Certification CISCO ??

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Certification CISCO ??

Messagepar DR. Labess » 26 Mai 2004 11:13

Salut à tous !

Etant en fin de 1ère année de BTS IG, j'entend parler un peu partout de certification CISCO module x.
Malheureusement je n'en connais pas les caractéristiques, je sais seulement que c'est plutôt orienté réseaux.
Si quelqu'un avait la gentilesse de m'expliquer en détails qu'est ce que la certification CISCO et comment l'acquérir ca serait gentil :)

Merci à l'avance
DR. Labess
Matelot
Matelot

Messagepar vanvan » 26 Mai 2004 11:15

sous google.fr

essayes: certification cisco pdf

y pas mal de doc à ce sujet là.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar popov » 26 Mai 2004 11:19

Bonjour,

Dans ce lien ci dessous, tu auras qq livres avec leurs extraits qui traitent les certifications cisco.

http://www.eyrolles.com/Accueil/Recherc ... 3f4c976e4d
"Prise en trop grande quantité, la logique, comme le whisky, perd sa vertu bénéfique. (Lord Dunsany)"

"Qui n'avance pas recule (Goethe, Hermann et Dorothée)"
popov
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar DR. Labess » 26 Mai 2004 11:34

Merci beaucoup, ca a l'air intéressant :)
DR. Labess
Matelot
Matelot

Messagepar DR. Labess » 26 Mai 2004 11:54

A première vue cette certification est peu (pas ?) présente en France.

Les quebecois sont vernis :(
DR. Labess
Matelot
Matelot

Messagepar bebertjack » 26 Mai 2004 13:38

Faux les certification Cisco (il y en a plusieurs) sont très présentes dans le milieu des réseaux comme les produits cisco. Etre CCIE (le plus haut niveau) c'est l'assurance dans gros cheque en fin de mois.

Elle concernent les réseaux pour la simple raison que Cisco ne fait que des équipement réseaux (switch, routeur, firewall, proxy, streaming..)

Au niveau réseau pur il y en a 3 (en fait trois niveaux)
CCNA (1 module)
CCNP (4 modules)
CCIE ( je ne connais pas le nombres de modules par contre il y a un lab qui dure 2jours et qui est tres dur)

Ensuite il y des certif au niveau sécurité, on peut aussi ajouté des module sécurité au CCNP pour etre CCNP security (je ne me rappelle pas de la suite).

Pour les passer les examens il faut s'inscrire dans un organisme certifié Cisco (il y a aussi des certif pour etre formateur cisco :)). Compte au moins 150 euros le module (sans formation bien enttendu).
Soyont clair si t'a pas les support de cours voir même un switch et un routeur (cisco evidemment) devant toi ne compte pas obtenir une seul certif.

Voila
A+
bebertjack
Major
Major

Messagepar poisseux » 26 Mai 2004 13:46

au niveau des certifs cisco je passe actuellement le CCNA 1 , les 2 premiers modules offert genereusement par le ministère de l'éducation !!

et je peux vous dir que pour comprendre un réseaux informatique c'est génial !! c'est assez complexe donc je vous conseille un bouquin sur les réseuax informatique en même temps .
Mais c'est super complet quand même !!

quand au fonctionnement des routeurs et tout le reste ça deviens un peu rébarbatif.

mais effectivement je conseille au moins le CCNA 1 qui de plus est trés apprécié dans un CV !

sur ce amis du jour bonne journée ;)
Tant va la cruche à l'eau qu'a la fin elle se brise.
poisseux
Major
Major

Messagepar DR. Labess » 26 Mai 2004 13:49

En effet ca a l'air d'être un gros "plus" sur le CV.

Est-ce que vous connaissez des établissements qui proposent des formation certification CISCO dans la région lyonnaise ? Mon ami gogole n' a pas voulu me répondre :p
DR. Labess
Matelot
Matelot

Messagepar bebertjack » 26 Mai 2004 14:05

voila
AZLAN TRAINING
LYON 69456
Phone: 472834400 Site Code: FR10 IMMEUBLE 6EME PART DIEU
23 BLD JULES FAVRE

ADHARA LYON
LYON 69003
Phone: 33 4 72 68 99 60 Site Code: FR81 19, RUE DE LA VILLETTE
bebertjack
Major
Major

Messagepar DR. Labess » 26 Mai 2004 14:18

Merci beaucoup !
Au plaisir !
DR. Labess
Matelot
Matelot

Messagepar swapfiles » 26 Mai 2004 14:28

'lut.

Tu as aussi la possibilité de t'entrainer pour les certifs:

http://www.labo-cisco.com/Cert.asp

Ce site est vraiment bien fait et bien sympa.
@+++
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar CéBé » 26 Mai 2004 15:08

La CCNA est tout de même facile si tu connais un peu les réseaux. Le problème c'est que la traduc française est parfois fausse et qu'il y a parfois plus que des ambiguïtés.
Si tu n'as pas de routeur Cisco sous la main, utilise Netsim de Boson (version limitée, sinon 250$...).
Bcp de monde à la CCNA mais c'est parfois un minimum pour rentrer dans les boites certifiées, selon le niveau, les employés doivent être certifiés.

Sinon la CCIE, même pas en rêve : 4% de réussite et, de mémoire, 40000 frs d'inscription (à moins qu'on ce soit foutu de ma $%#&!, mais je ne pense pas). Le seul que je connaisse à l'avoir à dans les 55 ans et travaille en lab réseaux depuis qq décennies... de plus il faut la repasser toutes les x années.
CéBé
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar xMaximex » 27 Mai 2004 03:45

Je suis présentement un cours CISCO a mon école, et j'ai le CD de Cisco Testout. C'est en fait un logiciel avec plusieurs labs, et un simulateur Cisco (switch et router)

Si ca interesse qqun .. xmaximex@hotmail.com
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Sécurité et réseaux