Problème lenteur internet via cpl

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Problème lenteur internet via cpl

Messagepar allserv » 30 Mai 2004 23:07

Bonsoir @ tous,

Voilà je viens de faire l'acquisition du routeur Dlink DI-604 que j'ai installé sans problème avec la freebox. Mon pc 1 qui est connecté au routeur via un cable droit a accès au net. Mon pc 2 est connecté au routeur via cpl, dans la configuration du routeur mon pc 2 est bien reconnu et a chaque demarrage une ip auto lui est assigné (DHCP actif). Malheureusement le débit du pc 2 est vraiment vraiment lent. Pire que du 56k. Or le debit annoncé par le logiciel est de 5 mbps, alors que seulement 2 me serait nécessaire pour une connection 2048 (je suis en 1024).

IE est configuré pour trouver automatiquement les paramètres de connexion...

J'ai remarqué aussi que dans les connexions réseaux du pc 1 une passerelle internet a été crée (connexion internet) or sur le pc 2, rien du tout, ca pourrait venir de là ?

D'où peut venir le problème ? Je desespère énormement car j'ai dépensé énormément d'argent et j'ai l'impression que ca ne marchera jamais

Merci d'avance
allserv
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 01 Juin 2004 12:47

Et bien deja tu devrait verifier que il y a bien un debit de 5 Mb/s entre tes 2 PC ..

Du genre du fai un partage tu transert un fichier assez gros pour tester.. Pui tu regarde par rapport au chronometre que tu devra lancer.. si tu ne sais pas faire les calculs, envoi la taille de ton fichier, et le temp que tu a mis a le transferer..

Sinon tu fai un server ftp et tu te connecte avec le client sur l'autre machine.. Tu regarde directement sur le client lors du transfert de fichier, car la plus part des clients ftp montrent le taux de transfert...

Voila pour ca... Car tu doit savoir que meme si ton courant porteur affiche 5 Mb, c'est une technologie encore assez peu fiable, donc les resultats sont a coup sur parfoi decevant..

Fait deja un test pour verifier, comme je te l'ai indiqué, que ton Courant porteur est stable et performant ..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar allserv » 02 Juin 2004 12:16

Lorsque j'essaye de copier un truc du pc 1 au pc 2, ca me mets, le chemin d'accès est trop long ?!?!?

Donc impossible de copier le fichier....
allserv
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 02 Juin 2004 21:27

Ooohlala...

Alors soit c'est toi qui a choisi de copier un fichier qui a un chemin d'accé trop long soit effectivement ya un gros problem...

D'aprés la MSDN de microsoft... (site qui a en repertoire toutes les API de windows..)

http://msdn.microsoft.com/library/fre/d ... acters.asp

Le chemin ne doit pas depasser 260 caracters.. Donc la ya un souci.. Essaye de transferer un fichier d'une autre facon.. Je te conseille le FTP si ca te di quelque chose..

Sinon ya plus de doute c'est bien ton courant porteur..
Dernière édition par Zeno le 02 Juin 2004 22:19, édité 1 fois au total.
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar allserv » 02 Juin 2004 21:52

Pourtant je ne vois pas pourquoi ca fait cela, p-e que le partage de fichier n'est pas possible, vu que sur le pc 2 j'ai mis qu'il se connectait au net via un concentrateur réseau...
allserv
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 03 Juin 2004 00:13

en fait le courant porteur se charge juste de connecter ton miniswitch de 4 port integré a ton rooter a ton PC 2...

Mais dans tous les cas, le cpl n'est qu'un support de transmission.. et dans ton cas peu performant...

Si tu veu tu peu ma rajouter en contact msn si tu utilise pacom@online.fr ..

Sinon de toute facon sur ton PC 2 tu doit choisir qu'il se connecte a travers un rooter pour qu'il puisse accéder a internet...

Et si tu a activé le DHCP sur le routeur.. Alors tu n'a meme rien a configurer si ce n'est de tous mettre en automatique la configuration reseau de ton PC2 .. tous comme le PC1...

Juste une question.. Tu te connecte bien a ta borne CPL par un cable RJ45, ou USB ?
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar allserv » 03 Juin 2004 07:36

Baht j'ai juste un routeur, sur une sortie je branche le cpl (en ethernet) et sur le pc 2 je branche aussi en ethernet l'autre cpl.

J'avais activé le DHCP, puis j'ai essayé en configurant manuellement mais ca ne change rien... :(
allserv
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 03 Juin 2004 11:32

Bon bin alors c'est bon..

Normalement tu doit juste configurer TCP/IP sur ton PC2 en Automatique, ensuite la tu test un transfert pour voir si tout va bien pour tes CPL ....

Pour ca il suffit que tu install le service "Partage de fichiers et d'imprimante etc..." sur tes 2 PC..

Tu fait un partage sur le PC1.. et par le favori reseau ou en tappant directement "\\PC1" depui ton PC2 dans une fenetre explorer... tu va pouvoir acceder a ton partage et tester un transfert de fichier..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau