver : mission impossible... j'ai donc tiré un cable, c'est plus simple et ca va plus vite... Mais si quelqu'un a reussi a faire fonctionner un 8180 sur le BLUE d'IPCOP , ca m'interresse quand meme pour ma culture!
Mon probleme : pour des raisons lambda je veux pouvoir me connecter en ssh sur le RED (rien d'exceptionnel!
En utilisant le port 222, impec, ca marche, un autre port configuré dans sshd_config aussi.
MAIS, parcequ'il y a un 'mais' sinon c'est pas drole...
Je voudrais me connecter en ssh sur le port 443.
Si je configure sshd pour le port 443 et que j'ouvre le port, OK, ca marche.
Par contre si je veux utiliser 222 coté serveur et m'y connecter de l'exterieur par 443 en forwardant 443 sur 222, non! pas moyen de me connecter en ssh via un port forwardé. J'ai essayé plusieurs options du sshd_config, rien n'y fait. Le client ne dit pas qu'il n'a pas la permission, ca repond pas...
Bref, pour l'instant j'utilise donc le 443 directement mais j'aimerai bien comprendre pourquoi avec le forward ca ne fonctionne pas, et si il y a une solution, laquelle?
Et féloches aux développeur, IPCOP, c'est TOP!
Bon, me reste encore a installer un tas de trucs donc j'aurais certainement d'autres questions plus tard...
Merci.