encore le DI-624+....

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

encore le DI-624+....

Messagepar eek a mouse » 26 Mai 2004 09:05

Bonjour,

J'ai acheté ce routeur il y a une semaine et je l'ai ramené hier car j'avais de gros soucis de reboot comme beaucoup de monde. (voir sujet précédent)

J'ai un ptb centrino équipé d'une carte minipci 54G. La plupart du temps je me connectais à 54Mbps, mais parfois impossible de dépasser les 1 ou 5,5 Mbps au même endroit dans les mêmes conditions ou plus de connexion du tout même avec un signal "excellent". Ce pb serait il lié au reboot du routeur ?

Le pb est que je ne trouve pas de produit de remplacement mis a part un netgear mais nettement plus cher...

J'aimerais donc votre avis: suis-je tombé sur une mauvaise série ? Y'en a t'il chez qui ça marche nickel ?

J'ai vu une version du firmware 1.18V6 qui traine sur ce forum, qu'apporte t'elle de plus que la 1.18 d'origine ?

Merci pour vos précieux renseignements.
eek a mouse
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 25 Mai 2004 16:46

Messagepar eek a mouse » 26 Mai 2004 13:33

Avec mon avoir je suis retourné chercher un DI-624+ (é oui je sais, j'insiste) et là je suis tombé sur une nouvelle version (enfin je suppose). H/W ver:B1 F/W Ver: 2.02. Cette version du firmware date du 23 avril 2004. Il s'agit apparement aussi d'une nouvelle revision matérielle puisque maintenant c'est B (précédement rev:A3). Aucune info sur cette version sur aucun site dlink ! Pour l'instant tout fonctionne, je teste et vous tiens au courant...
eek a mouse
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 25 Mai 2004 16:46

Messagepar eek a mouse » 26 Mai 2004 18:27

Bon, ça n'a même pas tenu une demi- journée, ça recommence... visiblement d'avoir changé de version hardware et firmware ne résoud pas mon problème :(. Peut etre que cela peut venir du modem sur lequel il est branché (olitec sx200 routeur désactivé) ?
eek a mouse
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 25 Mai 2004 16:46

di-624+ reboot

Messagepar ShiShi » 27 Mai 2004 19:54

Salut ,

Aurais tu essayer de faire un downgrade et upgrade de ton firmware ? Puis as tu fais exactement la meme procedure que decrite dans plusieurs posts sur ce forum a savoir changer l IP du routeur en 0.2 puis etc ........ :D

Bon tient moi au courant :wink:
ShiShi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 30 Mars 2004 20:34

Messagepar eek a mouse » 27 Mai 2004 23:42

le truc c que maintenant je possède une version matérielle B1 et firmware 2.02, je ne peux donc plus faire un downgrade du firmware puisqu'il n'existe pas de version antérieure, d'ailleur ce modèle n'existe pas tout court chez dlink !!! aucune trace... J'ai une autre supposition pour mon pb: peut etre que la cause serait que j'ai attribué des adresses mac pour le dhcp, apparement ca ferait planter le di-604 (un autre routeur de la marque) et un upgrade du firmware a été publié pour résoudre ce pb. Je vais essayer d'activer le dhcp normal sans adressage mac... à suivre
eek a mouse
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 25 Mai 2004 16:46


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron