usb modem et ipcop : probleme de synch.bin?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

usb modem et ipcop : probleme de synch.bin?

Messagepar marineau » 09 Juin 2004 17:17

bonjour à tous,

j'essai de connecter ipcop à internet via un modem usb "BT voyager 100" (ADSL avec BT Online au Royaume-Uni). Mais pour l'instant, pas de succes. J'utilise ipcop v1.3

Je pense que c'est un probleme de synch.bin. Je m'explique:

Le log m'affiche les lignes suivantes lorsque j'essaie de me connecter:
13:58:26 ipcop Dialing BT Broadband.
13:58:32 ipcop ERROR: ECI ADSL failed to start
13:58:33 ipcop Dial failed: 256

Quand je branche le modem, il est detecté
13:34:17 kernel hub.c: new USB device 00:07.2-1, assigned address 2
13:34:17 kernel usb.c: USB device 2 (vend/prod 0x1690/0x209) is not claimed by any active driver.

J'ai lu que "is not claimed by any active driver" indique qu'il n'y a pas de module pour supporter le modem, mais que ca ne devrait pas etre un probleme pour la suite. :!:

J'ai vu sur flashtux que mon modem devrait etre supporté par la version beta de Nortek 2021
http://eciadsl.flashtux.org/modems.php?lang=en&modem=48
que j'ai donc téléchargé. Le README indique:
" - try with synch50.bin (directory GS7470_SynchFiles)
(synch50a.bin and synch50b.bin are part of it put them all in the /etc/eciadsl directory)"

Ce qui me laisse avec 3 fichiers synch, et je ne peux en télécharger qu'un seul sur IPCOP!
J'ai essayé de copier directement les fichiers dans /var/ipcop/eciadsl/ puis dans /etc/eciadsl
sans succes. :(

Quelqu'un aurait-il une piste?

Faut-il que j'installe le driver en entier?

J'ai aussi jeté un coup d'oeil à /var/ipcop/eciadsl/modem.db
qui n'indique pas mon modem. Pour les parametres de connexion, j'utilise "BT voyager", qui n'a pas les meme VID/PID. Cela pose-t'il un probleme?

Merci d'avance.
Je peux aussi fournir plus de details, mais il faudrait m'indiquer lesquels!
marineau
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop