réseau redhat/linux

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

réseau redhat/linux

Messagepar green_angel » 27 Mai 2004 19:15

:? Bonjour,
:roll: Bon voilà, je suis un peu novice en la matière... J'ai un PC sous WinXP l'autre sous linux Redhat shrike.
J'ai mis en réseau les deux PC avec des IP fixes et un cable croisé. J'ai fait un netconfig pour mettre une IP à mon PC sous linux. J'ai redémarrer les deux PC et... Je ping de win vers linux mais pas l'inverse... Le but et que je mette samba à la fin, le pb c qu'il n'y a pas de smb.conf dans /etc/samba
Voilà, pouvez vous m'aider svp.
|/\\/_\//\|
green_angel
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Fesch » 27 Mai 2004 19:25

Pour le problème du ping: Est-ce que de l'un ou de l'autre côté t'as pas un anti-virus ou firewall qui bloque les pings?

Pour le reste, si Samba est installé, il se pourrait aussi qu'il y ait-un fichier /etc/smb.conf ou non?
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Re: réseau redhat/linux

Messagepar Djify » 27 Mai 2004 20:36

green_angel a écrit::? Bonjour,
:roll: Bon voilà, je suis un peu novice en la matière... J'ai un PC sous WinXP l'autre sous linux Redhat shrike.
J'ai mis en réseau les deux PC avec des IP fixes et un cable croisé. J'ai fait un netconfig pour mettre une IP à mon PC sous linux. J'ai redémarrer les deux PC et... Je ping de win vers linux mais pas l'inverse... Le but et que je mette samba à la fin, le pb c qu'il n'y a pas de smb.conf dans /etc/samba
Voilà, pouvez vous m'aider svp.

Autre solution en ce qui concerne l'installation de ton samba, c'est de faire un transfert de tes fichiers par ftp en l'activant sur ton linux: "setup" en commande, un visuel te permettra de charger le service tftp au démarrage, il te reste plus qu'à crer ton utilisateur pour te connecter. en espérant que cela marche, bon courage :wink: :arrow:
Djify
Matelot
Matelot

Messagepar green_angel » 28 Mai 2004 08:59

:wink: Merci; Je vais essayer dès ce soir (j'avais oublié de virer mon firewall c'est vrai :roll: ) Je vous tiend au courant
|/\\/_\//\|
green_angel
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar korosv » 28 Mai 2004 13:39

salut,

Le but et que je mette samba à la fin, le pb c qu'il n'y a pas de smb.conf dans /etc/samba

c'est normal qu'il n'y ait pas de smb.conf dans /etc/samba après une install de redhat ... par contre tu trouveras un modèle dans / ... euh je sais plus.:oops:
Mais il y en a un dans le répertoire des docs ... faut juste chercher...
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Sécurité et réseaux